Un Nîmois en garde à vue parce qu’il avait chez lui 67 drapeaux de l’ Etat Islamique

By  |  10 Comments

Un Nîmois a été arrêté lundi et placé en garde à vue à Avignon. Il avait chez lui plus d’une soixantaine de drapeaux, peut-être de Daesh, plus probablement d’Al Nosra, mais aussi de l’argent liquide.
Il avait chez lui précisément 67 drapeaux d’une organisation terroriste qui reste à identifier. Un Nîmois a été arrêté et placé en garde à vue à Avignon depuis lundi.
Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années, et connu pour des délits mineurs commis il y a une dizaine d’années. La police l’a arrêté chez lui. L »opération a eu lieu dans le cadre d’une réquisition administrative.
Il risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende
L’homme est fiché S. A son domicile, les enquêteurs ont trouvé des drapeaux conditionnés dans un carton drapeaux semble-t-il aux couleurs d’Al Nosra, la branche syrienne d’Al Qaida. Ils étaient destinés soit à la vente soit à être donnés. Leur origine reste elle aussi à déterminer. Mais la police a également saisi une réplique de kalachnikov, deux ordinateurs, plusieurs téléphones portables, des cartes SIM et des clefs USB ainsi que de l’argent liquide : 2.000 euros
Le parquet de Nîmes va demander, outre l’incarcération de l’homme, l’ouverture d’une information judiciaire pour « apologie publique du terrorisme et fabrication de message à caractère terroriste ». Il encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.
source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-nimois-en-garde-vue-parce-qu-il-avait-chez-lui-67-drapeaux-de-daesh-1448449491

happywheels

10 Commentaires

  1. Alice dit :

    Pourtant les russes ont une autre explication ,Pendant que nous nous posons des questions regardez sur la vidéo montré hier soir sur LCi « ainsi va le monde » et arretez vous à partir de la 28 ème seconde et vous verrez QUI les russes désignent comme LE RESPONSABLE
    http://lci.tf1.fr/videos/2015/les-russes-manifestent-devant-l-ambassade-turque-a-moscou-8688286.html

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    TROIS MOIS SERONT VITE PASSÉS….IL FAUDRAIT FOUILLER CAVES ET LOGEMENTS (TOUS) …. VÉRIFIER LE CONTENU ET CONTENANTS Y COMPRIS AUX IMMATRICULATIONS DES VOITURES ET AUTRES , DES DÉCLARATIONS D’IMPÔTS , DES FINANCEMENTS POUR LES COMMERCES ETC ….. BREF FOURNIR LES PREUVES DE NIVEAU DE VIE …AUSSI !.
    AINSI QUE RÉSIDENCES SECONDAIRES OU SUR D’AUTRES NOMS SI PROFITABILITÉS … , LES VACANCES ET BILLETS BATEAUX ET AVIONS ….PAR RAPPORTS AUX REVENUS DÉCLARÉS….VÉRIFIER LES GARAGES SERVANT DE DÉPÔTS DE PIÈCES DÉTACHÉES DE VOITURES DÉMONTÉES ALLÈGREMENT AU FOND DE PARKINGS  »DITS PRIVÉS CLOSED »… INCROYABLE LE NOMBRE DE VÉLOS, DE MOTOS …ACHETÉS OU VENDUES SUR LES MARCHÉS …OU PAR RAPINERIES….SANS PARLER LES TOMBÉES DE CAMIONS, LES BONS TRAVAILLEURS SUR CHANTIERS OU UN SEUL ROULEAU DE BITUME POUR ÉTANCHÉITÉ COÛTE PLUS DE 50€ ..
    BREF TOUT VÉRIFIER…TANT QU’À Y ÊTRE !!!!

  3. Alice dit :

    patatra comme prévu il n’en est plus
    Djamel Boumaaz, un conseiller municipal et métropolitain de Montpellier (Hérault), apparenté FN, appelle à voter Philippe Saurel, qui récuse ce soutien jugé encombrant.

    Djamel Boumaaz, 38 ans conseiller municipal et métropolitain de Montpellier (Hérault) apparenté FN, votera Philippe Saurel (maire et président DVG de la Métropole) au premier tour des régionales le 6 décembre. Boumaaz est élu en deuxième position sur la liste du Front National sans y avoir adhéré. Il apporte aujourd’hui un soutien sans faille au maire de Montpellier. «Je suis derrière lui comme je soutiens le PSG puisque c’est la seule équipe française en Champion’s League, même si Saurel n’a pas le talent de Zlatan», explique Djamel Boumaaz, représentant atypique du personnel à la TAM (Transports de l’Agglomération de Montpellier) car éloigné de toutes les centrales syndicales. «Je prends cette position pour défendre notre métropole et notre territoire. Si les socialistes arrivent à la Région, ce sera quatre années de ramadan pour Montpellier. Ils vont à Saurel payer ses campagnes municipales, départementales et régionales. C’est pour défendre la ville que je défends Saurel et les habitants de Montpellier dont les seules préoccupations aujourd’hui sont de payer leurs factures, de remplir le frigo et de trouver du travail», poursuit-il regrettant que le maire de la huitième ville de France soit, selon son analyse personnelle, «le candidat oublié de cette campagne aux régionales».
    «Je ne cautionne en aucun cas un soutien quelconque du FN à notre mouvement citoyen. Le FN perd la tête. Je dis STOP aux amalgames de bas étage. Les valeurs, les idées du Front National n’ont jamais été et ne seront jamais les miennes. Ces basses manœuvres politiciennes sont le reflet du malaise des partis politiques» répond Philippe Saurel, chef de file des Citoyens Du Midi, qui s’était lancé en juin dernier dans une posture farouchement anti-partis. Saurel n’a pas rencontré l’élu frontiste.
     «M. Boumaaz fait sa vie. C’est un grand garçon. J’ai l’impression qu’il ne sait pas où il campe»
    Louis Aliot, tête de liste FN en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
    «Boumaaz ne peut plus être associé, ni de près, ni de loin au FN-RBM», affirme Louis Aliot, la tête de liste FN en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. «M. Boumaaz fait sa vie. C’est un grand garçon. J’ai l’impression qu’il ne sait pas où il campe», commente pour sa part Louis Aliot. «Désormais, il ne peut plus être associé, ni de près, ni de loin au FN-RBM. C’était d’ailleurs déjà le cas depuis le soutien qu’il avait affiché à l’imam de Montpellier assigné à résidence», ajoute le patron régional du FN, lui souhaitant avec une pointe d’ironie, «une bonne chance pour cette nouvelle passion».

  4. Alice dit :

    10 mn pour interviewer chaque candidat : purée c’est du foutage de gueule ou du remplissage de listes ? ?

  5. Nitzotz dit :

    Rien compris aux messages d’Alice

    • Alice dit :

      pas mon message mais un copié collé : le FN s’est fait mettre deux fois par un candidat numéro 2 sur la liste le dénommé Djamel Boumaaz
      on lit par ailleurs que pour recruter ses candidat le Fn passe 10 longues minutes à les recevoir , donc c’est à se demander ce que valent les autres listes ….

    • Alice dit :

      as-tu regardé la vidéo de la manif en Russie ? à partir de la 28ème seconde une image étonnante montre erdogan dirigeants un petit juif portant un drapeau de isis !

  6. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Djamel Boumaaz AU FN c’est tout simple , il suffit de payer sa place !
     » qui n’a pas son arabe …qui …qui …. » ne vous inquiétez pas il y’en a en stock, il en arrive tous les jours !!!

    • Alice dit :

      Ce qui est bizarre c’est que tous les sites: JSSNEWS, DREUZ, EUROPEISRAEL …quand il s’est agi de l’autre « lumièr »e enrolée chez les Républicains , à Sarcelles,après avoir participé à la manif pour Gaza ,se sont insurgés et on demandé, écrit, exigé son renvoi, avec ça je suis totalement en accord , mais là quand il s’agit du parti de « jeanne d’arc  » celle qui va sauver la France , hop le monde , silence et bouche cousue , d’ailleurs LDJ a fait disparaitre le précédent article sur Djamel Boumaaz . C’est fou le nombre de dérapage chez FN excusés juste pour ne pas nuire à son ascension ? ?
      Ce que perso j’ai du mal à comprendre c’est la naiveté de ceux qui suivent le FN et leur candeur ? ?

  7. Alice dit :

    décidément il était très actif , le FN a eu chaud aux fesses :
    http://www.montpellierfaitfront.com/archives/category/djamel-boumaaz-2
    L’imam Mohamed Khattabi conteste son maintien à domicile , surtout pas de vague pour grogresser …..on pousse tout sous le tapis !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.