TAUBIRA DEMISSION !

By  |  14 Comments


L’homme qui a fourni un logement au commando de terroristes cumule treize condamnations depuis 2010 : stupéfiants, détention d’armes, faux, conduite en état d’ivresse, violences conjugales, violences aggravées…
La garde à vue de Jawad Bendaoud, l’homme qui a fourni l’appartement de la rue du Corbillon à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) aux terroristes du 13 novembre a été prolongée dimanche. Mercredi dernier, il avait déclaré juste avant son arrestation en direct sur BFMTV avoir simplement «rendu service» en mettant ce logement à disposition pour une durée de «trois jours». «J’ai dit qu’il n’y avait pas de matelas, ils m’ont dit “c’est pas grave”, ils voulaient juste de l’eau et faire la prière», expliquait cet étrange logeur, depuis abondamment brocardé sur Internet pour sa supposée naïveté.
Dans son quartier, on le décrit surtout comme «un chef de rue» condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable, déjà dans la rue du Corbillon, décidément mal famée. «Il est à la fois bête, violent et dangereux», explique-t-on à la mairie de Saint-Denis, où l’incroyable aplomb du malfrat devant la télévision a fait rire… jaune. Son palmarès judiciaire que nous nous sommes procurés est particulièrement chargé. A part ses années de prison pour coups mortels entre 2008 et 2013, il cumule 13 condamnations depuis 2010: stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion.

Il a ainsi été condamné à six mois d’emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint Denis. Puis en avril 2014 alors en détention, il est condamné pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel. Le 25 janvier 2015 , il est condamné à 10 mois d’emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d’armes aggravée en réunion à Aubervilliers. En août 2015, il a été condamné pour violences conjugales à une mesure alternative…
Les enquêteurs pensent que la cousine d’Abdelhamid Abaaoud a négocié avec lui mardi, cinq jours après les attentats de Paris du 13 novembre pour obtenir le logement de la rue du Corbillon. «Avec beaucoup de prudence», Hasna Aït Boulahcen aurait organisé la récupération de deux hommes, dont son cousin, cachés à Aubervilliers dans une zone d’entrepôts. Elle serait allée les chercher dans une voiture pour les amener jusqu’au 8, rue du Corbillon. C’est au troisième étage de cet immeuble délabré du centre-ville, où est géolocalisé le téléphone d’Hasna Aït Boulahcen, que l’assaut sera donné la nuit suivante.
Autour de la cour intérieure, on compte 38 logements dont 10 squats. L’appartement occupé par les terroristes, doté d’une porte blindée qui a donné du fil à retordre à la police, n’était pas un squat, précise la mairie même s’il faisait l’objet depuis 2012 d’une procédure d’insalubrité avec injonction de faire des travaux.

Jawad Bendaoud aurait été l’objet de mains courantes déposées par des riverains excédés par ses menaces verbales
Il appartient à trois frères, domiciliés au Raincy et au Blanc-Mesnil. «Marchands de sommeil» notoires, propriétaires de deux autres appartements dans l’immeuble et de dizaines d’autres en Seine-Saint-Denis, les I. avaient été signalés au procureur de la République de Bobigny en 2011 et 2013. Sans résultat selon la mairie.
À sa sortie de prison, en septembre 2013, Jawad Bendaoud, vite devenu «le caïd» de la rue du Corbillon, est mêlé à ces multiples trafics, selon plusieurs riverains. Il est aussi «l’homme de main» des trois frères marchands de sommeil. Ces derniers le chargent de trouver des locataires «au noir» qui payent en liquide puisqu’ils n’ont plus l’autorisation de louer.
À lui de sélectionner des sans-papiers, des personnes en détresse mais aussi des trafiquants ou consommateurs de drogue qui restent quelques jours ou quelques semaines. Il n’hésite pas à employer la manière forte pour les déloger lorsque ceux-ci ont un retard de loyer. Enfin, il aurait été l’objet de mains courantes déposées par des riverains excédés par ses menaces verbales.
Parmi les 70 occupants – dont 28 enfants – du 8 de la rue du Corbillon, certains squattaient, la plupart étaient locataires en bonne et due forme. Depuis l’assaut de mercredi, ils sont logés dans un gymnase municipal. La ville a demandé à l’État de prendre en charge leur relogement, «le plus vite possible».

SOURCE :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/22/01016-20151122ARTFIG00193-jawad-bendaoud-le-malfrat-qui-logeait-des-terroristes.php

happywheels

14 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    comment nomme-t-on les repaires de cancrelats ??

    Cafardières ? Dyonisiéneries,oothèques ???

  2. capucine dit :

    TAUBIRA DEMISSION ! TAUBIRA DEMISSION !TAUBIRA DEMISSION
    de toute façon elle aurait du partir le jour où il y a eu un clash avec
    Valls , Hollande l’a maintenant à son poste … quelle erreur 🙁
    une erreur irrécupérable et 5 ans de perdu pour la justice !
    c’est une honte pour la France

  3. Laurence dit :

    Madame, monsieur ,

    Aujourd’hui, je ne peux pas me taire.

    Ce crime a eu lieu en août 2012, mais la justice n’a rendu son verdict que ces derniers jours. Au bout de trois longues années. Nous ne parlons pas d’un banal délit routier, mais d’un meurtre particulièrement sauvage.

    Voyez-vous, même le procureur parle de « déchaînement de violence inouï ».

    Voici tous les faits : un jeune homme de 17 ans venait de fuguer de chez son père. Tout démarre d’une banale querelle familiale. Celle-ci dégénère : le jeune décide de quitter le cocon familial pour de bon.

    C’est dans la rue qu’il sympathise avec un père de famille de 40 ans qui ne trouvait sans doute pas normal qu’un jeune – mineur – se retrouve seul, à la rue, sans rien. Il voulait semble-t-il l’aider.

    Quelque chose que vous auriez peut-être pu faire vous aussi, par charité.

    Les jours passent, et la sympathie tourne court. Le jeune poignarde de 70 coups de couteau son « ami » !

    L’affaire ne s’arrête pas là. Le jeune continue sa fugue meurtrière, et tente d’assassiner une passante qui rentrait chez elle. Son seul crime ? Rentrer d’un concert de Christophe Willem.

    Mais cette femme survit à ses blessures. Grâce à son témoignage, le jeune est arrêté. Il passera assez vite aux aveux. Hélas, pour les proches des victimes, le combat judiciaire ne faisait que commencer.

    Tout d’abord, comme pour atténuer sa responsabilité, certains journalistes ont qualifié ce criminel de « marginal ». Comme si cela pouvait expliquer 70 coups de couteau…

    L’avocat du mineur a également évoqué « L’enfance très perturbée et la grande fragilité psychologique » du délinquant.

    Comme pour excuser, encore une fois, les terribles actes commis.

    Le procureur s’est démené. La justice a condamné le meurtrier de sang-froid à 15 ans de réclusion criminelle – moins les remises de peines automatiques et supplémentaires…

    Nous ne pouvons plus rien faire dans cette affaire.

    Par contre, vous êtes le dernier espoir de Sarah, 17 ans. Pour l’aider, vous devez agir tout de suite.

    En effet, il ne vous reste que quelques jours pour voir cette vidéo.

    Regardez-là dès aujourd’hui : vous pouvez mettre un coup d’arrêt définitif à ce laxisme et à ces dysfonctionnements de la justice.

    L’affaire de Saint-Benoît est déjà oubliée – seule la presse régionale en « parle » ; comprenez quelques articles sur Internet. Nous ne devons pas oublier – sinon nous mettons nos enfants et nos petits-enfants en danger de mort.

    Comme vous le découvrirez dans cette vidéo, je ne vous parle pas ici d’un cas isolé.

    Ces cas deviennent progressivement la norme en France, en l’absence de justice protectrice des victimes.

    Des dizaines de milliers de citoyens l’ont déjà regardée. Si nous sommes des centaines de milliers à le faire, nous serons en position de force pour exiger des réformes en profondeur qui aient enfin pour priorité de protéger la société et les victimes !

    Vous êtes le seul espoir de Sarah, 17 ans. Pour la défendre, participez maintenant à notre grand référendum.

    Avec tous mes remerciements,

    INSTITUT POUR LA JUSTICE

  4. josué bencanaan dit :

    TAUBIRA demission, pas que elle, LE DRIAN, CAZENEUVE et VALLS

  5. Yaacov dit :

    Ou est la vidéo?

  6. Rita dit :

    Taubira a le sang de Charlie/Kasher/Pataclan sur ses mains. Mais elle ne va jamais demissioner – elle n’en a pas la classe – elle doit etre chassée et poursuivie en Justice – mais une VRAIE Justice, non pas « Justice Taubira » ni « Justice Mur des Cons ». Et Cazeneuve, Hidalgo avec elle !

  7. Le délit de « mise en danger d’autrui » est constitué.
    lorsque une Ministre de la Justice sera inculpée, et condamnée, je croirait enfin à la démocratie.

  8. Yannick Bendavid dit :

    Sympa la photo que vous mis LDJ, manque plus qu’une voiture pour la percutée et c’est parfait 🙂 Elle mérite que ça à défendre en priorité des criminels

    • liguedefensejuive dit :

      Pas de violences. Pour quelles raisons Madame Taubira qui se battait pour l’indépendance de la Guyane est-elle passée dans le camp des colons français de la métropole ?

  9. Jacques dit :

    Taubira est certes detestable et archi-nulle comme garde des sceaux,mais considerant que ce fut un certain Nicolas S. qui abrogeat la double peine pour toutes ces gentilles personnes venues nous enrichir(les  »futurs Montaigne »et autres)on peut penser que le problème est plus ancien,donc plus profond…

    • Alice dit :

      ce qui ne l’a pas empeché de prévoir la construction de nouvelles prisons , projets interrompu à l’avènement du nullos entre tous ! tes arguments Jacques sont tellement simples et ne tiennent aucun compte de l’état catastrophique de la France après le passage des rose et verts . Tu te contentes de répéter la propagande que nous sert la gauche depuis des années , on ne peut pas compter sur ces menteurs pour dire ce qui a tout de même été fait et réussi . Par exemple la publication de fichiers ADN pour les criminels , décision décriée et empéchée depuis des lustres par les donneurs de leçon !mentionner problème ancien et plus profond pourrais-tu développer ou tes connaissances ne vont pas au delà que désigner comme la gauche et son associé le FN le responsable de tous ce qui ne va pas dans en France ? ? une chance que Sarko n’est qu’un peu juif , ce qui entre nous soit dit n’a pas échappé à une certaine presse !

  10. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Sarko un peu juif … Déjà que je le considère  »traître à la France » que serait il de plus s’il était 100 pourcent Juif …un  »traître aux siens  » ….bref un demi Juif ayant assis définitivement le dit  »Islam made in France » !.Il était inutile de reconnaître une religion n’ayant nullement sa place en EUROPE !.
    Que ferait-il s’il était à nouveau élu ……étant cul et chemise avec les enturbannés ….une nouvelle attaque pour rendre plus faible un Pays et rendre plus fort ses copains enturbannés , ne pas oublier que Sarko c’est aussi le résultat de cette ouverture , cette autoroute naturelle entre Libye et le reste de l’Afrique ou sévissent allègrement les tarés de la gâchette et racket !.
    La Révolution des Pays Arabes et Africains n’est pas notre problème, qu’ils se démerdent entre-eux ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.