Une minuscule plaque en mémoire d’Yitzhak Rabin détruite à Nancy, la ville dépose une plainte

By  |  0 Comments

Une plaque érigée en hommage à Yitzhak Rabin, ancien Premier ministre israélien et prix Nobel de la paix, a été détruite à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le maire de Nancy Mathieu Klein proche des mouvements LGBTQ et membre du PS. a annoncé que la ville portait plainte, a rapporté l’« Agence-France-Presse » lundi 28 juillet.
Une plaque installée en mémoire d’Yitzhak Rabin, ancien Premier ministre israélien et prix Nobel de la paix, a été détruite à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Le maire de Nancy Mathieu Klein a annoncé que la ville portait plainte, a indiqué l’Agence-France-Presse lundi 28 juillet 2025. et que la plaque serait « rapidement restaurée ».

En 1993, Israël et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ont signé à Washington les accords d’Oslo sur l’autonomie palestinienne, scellée par une poignée de main historique entre le chef palestinien Yasser Arafat et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Un an plus tard, Yasser Arafat, Yitzhak Rabin et Shimon Peres ont obtenu le prix Nobel de la paix.
En 1995, Yitzhak Rabin est assassiné à Tel-Aviv par un juif opposé au processus de rapprochement avec les terroristes de l’ OLP

Les amis d’Itzhak Rabin pensent qu’il mérite un peu plus qu’une si petite pancarte visée au sol….

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *