VAR –Elle est jugée pour la dénonciation d’une fausse agression antisémite

By  |  4 Comments

Une Six-Fournaise de 47 ans comparaît ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Toulon pour avoir prétendu être victime d’une agression à caractère antisémite en novembre 2023. Elle avait déposé plainte au commissariat de Sanary.
La Varoise comparait ce lundi matin pour dénonciation mensongère ayant entraîné d’inutiles recherches et abus de confiance. Le premier délit est passible de six mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende. L’abus de confiance est puni de cinq ans de prison et 375.000 euros d’amende. Car sa plainte avait donné lieu à d’importantes investigations mettant finalement en lumière son mensonge et son implication présumée dans un abus de confiance.

La quadragénaire s’était présentée au commissariat de Sanary le 9 novembre dernier, pour déposer plainte suite à une agression dont elle disait avoir été victime, la veille, à son domicile de Six-Fours. Selon ses déclarations, son agresseur l’avait poussée brusquement à l’intérieur de son appartement au moment où elle avait ouvert la porte.
Il l’avait alors giflée, menacée de mort en évoquant sa confession juive. Puis lui avait demandé de décrocher les mézouzas qui se trouvaient à l’entrée de son domicile. Il avait, toujours selon la victime présumée, piétiner les photos de ses enfants avant de la faire tomber par terre et de lui dérober 800 euros.
Le Parquet de Toulon avait pris l’affaire très au sérieux, s’étonnant tout de même à l’époque des deux mobiles évoqués, le vol et l’agression antisémite. La police judiciaire, saisie immédiatement avait alors déployé d’importants moyens d’investigations.
Cela avait conduit en moins d’une semaine à établir que tout était faux. La victime présumée avait menti sur toute la ligne. Elle n’avait subi aucune agression, comme elle ne s’était pas faite soulager de 800 euros par son agresseur. En revanche, l’enquête a permis de démontrer qu’elle se trouvait dans une situation financière difficile liée à une addiction aux jeux. Elle était par ailleurs soupçonnée d’être à l’origine d’un abus de confiance.
Placée sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue et dans l’attente de sa convocation devant le tribunal correctionnel ce lundi, elle a eu l’interdiction de fréquenter des établissements de jeux de hasard, et a fait l’objet d’une obligation de soins.
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est une honte ce qu’elle a fait. J’espère qu’elle va prendre cher au tribunal cette connasse.

  2. David dit :

    On aurait pu nous en passer…n’a t on pas assez de problèmes ?
    C’est déjà arrivé en 2005 .
    Il faut vraiment être dérangée .

  3. Franccomtois dit :

    joseparis,je ne dirai pas qu´elle est une connasse,mais simplement pas bien dans ses gaudasses.Aprés que des salopards se fassent plaisir avec ce genre de situation,qu´ils aillent se faire mettre ces dégénérés qui ne valent pas un 10emme de cette femme.
    🙏✝✡💪
    Sinon une pensée aux chrétiens ✝🙏 attaqué par un adepte de « L´AMOUR ET DE LA PAIX » en Australie.Comme me disait un ami iranien,dans l´islam,le vrai,que si tu veux le paradis tu dois tuer des non-muzz.Il m´a dit cela quand je lui ai parlé de l´attaque au couteau á Bordeaux,qui pour lui cette agression et le visage du vrai islam.Á méditer celles et ceux qui fantasment sur un islam républicain ou modéré,lá encore il m´a dit IMPOSSIBLE 😛!

  4. David dit :

    Si elle veut guérir qu’elle se fasse interdire de jeu … c’est une pauvre fille au fond … même si ça nous porte préjudice .
    Pour en arriver là elle devait être dans une grande détresse …quant aux flics ils ont raison de ne pas être contents….ils ont d’autres chats à fouetter .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *