Vendée. Un tag antisémite découvert à Soullans

By  |  4 Comments

Près de l’ancienne gare, l’inscription remonterait à plusieurs semaines. Une plainte a été déposée. Une enquête est menée par la gendarmerie.
« Banque, médias, Macron, Benalla, mafia juive. » C’est l’inscription qui a été taguée sur la façade d’une entreprise de maçonnerie, près de l’ancienne gare, à Soullans. Sur un mur aux teintes foncées, les lettres, en capitales blanches, sont bien visibles. Jean-Michel Rouillé, maire de Soullans, se désole de cette inscription antisémite : « La police municipale m’a prévenu. C’est déplorable et lâche. » La date de l’inscription reste à préciser. Elle pourrait avoir été faite il y a plusieurs semaines. Relativement reculé dans la zone industrielle, le bâtiment tagué n’est pas équipé de caméra de surveillance.
Joint par téléphone, le fils du propriétaire explique que son père a porté plainte auprès de la gendarmerie : « Nous aimerions bien nettoyer mais nous attendons que l’enquête soit terminée. » Sollicités, les gendarmes indiquent qu’ils ne souhaitent pas communiquer.
Le maire raconte : «  Nous avions déjà eu un tag d’insultes envers Emmanuel Macron sur le mur de la salle de sport, il y a un mois. Nous l’avons effacé. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, nous avions retrouvé l’auteur. »
En France, les tags ou actes antisémites se multiplient depuis un peu plus d’un an. Mercredi 20 février dernier, à La Roche-sur-Yon, près de 400 personnes ont participé à un rassemblement « contre l’antisémitisme » .
Source :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/soullans-85300/vendee-un-tag-antisemite-decouvert-soullans-6245116

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06

    4 mars 2019 at 8 h 51 min

    Une justice si laxiste qu’elle encourage l’antisémitisme

  2. Franccomtois

    4 mars 2019 at 10 h 33 min

    Que les pourritures judéophobe,sûrement francais de papier et de naissance mais sûrement pas de coeur se prépare á refaire preuve de lâcheté,de bassesse,d´ignominie comme leur Grand-papa pustules collaborationniste anti-France comme en 40.
    Voici un article paru dans Europe-Israel:

    Boualem Sansal fait froid dans le dos. Boualem explique le contexte algérien.

    « Le cauchemar de Macron, c’est l’Algérie », aurait confié un proche du président. Quelles seraient les conséquences d’une grave déstabilisation de l’Algérie sur la France ?

    B.S. : « Il faut déjà rappeler les dégâts de la déstabilisation précédente, durant la décennie 1990 : afflux d’émigrés en France, légaux et clandestins, dont nombre d’islamistes, implantation d’un islamisme ultra-militant dans les banlieues, communautarisation renforcée, attentats, tensions sociales… »

    .

    « Une nouvelle déstabilisation sera terrible pour la France. Dans l’état de fracturation sociale et politique où elle se trouve, elle pourrait éclater et sombrer. »

    « La France est à ce point piégée par l’islamisme et le politiquement correct qu’elle ne sait plus qui elle est, sur quel pied danser, quel nom donner aux choses, quelle langue parler… »

    « Les présidents français pensaient que « l’Algérie était leur cauchemar » mais ne le disaient pas. Ils souriaient niaisement aux uns et aux autres et les flattaient par de belles paroles, c’est-à-dire des paroles de soumission. Le résultat est là : dans certains quartiers, la France est une république islamique en herbe. »

    « C’est un grand souci pour nous, les Algériens rescapés du cauchemar : où fuirons-nous si l’islamisme nous devance ainsi ? »

    « Une chose est sûre, les islamistes de France se réjouissent, on les entend d’ici piaffer d’impatience, ils attendent en larmes et prières que le bain de sang commence en Algérie et leur apporte de l’air frais. Des jours sombres en perspective. Merci Bouteflika. »

    Depuis l’Indépendance, la population de l’Algérie a quintuplé, celle de l’Afrique subsaharienne a plus que triplé. Mais en France, la population de souche commence à diminuer avec un taux de fécondité des natives tombé à 1,7 enfant par femme. Pas besoin d’être devin pour prévoir un futur tragique.

    Le peuple français se croit encore à l’abri de bouleversements majeurs. Mais l’heure de la facture approche, car en politique comme ailleurs, rien n’est gratuit. Il faut simplement attendre que le chaos généralisé s’installe durablement pour que le peuple comprenne enfin qu’il a creusé patiemment sa propre tombe, élection après élection, et ce, depuis la fin des Trente Glorieuses.

    Un tel acharnement à s’autodétruire est hallucinant ! Ce suicide collectif d’une grande nation millénaire, qui fut longtemps le phare du monde, demeure un mystère total.

    De mon côté je peux vous assurer que les personnes du Moyen-Orient que j´ai rencontré et qui connaissent la France me disent que la situation actuelle de la France leur fait penser au Liban,c´est dire.Même chose des Tunisiens,Algeriens et Marocains qui me demandent comment nous pouvons accepter de se faire trombiner de la sorte par leurs ressortissants dont ils sont bien content de les voirs dégager de chez eux avec espoir de ne jamais les revoir.Un Tunisien m´a même dit de mettre la racaille de chez lui dans un bus et d´y mettre le feu,ainsi la vie serait meilleur pour tout le monde.Dans tout les cas si nous ne nous réveillons pas et ceci pas qu´en France mais en Occident nous allons déguster.
    Une Video pour retrouver de l´énergie et de la joie:

    FLASH MOB Hine Ma Tov Música Hebrea:
    https://youtu.be/BCazODGNNQg

  3. vrcngtrx

    4 mars 2019 at 10 h 45 min

    ce tag résume à lui tout seul les prétextes sur lesquels s’appuie une part d’individus* qui tentent de récupérer le mouvement des GJ ; on commence à voir où cela mène avec l’usurpation de la cause des français (hier il y avait aussi des drapeaux algériens) :
    https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/53192398_2232360593689846_6322529633120026624_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=bf565fc780b6f3e19c14995a9cf6e036&oe=5CDB4637

    * s’avouent-ils eux-mêmes donner de l’audimat aux médias (donc participer à leur existence) qu’ils écoutent insatiablement afin de pouvoir défouler leur haine en leur crachant à la gueule, jouir dans leur petit confort matérialiste financé par des crédits à consommation et leur banquier ?

  4. Jacques

    4 mars 2019 at 12 h 54 min

    « Banque=macron=les juifs blablabla »:du haut level,en plus c’est tellement original…
    Une enquête,mais pourquoi au juste?
    Pour qu’au mieux(je ne les critique pas)les militaires identifient l’auteur et qu’il soit condamné à une petite prison et une ‘tite amende,les deux bien sûr assorties de sursis?
    C’est du niveau de « noirs=singes » , »blancs=nazis »ou « musulmans=terroristes », des choses qui(a juste titre)scandaliseraient l’opinion publique!
    Alors qu’on arrête de passer l’éponge et de donner une sanction négligeable des qu’il s’agit d’attaques antisémites, comme si on devait s’habituer à une sorte de banalité lorsque les juifs sont visés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *