Vic-sur-Aisne (02): un agresseur armé d’un couteau s’introduit dans une maison en criant « Allahu Akbar » et meurt après avoir été neutralisé au pistolet électrique

By  |  11 Comments

Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée lundi 9 juillet vers 9 h 30 à Vic-sur-Aisne, petite ville de l’Aisne située à la frontière de l’Oise à mi-chemin entre Compiègne et Soissons.
L’agresseur a crié « Allahou Akbar » dans la rue. Selon un témoin, il a frappé sur des voitures et a pénétré armé dans une habitation, où il aurait tout retourné.
Les gendarmes sont arrivés très vite et ont tiré plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser.
En arret cardiaque, l’agresseur est décédé sur place.
La scène a duré une dizaine de minutes rue de Rivière. « C’était une bête en furie. Son visage était méchant, comme s’il était drogué », indique Philippe, un témoin choqué. Deux habitants ont aidé un premier gendarme à menotter l’agresseur qui serait âgé entre 35-40 ans. De nombreux gendarmes se sont rendus sur place, ainsi qu’un hélicoptère. Le procureur de Soissons est également attendu à Vic-Sur-Aisne.
SOURCE :

http://www.courrier-picard.fr/122615/article/2018-07-09/aisne-lagresseur-decede-apres-plusieurs-coups-de-pistolet-impulsion-electrique

happywheels

11 Commentaires

  1. Eh bien c’est une excellente nouvelle qu’il soit mort. Un fanatique de moins.

  2. Je suis sur que la presse vendue n’en parlera pas , elle mettra ça dans la rubrique fait divers, il ne faut pas faire d’amalgame .

    • Jacques dit :

      Apparemment même pas en rubrique faits-divers dans la plupart,c est plutôt silence-radio,le mot d ordre.
      Ça ressemble aux attaques des arabes en Judée-samarie dans le mode opératoire,imaginez un article en gros titre dans les médias:
      Même les anti-Israel obstinés finiraient par retourner leur veste et du coup,électorat réduit pour toute la clique de clowns.ça n est pas concevable.
      J’ajoute, concernant ces mêmes médias qu’ils font systématiquement l impasse sur ces attentats en Israël ou les traitent en bons dhimmis(genre »un gentil palestichien a poignardé accidentellement une famille de colons qui avaient volé la terre gnagnagna).
      Pas de raison qu’ils fassent différemment lorsque ces actes se produisent en France.

    • stop et encore dit :

      c est sur.

  3. Claude dit :

    Espérons que cela ne tournera pas comme à Nantes .

    J’avais peur après cette affaire, que la police et les gendarmes ne ripostent plus, car en fait, c’est encore arrivé hier, et les policiers, pourtant agressés, n’ont pas riposté.

    C’est cela qui risque à présent d’arriver, vu ce qui s’est passé avec leur collègue à Nantes, qui était dans son droit, faisait son boulot et a, malgré tout, été traité comme un malfrat par sa hiérarchie .

    faire parfaitement son boulot et risquer sa peau, pour être ensuite traité de menteur, d’assassin, abandonné par sa hiérarchie, risquer la prison, briser sa carrière, c’est beaucoup demander à un homme qui déjà, n’a pas le matériel adéquat que la police réclame depuis longtemps . avez vous vu le nombre de suicides parmi ces forces de l’Ordre .

    Forces de l’Ordre ! quel ordre , puisqu’il n’y a plus d’ordre justement , tant ces policiers sont méprisés, insultés, ne font plus peur à personne et si mal soutenus par leur propre hiérarchie.

    Ceux qui viennent de province, d’après les témoignages que j’ai entendu, n’on même pas de logements décents .

    Il n’y a plus aucune AUTORITE dans ce pays . il est urgent de reprendre ces zones de NON DROIT, domaines des armes, de la drogue et de toutes les turpitudes . Plus ça va et plus cela s’amplifie .

    La police doit être respectée , et c’est aux dirigeants , à la hiérarchie d’y mettre bon ordre .

  4. marredestocards dit :

    Couteau + le cri de guerre islamiste + rentrer dans une habitation par effraction

    Je présume que c’est même pas comptabilisé comme une tentative d’attentats ?

  5. vrcngtrx dit :

    « une bête en furie crie Allahu Akbar et meurt »
    c’est l’occasion de faire la fête en beuverie à Louak Bar !

  6. anti racaille dit :

    un de moins , c est pas drôle il faut les chopper par centaines .. les vierges s ennuient et ensuite organisez un grosse touze au paradis.

  7. coup de bourre dit :

    vu les circonstances de sont décès depuis le quartier est sous tension comme quoi le coran provoque la mort , c est une solution alternative….

  8. Julie dit :

    Un de moins et mille de plus !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.