VICTOIRE DES AVOCATS DE L’OJE CONTRE BDS : Relaxe de Gérard Folus

By  |  5 Comments

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rejeté aujourd’hui l’action de l’association BDS-France Toulouse et des Cinémas Utopia qui avaient attaqué en diffamation Gérard Folus, ancien Président de la Licra Toulouse. Ce dernier n’avait fait que dénoncer une soirée de soutien au terroriste Georges Ibrahim Abdallah, organisée à Toulouse le 26 janvier 2016, quelques mois seulement après les attentats de 2015 et quatre ans après le massacre de l’école d’Ozar Hatorah à Toulouse. Dans le bref communiqué paru dans la Dépêche du Midi, poursuivi par BDS, Gérard Folus s’inquiétait que le message de réhabilitation d’un terroriste par BDS « dissimule un appel à la haine afin de créer un surcroît d’antisémitisme sous le couvert d’antisionisme ».
La 17ème Chambre correctionnelle souligne combien la mouvance BDS fait polémique, notamment auprès de personnalités politiques comme Manuel Valls, Premier Ministre au moment des faits, et de journalistes et penseurs comme Jacques Tarnero, témoin pour Gérard Folus aux côtés de Barbara Lefebvre et de Guy Konopnicki, tous s’accordant sur le fait que l’antisionisme est devenu un paravent de l’antisémitisme. Le jugement rappelle également les arrêts de la Cour de cassation condamnant des activistes de BDS pour provocation à la discrimination.
L’OJE se réjouit que le tribunal ait suivi l’argumentation et le travail d’équipe de ses avocats, Me Aude Weill-Raynal et Me Karine Rozenblum qui ont défendu Gérard Folus aux côtés de l’avocat du journal, Me Sophie Malet-Cassegrain.
L’association BDS-France Toulouse a été déboutée de l’ensemble de ses demandes et le Cinéma Utopia déclaré irrecevable.
L’OJE remporte ici une victoire contre l’obscurantisme et continuera de se battre contre cet antisionisme qui accompagne trop souvent la propagation de la haine antisémite.
On ne lâche rien !
OJE

happywheels

5 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    BDS une bande de papys et mamies, bien de chez nous, bons frankaouis, qui feraient mieux de s’ occuper de leurs enfants ou et petits enfants ou de leur chien, leur chat, leur hamster, leur canari, plutot que de chercher a donner un sens a leur vie de merde

    il faut reconaitre a ces ordures palos fondatrices de ce mouvement ( et qu israe abrite son fondateur !!!!!!! ) d’ avoir eu le flair de recruter parmi des locaux , autochtones des pays ou ils ne sont pas encore interdits
    ça laisse croire que ce sont des « occidentaux » qui sont seuls derrière et qu il n’ y a pas d’ arabo-musulman derrière

  2. vrcngtrx dit :

    cool, c’est toujours une bataille de gagnée 👍

  3. Ben dit :

    Mazel Tov
    Bds bande de sousmerdes

  4. benjamin dit :

    qui est ce fondateur de bds ? c est un truc vicelard !une seule fois j ai pu observer sur un stand palestine des vieilles femmes qui vendaient des pâtisseries arabes avec un air con ! tres concentrèès sur leur mission !!! pitoyables vieilles connasses irresponsables !!cela me rappelle ces images de vieilles connes avec des sac a dos et volontaires pour etre des boucliers humains devant la menace des bombardements us sur bagdad du temps de Saddam !!incroyable de sottise !

    • liguedefensejuive dit :

      Omar Barghouti, est co-fondateur de la campagne BDS pour le boycott d’Israël (associée au mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions)
      Né au Qatar en 1964, Omar Barghouti une fois adulte part s’installer en Égypte puis fait ses études à Ramallah, à l’université de Colombia à New-York ainsi qu’à l’université de Tel Aviv, université dont il est toujours étudiant. Il n’a aucun lien de parenté avec le Palestinien Marouane Barghouti.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *