
VIDEO-Dublin : un homme relâché par la police irlandaise après une agression antisémite dans un bus
________________________________________
Cet incident « contredit les affirmations du président et du gouvernement selon lesquelles il n’y a pas d’antisémitisme en Irlande », a réagi l’ancien ministre de la Justice, Alan Shatter, lui-même juif
Un homme qui avait agressé verbalement et physiquement un passager juif dans un bus à Dublin vendredi soir a été relâché sans inculpation, a indiqué dimanche la police irlandaise. L’incident, filmé par des passagers, a suscité une vive émotion dans le pays et relancé le débat sur l’antisémitisme en Irlande.
Selon les témoignages, l’agresseur, un homme d’une trentaine d’années, a violemment interpellé un passager juif en l’accusant d’être complice du « génocide à Gaza », tout en affirmant que « les Juifs sont des meurtriers » et qu’il pouvait « reconnaître les Juifs à leur visage ». Il a également tenté d’arracher le téléphone du passager et lui a asséné une gifle. Le chauffeur du bus a immédiatement alerté la police, qui a procédé à l’interpellation de l’individu, finalement libéré sans inculpation. Une enquête est toutefois en cours.
Dans la vidéo de l’agression, on voit une passagère tenter, en vain, de calmer l’homme, qui s’est ensuite emporté davantage : « La femme blanche protège le Juif », a-t-il lancé, ajoutant que le passager agressé était complice du « génocide des Palestiniens ».
Just a normal Friday night trip on a bus in Dublin,Ireland,confirming the Irish President & the Irish govs repetitive assertions that there’s no antisemitism in Ireland & denial that their daily false depiction of the tragic ongoing Israel/Gaza war is not escalating antisemitism https://t.co/IYVGi45gnZ
— Alan Shatter (@Alan__Shatter) July 19, 2025
L’ancien ministre irlandais de la Justice, Alan Shatter, lui-même d’origine juive, a vivement réagi sur les réseaux sociaux. « Une simple soirée dans un bus de Dublin contredit les affirmations répétées du président et du gouvernement selon lesquelles il n’y aurait pas d’antisémitisme en Irlande », a-t-il écrit. Il a également dénoncé le deux poids, deux mesures de la classe politique : « Si un musulman ou un homme noir avait été visé de la sorte, la condamnation aurait été immédiate et unanime. »
Jim O’Leary, conseiller local du district de Dún Laoghaire–Rathdown, a également condamné l’attaque : « En tant qu’Irlandais, cela me désole profondément. C’est clairement un acte antisémite. Les propos tenus par certains de nos dirigeants politiques encouragent ce genre de comportements que toute personne décente devrait condamner. »
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas alimente les tensions dans de nombreuses sociétés occidentales, cet incident relance la question de la banalisation de l’antisémitisme en Irlande et du rôle du discours politique dans sa propagation. L’Irlande est considéré par les Israéliens et les Juifs comme étant probablement le pays le plus antisémite d’Europe.
Source I24News
Ce soir, un homme juif a été agressé dans le cadre d’un crime haineux antisémite à Dublin, en Irlande. Il a été giflé par cet homme qui disait qu’il savait qu’il était juif à cause de son visage. Dans cette vidéo, juste après l’agression, on entend l’agresseur crier qu’il est un « Juif génocidaire ». À la fin de la vidéo, il hurle et désigne l’homme du doigt : « Le Juif, le Juif ! ».
Bien sûr que l’irlande est le pays européen le plus antisémite, à commencer par sa classe politique..et son président.
Bravo à la dame qui a tenté de défendre le passager. L’Irlande est devenue une succursale et un soutien des pires mouvements terroristes antisémites avec la bénédiction du président et du gouvernement irlandais. Les irlandais sont devenus les irlanazis, ils reconnaissent les juifs à leur visage pour les agresser ! Il est à noter que comme en France, les agresseurs ne risquent rien du tout d’un point de vue judiciaire puisqu’ils sont relâchés immédiatement après leur interpellation. Magnifique europe !
l etat d israel a deja rappelè son ambassadeur!il devrait aller plus loin!rompre les relations diplmatiques !ce petit pays de merde n offre aucun interet a israel et aux juifs !!nous les youpins on les emmerde !qu ils restent donc dans les mains des islamistes !!surtout leurs femelles …….connards antijuifs !!
Pauvre taré consanguin,comme tous les antisémites et rassous.Finalement,pleurer pour leur colonisation du nord par les british me fait aujourd´hui ni chaud ni froid 🤬!Un peu de patience et l´Irlande va ressembler á Gaza,au nord les english,au sud le M.O-P.O,finis la saint Patrick avec les nik ta reum 🤬.
🙏✝✡👍💪