VIDEO – Michel Serfaty : « On est passé de 22% à 65% d’enfants juifs scolarisés dans le privé »

By  |  7 Comments

CLIQUER SUR GO TO VK

« >

happywheels

7 Commentaires

  1. Franck dit :

    Le pauvre Rabin que fait-il dans ce traquenard !
    Je pensais qu’il en avait pris de la graine avec son rappeur en carton.
    Mais non il recommence face à la Bachelette et un crasseux.

  2. vrcngtrx dit :

    chez moi rien ne s’affiche sous le titre de l’article, pas de lien, pas de vidéo :
    « CLIQUER SUR GO TO VK »
    je clique donc en dessous sur les signes « > sans résultat non plus …

    HS.
    depuis hier dans l’actualité : un jeune con de 20 ans qui s’en est pris aux visiteurs du Mémorial des déportés. Aujourd’hui l’article msn est modifié (motivations inconnues) alors qu’hier il était clairement question de s’en prendre aux juifs
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mayenne-un-homme-muni-dune-arme-interpell%c3%a9-au-m%c3%a9morial-des-d%c3%a9port%c3%a9s/ar-AAwhKqy?li=BBoJIji

    Rédigé du 24 avril :
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/mayenne-un-homme-menacant-desarme-au-memorial-des-deportes_2721491.html

    • Bonjour Vercingetorix, ici j’ai go to vk aussi, mais la page que ça ouvre fonctionne. La vidéo montre un vieil homme exprimant le quotidien juif dans la rue et à l’école – puis soudain un monsieur apparemment arabe essaie de récupérer pour lui le discours en accusant le sage d’usurper etc… Ce à quoi répond le premier locuteur en rappelant l’ancienneté comparative entre la communauté juive en Gaule et la communauté musulmane de la République moderne. Le personnel de l’émission semble favorable au sage.

  3. VOYOU DE JUIF ! ( * > Lys, voir note en fin de post)

    « Méchant juif, arrête de squatter l’école publique pas terrible et vas dans ton école privée plus sérieuse, communautariste ! »

    « Vilain juif ! Arrête de squatter notre boîte de nuit et vas plutôt étudier, faillot ! »

    « Affreux juif, arrête de vouloir cultiver les champs et fais plutôt banquier de la finance, avare ! »

    « Insupportable juif ! Libère notre pays de ta pollution et crée le tien, facho ! »

    « Cruel juif ! Débrouille-toi avec mes ruses de guerre et fais la meilleure armée du monde, agresseur ! »

    « Ignoble juif ! Esquive mes fourberies diplomatiques et deviens le champion des rouages géopolitiques, manipulateur ! »

    « Voyou de juif ! Ne sois pas comme nous qui nous en moquons d’un peu de vie en plus ou en moins et attache-toi plutôt à réussir la tienne, ambitieux ! »

    « Cheulou de juif ! Arrête de vouloir jouer au petit corps comme nous et retourne étudier ta morale universelle kabbalo-guématrique, sorcier ! »

    « Mouton de juif ! Arrête de tout le temps te plaindre à notre place et accepte le règne du D Qui délivre, chouchou ! »

    « Timoré de juif ! Réponds à mes millions d’arguments fallacieux pour apprendre comment on donne un cours de 4 vérités et deviens enseignant modèle, espèce de bègue ! »

    ( * ) Lys, le second degré que vous avez cru voir là-bas se trouve en fait ici. Vous reconnaîtrez dans ce mini jeu de rôle le résumé ironique du jeu macabre des nations, qui finalement sert l’incompréhensible projet du maître du monde pour un bien final dont tout le monde se réjouira, selon le principe que « Gamzou lé Tova ». Le désespoir n’existe pas. Des chambres à gaz sortit un état que le monde entier jalouse, poussant ainsi les Bné Israel à encore plus d’efforts. Ca ne veut pas dire qu’on doit se réjouir des souffrances hasvé Shalom, ni tendre l’autre joue, mais qu’on doit surtout ne jamais céder à la tristesse ni au découragement – et j’espère ne pas vous avoir fâchée par ma tendance un peu comédienne, qui trouve ici son expression. Il est vrai que dans ces lignes améliorables, chacun en prend pour son grade : tant les nations avec leur stupidité sans fond n’atteignant heureusement que le contraire de leur but et n’aboutissant qu’à leur propre destruction, que Yossef haTsaddik, hésitant, qui répète, du fond de sa cellule égyptienne, sa demande de délivrance à l’humain au lieu de garder la émouna – même Moshe Rabbenou aussi bègue que l’Histoire elle-même, évitant du regard le buisson ardent de la Shoah et rechignant à prendre le devant de la scène en lieu et place de son frère. Car je ne vois pas d’intérêt à se moquer des nations si ce n’est pour se moquer aussi un peu de soi, selon le principe que le regard de Hashem est un miroir et Sa main, un boomerang : ce sont nos fautes qui amenèrent leurs crimes, notre lashon hara et haine gratuite qui amenèrent le désordre dans le monde. Ne se moquer que de l’autre, voici une malhonnêteté que je laisse aux menteurs. Chacun a son style tant que c’est pour exprimer le émèt, « comprenne qui veut, pas si c… » (Lucien Ginsburg). J’espère ne pas vous avoir choquée. Mais peut-être que vous croyez cette fois, que sous le « déguisement » du second degré s’en cache un troisième ? Dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour régler plus finement vos yeux à rayons X qui devinent des intentions là où elles ne sont pas. En tout cas passez une belle journée. Bien à vous. ( ** )

    ( ** ) Pourquoi j’ai utilisé le terme « voyou » :

    « C’est une guerre d’idéaux à laquelle nous avons à faire. Les orateurs ici présents ce soir sont, à juste titre, des idéalistes. Je n’en suis pas un : Je suis un réaliste. Je suis ici pour gagner. J’ai un seul but ce soir : Convaincre le plus grand nombre d’entre vous.

    Je fais face à un défi singulier : La plupart, sinon la totalité d’entre vous, ont déjà fait leur choix… Je suis prêt à parier que la moitié d’entre-vous appuie fortement la motion « Israël est un Etat voyou » alors que l’autre moitié s’y oppose fermement.

    Je suis supposé présenter des arguments en faveur d’Israël. Mes collègues orateurs vont présenter des arguments contre Israël, c’est-à-dire qu’ils vont ressasser toutes les vilaines choses que le gouvernement israélien a commises, dans le but de satisfaire ceux d’entre vous qui sont d’accord avec eux.

    Il leur sera facile de détourner la signification et l’importance des lois internationales pour faire en sorte qu’Israël ressemble à un Etat criminel. Mais cela a déjà été fait jusqu’à plus soif.

    Il leur sera encore plus facile de faire jouer votre sympathie avec des histoires personnelles de souffrance palestinienne. Ces personnes ici présentes peuvent faire des discours très éloquents sur ces questions.

    Mais, la vérité est que maltraiter des personnes, qu’il s’agisse de vos propres citoyens ou ceux d’un pays occupé, ne rend pas nécessairement un Etat voyou… Si c’était le cas, alors le Canada, les Etats-Unis et l’Australie seraient des Etats voyous du fait de la manière dont ils ont traité leurs propres populations autochtones… Le traitement de l’Irlande par la Grande Bretagne permettrait facilement de la qualifier ainsi. Ces arguments, émotionnellement satisfaisants, manquent de rigueur intellectuelle.

    Donc, je vais essayer quelque chose de différent, quelque chose de peu orthodoxe pour ce genre de débat. Je vais essayer de convaincre les sionistes purs et durs, ainsi que les autres partisans d’Israël à voter en faveur de la motion !!!

    Je vais simplement faire valoir qu’Israël est un « voyou » selon la définition de ce terme.

    Le mot « voyou » est actuellement affublé de connotations exceptionnellement accablantes. Mais le mot en lui-même est en fait de valeur neutre. Le dictionnaire anglais d’Oxford définit le terme « voyou » comme « aberrant, anormal, se produisant à un endroit ou à un moment inattendu ou inhabituel ».

    Selon cette définition, un Etat voyou est celui qui agit d’une manière inattendue, rare ou aberrante, c’est-à-dire un Etat qui se comporterait exactement comme Israël…

    Mon premier argument est d’ordre statistique :

    Le fait qu’Israël est un Etat juif, est suffisamment « anormal » pour le faire qualifier « d’Etat voyou » : Il y a 195 pays dans le monde. Certains sont chrétiens, certains musulmans, certains sont laïques. Israël est le seul pays au monde qui est juif. Ce qui fait que, statistiquement parlant, la chance qu’un Etat choisi au hasard, puisse être juif, est de 0,0051 %.

    En comparaison, les chances qu’un billet de Loto au Royaume Uni gagne 10 £ est de 0,017%, donc deux fois plus de chance… La judéité d’Israël est donc une « aberration statistique »…

    Mon second argument concerne le caractère humanitaire d’Israël, avec en particulier la réponse d’Israël à une crise de réfugiés. Non pas la crise des réfugiés palestiniens, car je suis sûr que les autres orateurs vont en parler, mais la question des réfugiés du Darfour.

    Tout le monde sait ce qui s’est passé et ce qui se passe encore au Darfour : Il s’agit d’un génocide, que l’ONU ou que la Ligue arabe veuillent bien l’appeler ainsi ou non.

    En fait, j’avais espéré que Monsieur Massih serait en mesure d’en parler. Il est en réalité un peu un expert sur la crise au Darfour, puisque c’est son expertise qui l’a appelé à représenter Omar El Béchir, dictateur au Soudan, alors même que celui-ci est soumis à une enquête de la Cour Pénale Internationale…

    Il y a eu un exode massif en provenance du Darfour parce que ces opprimés recherchaient un havre de sécurité. Ils n’ont pas eu beaucoup de chance. Beaucoup sont allé vers le Nord, vers l’Egypte où ils ont été traités odieusement. Les plus courageux errent dans le désert, dans l’espoir de pouvoir se rendre en Israël.

    Non seulement, ils font face aux menaces naturelles du Sinaï, mais ils sont également utilisés comme cibles d’entraînement par les soldats égyptiens qui patrouillent le long de la frontière.
    Pourquoi ces réfugiés prennent-ils tant de risques ? Parce qu’en Israël ils sont traités avec compassion. Ils sont traités comme les réfugiés qu’ils sont. Peut-être que la mémoire culturelle du génocide d’Israël en est responsable !

    Le gouvernement israélien est même allé jusqu’à accorder la citoyenneté israélienne à plusieurs centaines de réfugiés du Darfour. Ceci suffit à maintenir Israël à l’écart du monde !

    Mais le véritable point de distinction est le suivant : L’armée israélienne envoie des soldats et des médecins afin de patrouiller le long de la frontière égyptienne. Ils sont envoyés à la recherche de réfugiés qui tentent de pénétrer en Israël, non pas pour les renvoyer en Egypte, mais pour les sauver de la déshydratation, de l’épuisement par la chaleur, et des balles égyptiennes.

    Mon troisième argument est que le gouvernement israélien se livre à une activité que le reste du monde rejette : Il accepte de négocier avec des terroristes !

    Oubliez le dernier président de l’OLP, Yasser Arafat, un homme qui est mort avec du sang sur les mains. Israël est en train de négocier avec de vrais terroristes, dont Yasser Abed Rabbo…

    Yasser Abed Rabbo est l’un des négociateurs principaux de l’OLP envoyé aux pourparlers de paix avec Israël. Abed Rabbo a été aussi un leader du FPLP, une organisation qui justement, sous la direction de Abed Rabbo, a été engagée dans des activités qui ont tué 22 élèves d’un lycée israélien…

    Si le président Obama avait dû s’asseoir avec Oussana Ben Laden, pour parler de paix, le monde entier aurait considéré cela comme de la folie. C’est exactement ce que fait Israël : Il se comporte de manière inattendue ou anormale, c’est-à-dire selon la définition-même du mot « voyou »…

    Et voici mon quatrième argument :

    Israël a un meilleur palmarès de protection des droits de l’homme que n’importe lequel de ses voisins. A quel moment dans l’histoire, y-a-t-il jamais eu un état démocratique libéral au Moyen Orient ? à l’exception d’Israël ?

    Au Koweït, au Liban, à Oman, au Qatar et en Syrie, l’homosexualité est passible de flagellation, d’emprisonnement, ou des deux à la fois. Mais les homosexuels s’en tirent là-bas plutôt mieux que leurs homologues en Iran, en Arabie Saoudite et au Yémen où ils sont carrément mis à mort…

    Les homosexuels israéliens peuvent adopter des enfants, ouvertement servir dans l’armée, contracter des unions civiles et sont protégés par une législation anti-discrimination exceptionnellement explicite. Cela vaut tout de même mieux qu’une condamnation à mort…

    La protection israélienne de la liberté civile de ses citoyens lui a valu une reconnaissance internationale. L’ONG Freedom House publie un rapport annuel sur la démocratie et les libertés civiles dans chacun des 195 pays dans le monde. Au Moyen Orient, Israël est le seul pays qui a obtenu la désignation de « Libre ».

    Au Liban, un pays désigné comme « partiellement libre », il y a des lois contre les journalistes qui critiquent non seulement le gouvernement libanais, mais aussi le régime syrien.
    J’espère que Madame Booth abordera ce sujet, compte tenu de son expérience de travail en tant que journaliste d’un média iranien… En Iran, comme j’espérais que Madame Booth le dirait dans son discours, il y a une Cour spéciale pour la presse qui poursuit les journalistes pour « des délits odieux » tels que critiquer les ayatollahs, faire des reportages qui endommagent les « fondements de la République islamique, l’utilisation de sources suspectes (entendez par là l’Occident), ou insulter l’Islam.

    C’est le cas pour la plupart des pays du Moyen Orient : Théocraties et autocraties. Israël est la seule, l’unique, « l’anormale démocratie de la région ». Sur tous les pays du Moyen Orient, c’est seulement en Israël que les manifestations et les rapports anti-gouvernementaux sont autorisés et non censurés…

    Israël, encore une fois, se comporte « de manière inattendue, et anormale »… Il se comporte donc comme un Etat voyou…

    Et voici encore un argument pour vous tous : Israël, volontairement et violemment, ne tient pas compte du droit international.

    En 1981, Israël a détruit Osirak, le laboratoire de Saddam Hussein pour fabriquer des bombes nucléaires. Tous les gouvernements dans le monde savaient que Saddam Hussein construisait une bombe atomique. Mais ils n’ont rien fait ; sauf Israël. Oui, ce faisant, Israël a enfreint le droit international. Mais il nous a aussi tous sauvés d’une certaine manière. Il nous a sauvés tous d’un Iraq nucléaire.

    Cette action aurait dû permettre à Israël de gagner une place respectable aux yeux de tous les peuples épris de liberté. Il ne l’a pas eue.

    Mais ce soir, pendant que vous nous écoutez bavarder, je tiens à vous rappeler quelque chose : Pendant que vous êtes là, l’Iran travaille à construire des bombes atomiques. Et, si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, vous savez qu’Israël est le seul pays qui fera quelque chose…
    Israël, par nécessité, agira d’une manière qui ne sera pas la norme, mais vous souhaitez qu’il le fasse quand même d’une manière suffisamment destructrice.

    Toute personne saine d’esprit préfèrera plutôt un Israël « voyou » qu’un Iran nucléaire.
    Sauf Madame Booth… »

    §

    INTRODUCTION

    Israël… Etat voyou ? par Gabriel Latner (19 ans à l’époque)

    Voici un texte que j’ai retrouvé dans mes dossiers. Je m’empresse de le diffuser tant il reste toujours d’actualité et dont les arguments sont aussi percutants et vrais.
    Il s’agit d’un discours prononcé par Gabriel Latner, un étudiant de 19 ans, lors d’un débat à l’université de Cambridge sur le thème : « Israël, un Etat voyou… » Ce thème avait été proposé par Madame Lauren Booth, belle-sœur de l’ancien premier ministre Tony Blair.
    Il s’agissait de mettre en opposition frontale des personnes de convictions opposées.
    Il faut rappeler que Mme Booth est une adversaire radicale d’Israël. Elle était journaliste pour une chaine de télévision iranienne. Elle s’était convertie à l’Islam lors d’une visite en Iran…
    Le jeune étudiant Gabriel Latner s’est donc présenté devant des adversaires très résolus et de réputation internationale pour leur position radicalement anti-israélienne.
    Voici quelques extraits de son discours : – André Namiech

    §

    CONCLUSION

    A la suite de ce plaidoyer, le journal « The Irish Independent » a qualifié le discours de Gabriel Latner « de défense la plus brillamment audacieuse d’Israël … depuis que Moïse a ouvert la mer Rouge… »

    §

    LIEN

    http://www.terredisrael.com/infos/israel-etat-voyou-par-gabriel-latner/

  4. Ah, y’a un robot-tapette qui a bloqué mon comm, j’attends d’en savoir plus avant de faire téfila – message privé à la Ligue.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.