VIDEO – Nice, 1 an après : contre-enquête sur un attentat

By  |  7 Comments

C’était il y a un an. La France était marquée par l’un des attentats les plus terribles de son histoire. Le 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais à Nice, un poids-lourd de 19 tonnes prend pour cible la foule qui vient d’assister au traditionnel feu d’artifice. Impitoyablement, le camion fauche hommes, femmes et enfants. Bilan : 86 morts et plus de 450 blessés. Cette scène d’horreur n’a duré que 4 minutes et 17 secondes mais, un an après, de nombreuses questions n’ont toujours pas trouvé de réponse…

« >

happywheels

7 Commentaires

  1. Alice dit :

    je n’ai pas tout regardé impossible,ce type dont on nous donnait son nom en entier toutes les 20 secondes était un monstre total. le passage où ses proches nient qu’il soit l’auteur du massacre, là ça me dépasse, non contents de ne pas condamner , ils nient et refusent la vérité ? ? ?

  2. VRCNGTRX dit :

    « poids-lourd »
    sympas les lolos d’Alexandra 26 ans …

    « cible »
    à 1:28:20 de la vidéo « les autorités savaient que des foyers de radicalisation s’y étaient développés » : quel que soit le nombre de fonctionnaires ou de plots en béton qu’on installera, le mal ne sera pas éradiqué tant que ces crevures ne sont pas purement et simplement éliminées.
    Mais pas d’amalgame, le vrai coupable c’est le fabricant de camions !

    « hommes, femmes et enfants »
    petite compo perso faite à l’époque
    https://img4.hostingpics.net/pics/217729IfeelNice.png

  3. VRCNGTRX dit :

    « horreur »
    à 30:23 le gentil Momo porte sur lui une carte de séjour …

  4. Michel dit :

    Plus d une heure de pleurniche, aucun fait nouveau mais surtout pas un mot sur le fait que les images de vidéo surveillance auraient du etre détruites sous ordre du Ministere de l interieur. Bref, du sensationnalisme, rien de plus. Certainement pas une enquete digne de ce nom.

  5. Salmon dit :

    il n’y avait aucun flics , ils buvaient des coups !

    le camion est partit de l’Hop Lanval jusqu’au Casino environ 2 kms

  6. Lorrain dit :

    Moi je peux dire que avec un camping car on ne peut pas s’arreter Même 5 mn sans qu’un policier arrive et merdeusement nous demande de circuler et on n’a pas le droit de discuter quelques mn pour aller manger dans un resto ou acheter un pain car en plus ils ne sont pas aimables. Alors cherchons l’erreur. Il faut être un terroriste pour circuler librement???? Moi je suis très en colère quand je pense à toutes ces victimes 😭😭

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *