VIDEO : Une salle de prière musulmane brûlée en Corse

By  |  8 Comments


Une salle de prière musulmane détruite par les… par corse-matin« >
Une salle de prière musulmane détruite par les… par corse-matin

Un incendie a eu lieu samedi à l’aube dans une salle de prière musulmane à Ajaccio, en Corse-du-Sud.
Un incendie a provoqué d’importants dégâts dans une salle de réunion qui sert aussi de salle de prière musulmane, à Mezzavia, à la périphérie d’Ajaccio, selonFrance Bleu RCFM. Le feu a pris vers 4h30 samedi matin, pour une raison encore indéterminée. Les fidèles qui se rendaient à la prière de 5 heures ont appelé les pompiers.
La police scientifique s’est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. « L’hypothèse accidentelle est loin d’être privilégiée », a expliqué à BFMTV Eric Boulard, procureur de la république à Ajaccio.
L’enquête ouverte pour dégradation par incendie a été confiée à la police judiciaire et aux enquêteurs de la sécurité publique. Cette salle de prière est l’une des deux plus grandes d’Ajaccio. Elle a déjà fait l’objet d’actes de vandalisme et de racisme. Des têtes de sanglier avaient été retrouvées à deux reprises devant sa porte.
La fin de l’année avait été tendue à Ajaccio. Pendant deux jours, des manifestations et rassemblements racistes avaient eu lieu pour protester contre l’agression de deux pompiers et un policier la nuit de Noël.
« A ce stade on ne fait pas de lien entre les du faits mois de décembre et les faits de cette nuit », précise le procureur.
Source :
http://www.bfmtv.com/societe/un-incendie-ravage-une-salle-de-priere-musulmane-en-corse-970857.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Vive les corses
    De vrais hommes pas des lopettes qui de mettent a genoux pour s. Les socialos et leur amis islamistes

  2. daniel. Danielle dit :

    On s en fout !!!

  3. machab2b dit :

    Commentaire non publié au Figaro (refusé ???) :

    Les corses ne veulent pas de l’islamisation.
    Le prosélytisme islamiste est de plus en plus mal accepté par la population corse (sur le continent également) habituée à sa propre foi et ses propres traditions.
    L’islam doit être pratiquée à titre privé et les musulmans doivent se fondre dans la masse, comme dans les années passées.
    Il est à redouter des incidents à venir, faute du non respect de la discrétion religieuse que certains musulmans (rares) et les autres confessions religieuses observent.

    J’ai rajouté « rares ».

  4. k.estion dit :

    si c’est une mosqué wahhabo-salafiste,j’en suis heureux
    que dire de + entre le soufisme et le salafisme y à pas photo
    il y à des islams,et tous ne ce valent pas
    il y à le virus salafiste qui lui en le connais avec les fréres musulman,il à beaucoup été aider par les usa contre le nationalisme arabe pro-soviet
    le troyan wahhabite à eux deux infecte le monde islamique,et le détruit de l’intérieure

  5. capucine dit :

    c’est regrettable , mais je ne vais pleurer !!
    l’islam , les mosquées et les djihadistes et les terroristes et les attentats font la Une de tous les journaux depuis des mois et des mois.. ras le bol
    vive les corses !!

  6. josué bencanaan dit :

    sur divers reseaux de forum, les commentaires sont unanime, pas de condamnation! ce sera pareil pour moi.

    Pas de victimes, ni de dommage collatéral, bravo les corses !, travail propre

    les pauvres musulmans sont choqués !!, ont-ils été choqués quand on assassine les juifs en France ??

    IL faut arreter de mettre en avant cette religion abject et donner de l’importance aux musulmans, la France a une culture qui doit etre défendue, a force de minimiser tout ces actes et dire que seul les musulmans sont victime du terrorisme, il y aura des actes encore plus grave

  7. Jacques dit :

    Et si ç était des affaires entre islamistes,genre ils mettent le feu a la mosquée car pas assez/trop modérée au goût de certains musulmans?
    C est déjà arrivé en Corse,alors c est bizarre d affirmer sans enquête et sans preuves que ce sont les corses qui sont les auteurs.
    On se rappelle que mohamed mer(d)ah etait initialement un blond aux yeux clairs dans tous les médias qui couvraient l affaire(cf faux témoignages bidon et inventés),on a vu au final que ça n était pas le cas.
    Ne pas vendre la peau de l ours,c est mieux pour l éthique.hélas ca ne fait pas vendre du papier,alors autant sortir une grosse connerie racoleuse peu importe les mensonges,raccourcis et autres prouesses journalistiques,ça fera les gros titres plutôt que parler des vrais problèmes de ce pays.

    • Cathy dit :

      Entièrement d’accord avec vous. Pour ma part je pense que seront menacés dans un proche avenir tous les imams modérés qui aiment leur terre d’accueil ( la France ).

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *