NORMAL : Le drapeau de l’OLP interdit à la soirée de l’Eurovision

By  |  3 Comments

Le secrétaire-général du comité exécutif de l’OLP Saeb Arekat a adressé une lettre de vive protestation à l’Union européenne de radio-télévision à propos de la soirée de l’Eurovision qui aura lieu au mois de mai en Suède. Le terroriste proteste contre la décision de la directrice de la télédiffusion de l’Eurovision d’interdire aux supporters de la délégation de la « Palestine » de brandir le drapeau de l’OLP. Avec les termes usuels, Arekat dénonce « une décision discriminatoire et qui offense toute une nation ».
Les organisateurs de l’Eurovision ont publié un « règlement des symboles nationaux » après que la soirée de l’Eurovision soit devenue l’occasion pour de plus en plus de groupes spécifiques d’exprimer des opinions politiques au moyen de drapeaux devant les caméras. C’est ainsi que contrairement à ce qu’affirme le terroriste Saeb Arekat, le drapeau de l’OLP n’est de loin pas le seul qui sera interdit lors de cette soirée regardée par des centaines de millions de téléspectateurs. C’est ainsi que sont interdits par exemple les drapeaux du Kosovo, du Nagorny-Karabakh, de la Crimée, du mouvement séparatiste basque, de la république populaire de Donetsk, de la Transnistrie etc.
Il restera à voir si les organisateurs seront fermes face aux tentatives inévitables des supporters du chanteur arabe palestinien d’introduire des drapeaux de l’OLP dans la salle.
SOURCE :http://lphinfo.com/2016/04/30/le-drapeau-de-lolp-interdit-a-la-soiree-de-leurovision/

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    impossible de trouver sur internet le représentant de la « palestine »
    et encore moins du palos qui chante à tout les coup on tombe sur
    Amir Haddad qui représente la France et le chanteur qui représente Israël!! Comment se fait-il qu’il y ai une délégation palos cette année ? ce n’est pas interdit par la charia et en plus ce n’est pas halal !! le drapeau basque aussi est interdit !!

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Eurovision 2016 : avec Amir Haddad, la France va encore perdre !

    Des paroles insipides et une musique aussi entêtante que celle d’une cabine d’essayage. La chanson est « tubesque », selon la direction de France 2.

    Par Louise Cuneo Point.fr

    l’Eurovision. Mais c’est bien de l’abnégation qui nous a envahie à l’écoute de « J’ai cherché », la chanson qu’Amir Haddad interprétera le 14 mai prochain à Stockholm pour représenter la France au fameux radio-crochet organisé par l’Union européenne de radio-télévision, l’UER.

    Nathalie André, directrice du pôle divertissement de France 2, a annoncé cette décision lundi matin sur Europe 1. Racontant la genèse de ce choix, l’ex-directrice de la troisième saison de la Star Academy sur TF1 a expliqué que France 2 était partie à la recherche du candidat français en faisant « le tour des maisons de disques » et en écoutant « 280 chansons d’artistes connus et moins connus ». Et la chaîne publique de finir par hésiter entre deux artistes, Sacha et Amir Haddad, révélé par la version israélienne de Nouvelle Star et qui s’est fait connaître en France lors de la saison 3 de The Voice. Nathalie André a confié que ce dernier, « très beau et très sexy », l’a emporté grâce à sa chanson « très forte, très tubesque ».

    Paroles insipides

    « Tubesque » : c’est donc ça. On a eu peur, en effet, que « J’ai cherché » ait été choisie pour ses paroles :

    « J’ai cherché un sens,
    Un point de repère
    Partagé en deux hémisphères
    Comme une erreur de l’Univers
    J’ai jeté tellement de bouteilles à la mer
    J’ai bu tant de liqueurs amères

    Que j’en ai les lèvres de pierre. Tu m’as
    Comme donné l’envie d’être moi

    Donné un sens à mes pourquoi
    Tu as tué la peur
    Qui dormait là, qui dormait là
    Dans mes bras. »

    On a eu peur, aussi, que ce soit pour sa partition instrumentale : une boîte à rythmes aussi entêtante qu’une musique de cabine d’essayage d’un H&M, et une ligne mélodique aussi pauvre qu’un air préenregistré sur un clavier des années 1980.

    Cette chanson si « forte » qui représentera la France devant la quarantaine de pays d’Europe, devant 200 millions de téléspectateurs aussi, est donc loin d’être un hymne à la bonne musique. En 2015, avec « N’oubliez pas » de Lisa Angell, le pays avait terminé à la 25e place du classement, soit avant-avant-dernière du classement. Avec quatre petits, tout petits, points. Après tout, pour mieux passer inaperçu, peut-être serons-nous rassurés d’entendre, une fois n’est pas coutume, « France, one point ».

  2. gozou dit :

    comment mettre un drapeau d’un pays fantoche qui na jamais existė..et qui ne verrat jamais le jours..bhm..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *