
«MONEY MONEY MONEY» : LE TWEET CHOQUANT DE RIMA HASSAN SUR L’EUROVISION 2025
Alors que se tenait ce samedi soir l’Eurovision, la députée européenne Rima Hassan s’est de nouveau illustrée avec un tweet polémique sur la présence d’Israël au concours.
De nouveaux propos choquants. Alors que la représentante d’Israël, Yuval Raphael, une survivante de l’attaque terroriste du 7 octobre, est arrivée deuxième du concours de l’Eurovision ce samedi, Rima Hassan a commenté la soirée avec un message sur X pour le moins révoltant.
L’eurodéputée a en effet partagé une vidéo aux relents complotistes et antisémites, dans laquelle l’auteur affirme qu’Israël «finance l’Eurovision». Une thèse à laquelle semble donc adhérer Rima Hassan, avec son commentaire «Money, Money, Money» («Argent, argent, argent, ndlr»).
En commentaires, plusieurs internautes n’ont pas manqué de dénoncer les propos partagés par Rima Hassan. «Clichés bien antisémites», «Le fameux cliché : « les juifs contrôlent l’argent »»… pouvait-on ainsi lire ce dimanche sous la publication.
Money money money #Eurovision2025 pic.twitter.com/X6dVvAoHqp
— Rima Hassan (@RimaHas) May 17, 2025
A noter que l’eurodéputée a multiplié ses attaques contre la présence d’Israël au concours musical, évoquant également une supposée «fraude» sur les votes. «La candidature israélienne perturbe l’Eurovision», avait-elle également écrit il y a quelques jours.
Source
https://www.cnews.fr/
Depuis le Moyen Âge, l’idée que les juifs auraient un goût distinctif pour l’argent a nourri toutes sortes de fantasmes et d’accusations. Au XIXe siècle, antijudaïsme et anticapitalisme se sont superposés, sous la plume par exemple d’Alphonse Toussenel, auteur en 1845 du pamphlet Les Juifs rois de l’époque.