«Vous êtes un danger pour notre République !» : Rima Hassan épinglée après un message trompeur sur l’agence Orpi incendiée

By  |  11 Comments

L’eurodéputée LFI a semé le trouble en affirmant qu’une vidéo montrant l’incendie d’une agence Orpi à Marseille était générée par intelligence artificielle. Sur place, les stigmates du feu sont pourtant bien là. Le maire du 12e arrondissement de la ville exige des excuses.
Par Audrey Senecal
Nouvelle polémique autour de Rima Hassan. Deux jours après avoir été verbalement prise à partie par des employés d’une agence Orpi à Paris, l’eurodéputée LFI se retrouve au cœur d’une controverse pour avoir mis en doute l’authenticité d’une vidéo montrant la tentative d’incendie d’une autre agence du réseau immobilier, cette fois à Marseille. Samedi 28 juin, l’élue a assuré sur X que les images en question – rapidement devenues virales – avaient été « générées par une IA ».

Une affirmation qui a suscité une vive réaction de Sylvain Souvestre, maire du 12e arrondissement de Marseille, où se trouve l’agence visée. « Cessez vos mensonges et la théorie du complot ! Vous encouragez haine et violence contre Orpi et ses salariés en les mettant en danger sur mon secteur ! Vous êtes un danger pour notre République ! », a-t-il lancé à l’adresse de l’élue. Et d’ajouter dans un second message, photo de l’agence à l’appui : « Je vous demande de vous excuser et d’appeler au calme. »
Au-delà de l’édile marseillais, la sénatrice LR des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, s’est également insurgée contre les propos de l’élue insoumise. « Contrairement à ce qu’affirme Rima Hassan, une agence Orpi a bien été incendiée à Marseille. Qu’elle se contente d’appeler au calme au lieu de poursuivre sa campagne haineuse et irresponsable. Total soutien à Orpi et aux habitants », a-t-elle à son tour déclaré sur X.

Une altercation à Paris
L’incendie de l’agence marseillaise pourrait être lié à un incident survenu vendredi 27 juin. Rima Hassan avait alors publié une vidéo d’un échange houleux avec deux employés d’Orpi, dans le 10e arrondissement de Paris. L’un d’eux l’avait notamment interpellée avec des propos virulents : « On va te la brûler ta Palestine ». Cette séquence avait rapidement déclenché de nombreuses réactions. Le groupe Orpi, par voie de communiqué, avait qualifié ces déclarations d’« inacceptables » et annoncé le licenciement des deux salariés concernés.
Face aux critiques concernant sa publication de samedi, Rima Hassan assure cet après-midi que son message démentait un incident dans l’agence où elle a été prise à partie, à Paris donc, et non à Marseille. Pourquoi évoquer l’IA ? « Parce que quand la vidéo est sortie et que plusieurs comptes faisaient référence au fait que cette agence de Paris avait été incendiée (ce qui est faux) on ne pouvait qu’en déduire que c’était une fausse vidéo », s’est péniblement défendue la jeune femme, sans pour autant présenter d’excuses à l’heure où nous écrivons ces lignes.
SOURCE Le JDD

happywheels

11 Commentaires

  1. danny dit :

    Vous avez oublié le volet sur la chasse aux employés de l’agence par les raclures islamo-gauchistes de sa secte puante. Il y a même eu des menaces très explicites et des fiches LinkedIn ont servi à les retrouver.

    Il serait temps aussi de s’occuper de son copain l’agent de propagande du hezbollah, du hamas, de Khameinei. Porte parole de la voix du défunt Sayed Hasan Nasrallah notamment, et prof viré de l’EN à cause de ses positions intégristes, tout comme il fut viré de la CGT pour les mêmes raisons. Il éructe ses sourates, et glorifie la pouffe en question sur tous les sites de gauchistes à la mode, véritable coqueluche des islamo-gauchistes.

  2. Hérode dit :

    bientot elle va nous dire cette gourde avec sa serpillère palestinienne autour du cou que le pogrom du 7 Octobre c’est aussi un fake avec des images construites par IA

  3. David92 dit :

    Mais elle se prend pour qui ce tas de merde ?
    Devant les Israéliens dans l’avion elle s’est enfermée dans les chiottes utilisant 3 rouleaux de papier Q tellement elle avait la chiasse .
    Quelques minutes après elle se retrouvait Place de la République avec son torchon sur la tête soutenue par sa secte d’antisémites Hallal.
    Chacun ses zhéros qu’il mérite .

  4. Claude dit :

    Une députée européenne en plus comment peut on tolérer ça.
    Que fait elle encore en France, c’est un danger publique, une pertubatrice, elle doit être renvoyée dans son pays qui est la Syrie sinon en tôle.

  5. David92 dit :

    Comment peut on tolérer cette nazie sur notre territoire ?
    Dans un pays arabe ils lui auraient réglé son compte depuis belle lurette .
    Elle peut porter son torchon et fermer sa gueule .

  6. David92 dit :

    Un journaliste sportif français emprisonné en Algérie car il faisait un reportage sur la JSK équipe de foot de Kabylie .
    On l’accuse « d’apologie du terrorisme  »
    Ce jeune journaliste a été condamné à 7 ans de prison pour un reportage sportif .
    Nous soutenons l’autodétermination de la Kabylie ….les Kabyles sont chez eux et les arabes des colons .

    • liguedefensejuive dit :


      Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), est un mouvement indépendantiste kabyle, fondé le 5 juin 2001, visant à l’instauration d’un État kabyle souverain.

      • David92 dit :

        Bravo ldj.
        Oui soutenons nos frères Kabyles avec qui nous avons vécu des siècles en bonne intelligence .
        Leur Reine La Kahina n’est elle pas à moitié juive ?

        • liguedefensejuive dit :


          En effet, dans sa rédaction de l’histoire de la Kahina, Ibn Khaldoun introduit l’élément religieux qui nous apprend que la tribu de la Kahina faisait partie des tribus berbères professant le judaïsme

  7. David92 dit :

    La condamnation à sept années de prison ferme du journaliste français Christophe Gleizes, prononcée par le tribunal de Tizi Ouzou, est un choc. Un choc pour les défenseurs des libertés fondamentales. Un choc pour les professionnels de l’information. Et pourtant, ce choc ne semble pas avoir résonné dans les médias algériens — et plus encore,… Continuer à lire Affaire Christophe Gleizes : le silence complice des médias
    30 juin 2025 Kabyle.com…site Kabyle .

  8. David92 dit :

    Le Président du Gouvernement kabyle en exil, Ferhat Mehenni, a récemment pris position sur la confrontation idéologique et stratégique entre Israël et l’Iran des mollahs. Pour lui, Israël, confronté à l’hostilité constante du régime de Téhéran, n’a d’autre choix que d’agir pour sa survie : « la neutralisation du danger est une nécessité de sécurité nationale », a-t-il souligné, justifiant ainsi une posture défensive préventive .
    Kabyle.com

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *