Yassine Belattar sera présenté jeudi à la justice en vue de sa mise en examen

By  |  13 Comments

L’humoriste Yassine Belattar, visé par une enquête pour «menaces de mort» déclenchée par une plainte du comédien Bruno Gaccio, doit être déféré mercredi soir au tribunal de Paris en vue de sa mise en examen jeudi, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès du parquet.
L’animateur radio avait été placé en garde à vue mardi dans cette enquête où des témoins l’ont également accusé de harcèlement. Selon le parquet de Paris, Yassine Belattar sera présenté à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte jeudi et dont les qualifications n’ont pas encore été choisies.
Source :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2483107-20190327-yassine-belattar-presente-jeudi-justice-vue-mise-examen?fbclid=IwAR3YRrpxZGEB-DsYDiGeSHO_WS_Z-POP_b4NTa0-LWtQxmM2OwxoJjaBD3o

Début 2019, il est coup sur coup mis en accusation par Bruno Gaccio, humoriste et figure de la chaîne française Canal +, et Jessie Claire, animatrice de radio et de télévision. Gaccio l’accuse de diffamation (suite à une possible accusation de pédophilie à l’encontre de Gaccio de la part de Bellatar) et menace de mort, alors que Jessie Claire l’accuse de harcèlement professionnel (elle dira : « Ma pire expérience de harcèlement professionnel à ce jour même si, comme de nombreuses femmes, j’avais déjà été confrontée à des avances et des comportements déplacés. »).
Ces deux accusations aboutissent à deux dépôts de plaintes sur lesquelles Belattar s’exprime le 15 mars dans les colonnes du journal Marianne. Concernant les accusations de Bruno Gaccio, « il y a entre [Bruno Gaccio] et moi un gros litige et j’ai certainement dû lui dire que si je le croisais, je me battrais à mort avec lui. Mais sa femme, sa mère, ce sont des conneries. » Et concernant les accusations de Jessie Claire, il retournera l’accusation en notant qu’il n’avait jamais travaillé avec elle et que cette dernière l’aurait ouvertement aguiché : « Pour qu’il y ait harcèlement professionnel, faudrait-il encore que j’aie fait travailler cette personne […] il n’a jamais été question de boulot, de Radio Nova et d’une quelconque embauche […]. Devant mes amis, cette Jessie Claire s’est livrée à des allusions sexuelles marquées et, franchement, comment prendre au sérieux quelqu’un comme ça… »

Mediapart, après 18 mois d’enquête, publie également un long papier avec une quinzaine de témoignages l’accusant de menaces et de comportements humiliants dans un cadre professionnel ou para-professionnel. Le journaliste qui l’interviewe en 2018 et 2019 se voit également accusé de racisme par ce dernier. En réponse et en substance, Yassine Belattar reconnaît certaines menaces et plusieurs conflits professionnels, mais il donne aussi sa version des faits et nie le caractère répréhensible de ses actions. L’enquête policière est encore en cours en mars 2019.
Le 26 mars 2019, il est placé en garde à vue dans le cadre de ces enquêtes. Il sort libre après deux jours de garde à vue et est placé sous contrôle judiciaire (avec interdiction d’entrer en contact avec les protagonistes de ces affaires) pour « “menaces de mort”, “menaces de crimes réitérés”, “envois réitérés de messages malveillants” et “harcèlement moral” ». Le patron de Radio Nova, Bernard Zekri, choisit de le maintenir à l’antenne.
Il est alors déprogrammé du festival entre humoristes Rire Ensemble 2019 à Bruxelles consacré au thème du harcèlement.
En avril 2018, il est accusé de faire pression à l’encontre d’Albert Chennouf-Meyer, père d’Abel Chennouf, l’une des victimes de Mohammed Merah en mars 2012 en le menaçant de « délit d’islamophobie ». Par l’intermédiaire de ses avocats, le 6 avril 2018, Albert Chennouff-Meyer écrit au président de la République en déclarant « mon objectif est de le faire sauter, il est inconcevable qu’un tel individu conseille le président de la république »

happywheels

13 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    Pardon de parler comme cela, mais îl est clair que ce Yassine BELLATAR est une GROSSE MERDE 😠😠😠😠😠😠😠

  2. Albertantique dit :

    Avec une once de pouvoir, certains se pensent intouchables.Malheureusement et heureusement la justice en principe recherche les faits et c’est là que Kafka apparaît.

  3. hérode dit :

    c’est pourtant le chouchou de leur président macron , avec sa bande de benalla , djoubri et autres exotiques

  4. ce gros tas qui sent l’huile, sera blanchis comme tout les copains a Macron

  5. Ducky Smockton dit :

    Inch’allah bellatar t’es plus là en 2020 !

  6. Franccomtois dit :

    Bellatar n´est rien,le néant un inculte,Il ne doit pas retourner au Maghreb(pas plus que de rester en France) ils ont assez de problemes comme ca,il faut l´expédier chez les incultes du désert tel est sa place.Jamais un peuple qui est venu chercher une vie meilleure dans l´hexagone ne nous a autant posé de probleme que les mahométans,le sable et les chameaux(pour être honnête eux ont une utilité) pas plus.

    Tiens voilá de la culture comme j´aime:
    TV channel i24news / Festival Andalussyat 2019 Casablanca:
    https://youtu.be/iRaSAfV2ZjM

    Une chanteuse avec une voix d´une grande beauté que j´aime écouter le soir,á découvrir pour les plus jeunes qui interviennent sur ce site:
    Line Monty ~ Ya Ghorbati | Version provisoire:
    https://youtu.be/okn6jhipxjs
    Je précise que je suis un grand amateur de rock en tout genre,mais lá je dois reconnaitre que c´est magnifique.

  7. vrcngtrx dit :

    Trop cons ces bobos, qu’ils se bouffent entre eux ça nous fera des vacances !

    https://sc.mogicons.com/share/sleeping-smiley-273.jpg

  8. Yung dit :

    Retourne au bled bouffer tes dattes, tu nous coûtera moins cher

  9. Ziona dit :

    Bellatar en 2020, on tire la chasse d’eau et tu es plus là,inch allah !!!

  10. Rosa SAHSAN dit :

    inch allah!!!! gros porc en 2020 nous n’entendrons plus parler de toi
    Quand je pense que ce tas de merde ose qualifier Jean Messiha de chameau.
    Tas de merde, tu n’arriveras jamais à la cheville de Messiha. pardonnez ma grossièreté
    ROSA

  11. capucine dit :

    il se croit malin avec son affiche qu’il affiche au dessus des deux voilées , gros malin , va ??? j’espère que la justice fera bien son boulot et qu’elle le fera redescendre de son cocotier !

  12. Knocker dit :

    ça date du 27/03/19.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.