Affaire Merah : vers un procès en 2017 pour le frère de Mohamed, Abdelkader

By  |  2 Comments

Le frère de Mohammed Merah, Abdelkader, devrait être jugé au cours de l’année 2017 pour son implication dans les assassinats commis par le terroriste à Toulouse, en mars 2012.
Aucune date n’a été fixée. Mais un procès devant la cour d’assises spéciale de Paris pourrait se dessiner au cours de l’année 2017 pour Abdelkader Merah, le frère de Mohammed, auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars 2012. Contrairement à ce qui circule, la cour d’appel de Paris n’a, pour le moment déterminé, aucune date. « Un pourvoi est toujours pendant devant la Cour de cassation. Les recours ne sont pas encore tous épuisés, explique Magali Josse, vice-procureure chargée de la communication auprès de la cour d’appel de Paris. Rien n’a été confirmé. »

Les parties civiles veulent faire pression afin qu’un procès se dessine pour le frère du tueur au scooter. Le mis en cause, âgé de 34 ans, pourrait être le cerveau des attentats de Toulouse qui avaient coûté la vie à sept personnes, dont trois enfants juifs, du 11 au 19 mars 2012. Il pourrait même avoir participé directement à l’assassinat du militaire Imad Ibn-Ziaten, tué de plusieurs balles sur un parking dans l’après-midi du 11 mars 2012. D’après Le Point, une tierce personne est entrée en contact avec la victime qui tentait de vendre une moto sur le Bon Coin. Il pourrait s’agir du frère aîné.
L’avocat d’Abdelkader Merah, Me Dupond-Moretti, assure pour sa part que le dossier de son client est « vide ». L’homme se trouve actuellement à la prison de Vivonne, près de Poitiers (Vienne), pour « complicité d’assassinats et d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».
Source :
http://actu.cotetoulouse.fr/affaire-merah-proces-2017-frere-abdelkader_46546/

happywheels

2 Commentaires

  1. aristote dit :

    peine de mort !!!!!!!!!

  2. roni dit :

    jespere qu il a le meme regime adeslam
    apres son proces il va surement trebucher dans une peau de banane

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *