Alain Graux condamné pour son antisémitisme
Ses positions étaient connues de longue date et l’année dernière, il s’est fait prendre en flagrant délit.
Alain Graux a insulté un parent d’elève de l’école Ozar Hatorah, suite à un différent sur la route, de « juif de merde, vous foutez le bordel partout », le menaçant de surcroît avec un nerf de bœuf, une matraque de tortionnaire.
J’avais de suite apporté mon soutien au père de famille et condamné cet acte ignoble.
Je constate avec satisfaction que la justice a suivi en le condamnant le 2 décembre 2025, via le tribunal correctionnel de Pontoise, pour injures racistes et transport non autorisé d’une arme de catégorie D, à 200 jours d’amendes à 10€ et à l’interdiction de posséder une arme durant 5 ans.
Il doit de surcroît indemniser la victime, ainsi que l’Association Juive Européenne qui s’était portée partie civile.
Le condamné a 10 jours pour faire appel à compter de la date du jugement et bénéficie pour l’instant de la présomption d’innocence.
Il n’en demeure pas moins que cette première condamnation est une bonne nouvelle pour notre ville et le combat qu’elle mène contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.
Que, par ailleurs, cet énergumène se présente comme l’un de mes opposants les plus farouches ne peut que m’honorer.
Source
Patrick Haddad Facebook
