Amsterdam :Un musulman égyptien attaque un commerçant juif et son fils au marché Albert Cuyp.

By  |  11 Comments

Un père juif et son fils ont été poignardés dans un marché emblématique d’Amsterdam par un vendeur né en Égypte qui, selon eux et d’autres personnes, était un musulman radicalisé.
Martin Colmans, le père et le fils Sharon, ont été légèrement blessés lors de l’attaque de samedi au marché Albert Cuyp, où la famille Colmans vend des meubles depuis des décennies. Sharon Colmans, dont la mère est israélienne, a été blessée au dos, à la poitrine et au bras et a subi une grave perte de sang. Les deux ont été libérés de l’hôpital.
Un porte-parole de la police a déclaré à De Telegraaf qu’il n’avait aucun commentaire sur les motivations présumées de l’assaillant.
Connu localement sous le nom de Tarik, le poignard présumé vend des narguilés et d’autres accessoires de tabac adjacents au magasin de meubles Colmans depuis 2004. Le poignard, qui n’a pas été nommé dans les médias néerlandais, est en état d’arrestation dans l’attente d’un acte d’accusation.
Martin Colmans a déclaré à De Telegraaf que le suspect était absent depuis plusieurs mois et que, lors de son retour, son comportement avait changé. Il a dit que Tarik lisait «beaucoup le Coran, il a cessé de nous parler. Rasé sa tête. Prié tout le temps. Il a également commencé à nous donner des regards méchants.  »
Il avait menacé un compatriote vendeur, un Marocain qui n’est pas juif, d’un couteau récemment, ont-ils déclaré à De Telegraaf, de Tarik.
Quand on lui a demandé s’il pensait que l’agression était un incident antisémite, Colmans a répondu à l’ agence télégraphique juive : «Je ne sais pas, mais il s’est comporté très étrangement avec nous ces dernières semaines.» Colmans s’est également dit «heureux que nous soyons en vie « parce que Tarik semblait déterminé à les tuer.
Tarik a utilisé un grand couteau dans une attaque à l’arme blanche filmée par des passants. Des compagnons de vente, deux Marocains, l’ont empêché de se blesser davantage. Tarik est retourné dans son magasin, où la police l’a placé en garde à vue, selon De Telegraaf.
Selon De Telegraaf, il avait eu plusieurs différends avec d’autres vendeurs, y compris les Colmans, avant l’incident. Tarik et les Colmans se sont réconciliés avec l’aide des patrons du marché et ont repris leur parole au moment de l’attaque, a déclaré Colmans.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/260654

happywheels

11 Commentaires

  1. Sinel dit :

    Revoir la traduction SVP, merci. Cdlt.

  2. Paul06 dit :

    Les pays bas sont tombés bien bas et ont pas combattu l’antisémitisme de certains musulmans au moins par paresse. Une pensée pour les nombreuses victimes et également pour Théo van Gogh.

  3. Jacques dit :

    C’est un peu récurrent comme « fait-divers »,dans ce sens là on dit bien « pas d’amalgames »,c’est ça??
    Bon rétablissement au monsieur et à son fils apres cette attaque,en attendant une décision forte de la justice néerlandaise(stage de « codes culturels »,carte de crédit prépayée pour migrants,etc).
    Aucun pays d’Europe de l’ouest ne prête plus attention à ses juifs,les gouvernements appliquent la loi du nombre pour etre réélus donc on devine qui ils choient pour ne pas faire de vague.
    À ce niveau de politique,croire que des allahakbar à 2 neurones(non connectés)vont être des électeurs fidèles et dévoués à l’infini est tout simplement stupide et infantile=lorsqu’il n’y aura plus d’argent publique pour les arroser on en reparlera.
    Quant aux musulmans plus futés,même ceux extrémistes je pense qu’ils ne sont pas dupes.
    Tous les pays européens où vit encore une communauté juive sont submergés par des immigrés musulmans,ce genre d’attentat se répète inlassablement que ce soit en Hollande,France,Belgique,etc l’avenir s’annonce bien sombre.

  4. stop ou encore dit :

    c est que le début , les nazillons sont de retour.

  5. Franccomtois dit :

    Quand un juif a fini de faire la fête,malheur á celui qui tombe entre ses mains.
    (Folklore des juifs du Maroc)
    Aujourd´hui il faut ranger les bouteilles et les cotillons!

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Sûrement encore un déséquilibré comme on dit en France. Les Pays Bas même combat?
    Il s’appelle Tarik, surtout pas d’amalgame c’est pas ça l’islam. Vous savez la religion de paix d’amour et de bonheur comme dirait castaner.
    ROSA

  7. Anaruz dit :

    Ill faut reconnaitre que les deux personnes qui ont empecher le tueur etaient des marocains,ca prouve que la violence n a pas de religion..toutes les religions ont leurs part de violence, c est à nous de s elever et s aimer..

  8. Hana dit :

    Pourquoi se focaliser que sur l’agresseur musulman et en conclure musulman=terroriste pourtant les deux marocains sont musulmans et ont sauvé ses deux messieurs juifs,

    • Franccomtois dit :

      Les honnêtes gens nous les trouvons de partout comme les abrutits,c´est pour cela que je ne fais jamais de généralité.Hana et Anarus bien que vous interveniez.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.