ANTISEMITISME :NORD :Escaudain : le cabinet de Djemi Drici vandalisé

By  |  0 Comments

Djemi Drici, à la tête du cabinet de conciliation et de médiation civile AMC-Emodiag et par ailleurs conseiller municipal à la ville de Denain, a retrouvé, ce mercredi matin, ses bureaux cambriolés. Les locaux avaient été visités dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les premières constatations, du matériel informatique a été dérobé : deux ordinateurs, contenant une partie des données relatives aux dossiers traités, et une imprimante. En outre, la pièce a été mise à sac et une vitre brisée de l’intérieur.
Plus grave : des inscriptions au mur (« V a faire ta politique ailleurs ») et une insulte à caractère antisémite sur un sous-main en verre visant Djemi Drici. La police devait effectuer un relevé d’empreintes.
SOURCE :

http://www.lavoixdunord.fr/region/escaudain-le-cabinet-de-djemi-drici-vandalise-ia15b36967n2811962


Djemi Drici, 48 ans, installé à Escaudain, exerce une profession peu connue : celle de médiateur-conciliateur civil indépendant. Une activité qu’il exerce depuis 2008, après avoir suivi une formation à l’Institut de l’expertise à Paris.


en Avril 2012


Dans la nuit de mardi à mercredi, des tags racistes, des insultes, des croix gammées, des slogans d’extrême-droite et des insultes ont été peints sur le volet et les murs de la permanence de Djemi Drici, candidat indépendant aux législatives de juin prochain, dans la 19ème circonscription d’Escaudain (Nord).

C’est le candidat lui-même qui a découvert ces inscriptions nauséabondes sur son local, rapporte L’Observateur du Valenciennois.

« La France aux Français », « dehors les étrangers », ou encore « Vive Le Pen » étaient notamment tagués sur les murs de ce petit bâtiment.

Mardi, Djemi Drici, 45 ans, qui n’est affilié à aucun parti politique, a déposé plainte au commissariat de Denain.

Le 26 février dernier, à une centaine de mètres de ce local, c’est la mosquée d’Escaudain qui avait été la cible de tags racistes, islamophobes et xénophobes.

(Source : L’Observateur du Valenciennois)

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.