ANTISEMITISME : SUR QUELLE PLANETE VIT ELIE SEMOUN ?

By  |  18 Comments

Elie Semoun met sur le dos de l’extrême droite française la cause du racisme en France. En tant que juif ,il sait très bien quels sont les identités des tueurs de Sebastien Sellam, d’Ilan Halimi, de nos frères et sœurs tués à Toulouse et à l’Hyper cacher .
Qui agressent les juifs dans les rues de France ?

On lira avec attention ci-dessous l’article de Silvio Molenaar
http://www.bvoltaire.fr/silviomolenaar/elie-semoun-on-vit-pays-de-racistes-cest-a-cause-front-national,180253

Monsieur Elie Semoun n’est pas sans savoir qu’au cours des mois écoulés, en Afrique du Sud, des xénophobes ont lynché un certain nombre « d’étrangers » et pillé leurs biens (de petites boutiques pour la plupart), au simple motif de leur statut d’allochtone (Bangladais, Éthiopiens, Mozambicains, etc.). Selon les Nations unies, 5.000 « étrangers » auraient ainsi dû fuir leur domicile. Différents groupes de Zoulous seraient notamment impliqués selon les médias, à Durban et Johannesburg. Selon les critères de M. Semoun, l’Afrique du Sud post-apartheid est donc « un pays de racistes ».
C’est ainsi qu’il vient, en effet, de qualifier la France dans un article du Figaropublié le 30 mai et intitulé : « On vit dans un pays de racistes. » L’on y apprend que « petit à petit se sont infiltrées dans la société française ces idées démagogiques qui prônent que l’étranger est un danger ». À qui la faute ? demande le journal. « Au Front national », répond le plus sérieusement du monde notre penseur de bazar, dont le statut acquiert du coup une double étiquette : celle de comique au sens propre et figuré du terme (ils sont deux, désormais, avec Jamel).
Ne reste plus aux autorités sud-africaines qu’à invoquer la responsabilité des thèses du Front national pour se dédouaner de ses Zoulous xénophobes et racistes… C’est la fameuse histoire de la poule et de l’œuf. Qui donc est responsable : les racistes d’avoir engendré le racisme ? Ou le racisme d’avoir engendré les racistes ?
M. Semoun devrait se garder d’employer certaines tournures à la légère : vivre« dans un pays de racistes » n’a pas la même signification que, par exemple,« vivre dans un pays où l’on peut croiser des racistes à proportion équivalente à celle de la plupart des autres pays du monde ». La France en a soupé des slogans-crachats fétides à l’emporte-pièce : c’est, sans le moindre doute, eux qui alimentent la progression des « thèses du Front national » si essentielles aux thèses de SOS Racisme, elles-mêmes chères, semble-t-il, à M. Semoun, lequel porte ainsi sa part de responsabilité dans l’affaire.
Il n’aura pas échappé à M. Semoun que le sang a coulé également en France ces derniers temps… Ainsi, lorsque le Français de confession musulmane Mohammed Merah loge une balle de parabellum dans la tempe d’une petite bout de chou au titre de sa judéité, d’accord obstinément, aveuglément avec M. Semoun : on vit « dans un pays de racistes ». Lorsque le Français de confession musulmane Mehdi Nemmouche exécute à l’arme de guerre quatre personnes au titre de leur présence dans un musée juif de Bruxelles, d’accord obstinément, aveuglément avec M. Semoun : on vit « dans un pays de racistes ». Lorsque le Français de confession musulmane Amedy Coulibaly exécute quatre personnes à l’arme de guerre au titre de leur présence dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, d’accord obstinément, aveuglément avec M. Semoun : on vit « dans un pays de racistes ».
À moins que l’on vive « dans un pays où l’on peut croiser des racistes à proportion équivalente à celle de la plupart des autres pays du monde » ? La question reste ouverte, mais il nous semblait que l’improbable « esprit du 11 janvier » nous signifiait précisément que ces dangereux individus, en s’excluant eux-mêmes des « valeurs de la République » si chères à l’antiracisme, se désignaient clairement comme « étrangers » à elle ?

happywheels

18 Commentaires

  1. claude dit :

    C’est tout le probleme de certaines elites,comediens, artistes, journalistes…totalement deconnectés de la réalité.

  2. Pierre un Gaulois dit :

    Les gens du show bizz sont obligatoirement de gôôôche…

    • capucine dit :

      Exacte c’est un gauchiste … il le dit lui-même !! en plus il a d’un naïf , et réalise seulement maintenant qu’il y a de l’antisémitisme en France ?

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    BONJOUR, délicat ces histoires là !….il est à remarquer que lorsque le show business est  »bien assis » sur les lauriers de leurs réussites…ils bavent , se permettent de se positionner politiquement comme par exemple  »le donnant donnant Noah » , la chanteuse  »Diam’s » ayant découvert le bon côté de l’islam et tant d’autres remuant le bras qu’il lui reste aux  » tous ensemble » l’inter-culturel à l’inter-connerie et du vivre ensemble !. Il est certain qu’entre copains de scènes ou plateaux il est plus facile de se côtoyer et d’être moins raciste…de ce simple fait un Juif pouvant  »oublier » de dire du mal de l’invasion musulmane , il risquerait de perdre des amis ….d’où l’éternelle facilité de mettre sur le dos du FN …!.
    Eh oui , le mieux serait que chacun reste chez soi, au pire se déplacer sous contrat de travail ou pour tourisme , résolvant de fait tous les maux et mots de ce jour…mais l’invasion agréée made in France, certifiée made in islam est bien permanente , effective et définitive !.
    Je pars du principe qu’un Juif  »errant » de l’époque ou il n’avait pas de Pays , il était normal et logique  »depuis la nuit des temps » que tous les Pays les intègrent , normal aussi, lorsqu’on fonde foyer depuis des générations qu’on ait pas toujours l’envie de s’expatrier , c’est aussi dans un autre registre mon perso mon cas, ou le  »mélange régional » m’obligerait soit à rester en France soit d’aller pas très loin en cas d’indépendance de la Corse !.

  4. macab2b dit :

    Bien que l’extrême-droite païenne existe encore, le plus grand danger actuel c’est bien l’islam et ses tueurs.

  5. Rico le seul,l'unique dit :

    Pour s’associer au Dieu Bola,il fallait qu’il ait déjà quelques neurones en court-circuit!! (ils ont bien fait un bout de vie ensemble non?)
    Merci et bravo LDJ de dépasser le niveau de la gamelle du communautarisme,
    en n’hésitant pas à dénoncer ces conneries,que les représentants des associations censées nous représenter préfèrent oublier,face aux avantages accordés aux bons élèves de la république(réceptions officielles,parisianisme, croix de ceci,croix de cela,subventions,médiatisation…)et gonflage de l’ego à l’hélium!
    LDJ,vous gagnez tous les jours un peu plus votre reconnaissance.Soyez « Juste »
    Gardez le coeur pur.

    Un vieux routard

  6. Laurence dit :

    Un sans couilles !!!!!!!!!!!!!!

  7. ABOULKHEIR Louis Ichoua dit :

    Elie est rigolo dans ses spectacles,c’est vrai, mais dans la vie il est con !mais con!!!pas méchant mais bête! c’est surement dû au fait qu’avoir fait trop d’études supérieures et universitaires cela a fatigué son cerveau !Alors il faut le comprendre quand même!!!

  8. stefou dit :

    Elie semmoun pense que parcequ’il fait partis du show beez il est protege con il est con il restera

  9. Question dit :

    je ne comprends pas ce que l’auteur de cet article cherche a denoncer? Vous auriez aimé qu’Elie Semoun dise « on vit dans un pays d’islamique? » « On vit dans un pays d’antisemites? » Je ne veux pas faire la defense de l’homme mais soyez realiste, s’il avait dis l’un ou l’autre on l’aurait qualifié d’islamophobe ou de communautariste, hors si vous vous interessez au personnage il n’est ni l’un ni l’autre. Depuis peu, il recoit des menaces de mort ainsi que des attaques antisemites, c’est plutot nouveau pour lui puisque vous savez que vivre dans le monde du showbizz vous eloigne de la realite du terrain. On reproche a beaucoup d’artistes de ne pas prendre position sur la politique et quand ils le font, on leur reproche leur avis…faut savoir ce que vous voulez. Je pense que la cible de cet article est mal choisis, domage pour un mouvement qui se veut etre defenseur de la communauté juive.

    • liguedefensejuive dit :

      il trompe les gens en visant l’extreme droite.Les auteurs d’agression antijuives (les memes que ceux qui le menacent) viennent de la « diversité »

    • Gérard C dit :

      Personne ne l’oblige à parler mais s’il le fait qu’il dise la vérité et ne trompe pas les gens. On sait qui nous attaque, nous insulte ou nous assassine. Kouachi, Merah, Nemouche, Coulibally n’étaient pas d’extrême droite!

  10. Mordechai.A dit :

    Le pauvre Elie ne vit pas sur la même planète que nous. Cela dit,
    il est certes obligé de se plier au politiquement correct pour gagner sa vie mais rien ne l’oblige à rentrer dans une surenchère caricaturale..

  11. Débile ou aveugle ? dit :

    Il ne sait pas d’où vient l’antisémitisme et plus globalement le racisme qui tue aujourd’hui en France ? Le nombre d’exemples n’est pas assez éloquent pour déduire ? Il en faudrait combien pour comprendre ? Ce qui se passe partout ailleurs actuellement ne l’aide pas non plus à voir d’où vient le danger ?
    Je pense qu’à force d’évoluer dans leur monde, ces gens ont perdu toute pensée rationnelle, et de toute façon s’il veulent continuer à être reçus dans les medias, il faut être obligatoirement de gôôche (comme l’a écrit quelqu’un d’autre) et continuer à faire comme si… jusqu’à ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *