Arroseur Arrosé :Albert Lévy candidat du parti antisémite LFI est lui mémé victime d’insultes antisémites
L’ancien juge affirme avoir supprimé un grand nombre de publications sur les réseaux sociaux, en ayant pris soin de conserver des captures d’écran, sans que l’on sache s’il prévoit de déposer plainte.
Sa candidature à la mairie du IIIe arrondissement de Lyon (Rhône), Albert Lévy l’a annoncée en début de mois. « Ancien magistrat et militant LFI, engagé contre les oppressions, pour la justice, les droits et contre l’extrême droite », se décrit Albert Lévy dans un message publié sur X. Son objectif en cas d’élection : « Garantir logement, santé, école, environnement, mobilité et sûreté pour tous ».
Les débuts de la campagne de l’ex-juge, autrefois engagé au sein du syndicat de la magistrature, ont été marqués par une série de propos haineux à son encontre sur les réseaux sociaux. « L’antisémitisme viscéralement d’extrême droite dont je suis l’objet depuis ma candidature aux municipales de Lyon 3 et le silence approbateur de mes adversaires politiques souvent prompts à instrumentaliser ce fléau, renforcent ma pugnacité pour remporter ce scrutin », affirme le septuagénaire.
Des traces de ces messages, il en reste peu aujourd’hui. Et pour cause, Albert Lévy a fait le ménage. « Je masque, je bloque, je screen et j’efface leur déshonneur », résume-t-il, sans préciser explicitement s’il entend déposer plainte.
Source Le Parisien
Toutes les déclarations antisemites des dirigeants de LFI ne dérangent pas Monsieur LEVY.
Monsieur LEVY posséde une indignation à géométrie variable
