Attaque au couteau à Marseille : la Tunisie dénonce le «meurtre injustifié» de l’assaillant

By  |  0 Comments

La Tunisie dénonce un « meurtre injustifié » après la mort d’un de ses ressortissants, abattu par la police française ce mardi après une attaque au couteau ayant fait plusieurs blessés dans la ville des Bouches-du-Rhône.
Ce mardi 2 septembre, cinq personnes ont été blessées – dont une grièvement – en plein cœur de Marseille. L’assaillant ? Un ressortissant tunisien armé d’un couteau. Âgé de 35 ans et déjà connu de la justice, l’individu « n’apparaissait pas radicalisé, mais souffrant de troubles psychiatriques », a précisé le procureur, ajoutant qu’il était également réputé pour « sa violence et ses problèmes d’addiction, à la fois à la cocaïne et à l’alcool ».

Si les réactions de la classe politique française n’ont pas tardé, celle du pays d’origine de l’assaillant non plus : dans la soirée, ce mercredi, la Tunisie a qualifié de « meurtre injustifié » la mort de son ressortissant, réclamant à Paris une enquête de toute urgence.
Selon CNews, le ministère des Affaires étrangères tunisien a également annoncé avoir convoqué le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de France à Tunis pour lui faire part de sa « vive protestation » et lui indiquer que la Tunisie compte « prendre toutes les mesures pour préserver les droits du défunt et ceux de sa famille ».

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *