Attentat de Nice: un homme de Nancy condamné pour s’être réjouit du carnage

By  |  8 Comments

MEURTHE ET MOSELLE- Maxéville (54) : « Fils de p… ! Vive le 14-Juillet ! C’est la guerre ! Nique la France, nique les Français ! »

Maxéville. Hend Saadi, depuis le box, décline son identité, sa date de naissance. Un interprète traduit ses propos. La présidente Stragier s’étonne : « Il est né à Tizi-Ouzou, il dit qu’il est français et il ne parle pas français ? ».
Jugé en comparution immédiate, l’homme, âgé de 26 ans, est poursuivi pour « outrage et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique » mais aussi « rébellion ».
Le 15 juillet, à Maxéville, à l’issue d’une violente dispute avec son père, ce dernier a appelé la police. En arrivant sur les lieux, les forces de l’ordre ont vu Hend, descendu de son immeuble fumer une cigarette, tout simplement fondre sur eux. Son frère a vainement tenté de le contenir. « Fils de p.. ! Vive le 14-Juillet ! C’est la guerre ! Nique la France, nique les Français ! ».
Le jeune homme a été interpellé. Non sans mal. Dans la voiture qui l’amenait au commissariat de Lobau, il a de nouveau insulté les policiers, a craché au visage de l’un d’eux. Il aurait par ailleurs proféré des menaces : « Je vais te tuer ! Je sais où tu habites ! ».
Ce lundi, Hend, au casier vierge, bat sa coulpe. « Je demande pardon. Je suis épileptique, je n’avais pas pris mes médicaments et, comme c’est le cas à chaque fois, je me suis énervé. En plus, j’avais bu ». L’homme est arrivé en France il y a 3 ans, au titre du regroupement familial. Il ne travaille pas mais suit, deux fois par semaine, des cours d’alphabétisation.
La parquetière dénonce « des propos abjects qui font directement référence à la tragédie de Nice », survenue la veille. La représentante du ministère public relève qu’Hend Saadi est convoqué le 5 août pour des violences sur un pompier. Et, pour elle, pas de doute, « il a réitéré les faits ». Elle requiert 12 mois ferme avec maintien en détention.
Me Guillaume Crouvizier rappelle que son client est « présumé innocent jusqu’au 5 août. Ses propos sont débiles, déplacés, mais, à ce que je sache, il n’est pas poursuivi pour apologie du terrorisme ». Jugement : 12 dont 4 avec sursis, maintien en détention.
Eric NICOLAS
Source :
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2016/07/18/maxeville-vive-le-14-juillet-c-est-la-guerre-huit-mois-de-prison-ferme

happywheels

8 Commentaires

  1. Alexis dit :

    Il va se passer des vacances au frais de la princesse… c’est incroyable que l’on puisse pas dégager la crasse… il n’y a pas de mot pour ces abrutis…

  2. josué bencanaan dit :

    cela me rappel , le musulman a la gare routière de bougainville (marseille), qui criait le 15 juillet « vive la tunisie, nique la france », jai demandez aux agent RTM (regie des transport marseillais) d’appeler la police, neni !!pas de plainte pas d’interpellation, suivant les villes , la justice varie ^^

    • Bitoun dit :

      Josué, à Marseille c’est très particulier! On les laisse tous faire au nom de la paix sociale et éviter des affrontements! Après ne nous étonnons pas que ça nous pète à la gueule !

  3. CHARLES dit :

    IL N’Y A PAS À JUGER ….ON EST EN GUERRE ET SI CERTAINS EN DOUTE ENCORE , VOUS VERREZ QUE DANS PAS LONGTEMPS LE 11 SEPTEMBRE DE LA TOUR CENTER NE SERA RIEN À COTÉ DE CE QUI VA ARRIVER EN FRANCE § . faut le mettre dans un avion et le parachuter non pas sur Tizi-Ouzou , mais sur la zone DAESH ou les siens sera le reconnaître !; Encore une fois un récent arrivée qu’on croit pouvoir en faire un bon Français ;;le même qu’on retrouvera après un massacre des nôtres OK !.
    Quand comprendront nos sciences infuses de politique d’arrêter l’immigration et le remembrement familial et ceci immédiatement ;QUAND ?.
    LE LAXISME À LA FRANÇAISE VA TROP LOIN…c’est bon , on le sait tous des détraqués du cerveau , ils le disent eux-mêmes et pour cause, il y’a encore des imbéciles de psy pour le dire , mais pas la peine on sait qu’ils sont foireux pour massacrer de la sorte !.

  4. Claude dit :

    Alors sincèrement, c’est curieux, mais ils sortent de partout …..

    Chaque jour, que ce soit des banlieues de la France, de province, de chaque coin de France, des haineux se dévoilent au grand jour !si bien que l’on y perd la tête !! ! hum !! sans jeu de mot morbide !!

    Comment pouvons nous dire encore « pasdamalgame » ???

    Bon sang, ils sortent pourtant bien de quelque part !

    Est ce « çà » que l’on appelle « modérés » !!!!

  5. Nina dit :

    C’est génial le regroupement familial ! On peut regrouper surtout tous les tarés islamistes et les fournir en médicaments et en allocs ! Merci Giscard ! Merci Chirac et merci à tous les gros cons qui n’ont jamais songé à abroger cette loi de merde.

  6. roni dit :

    regroupement familiale tous les migrants qui arrivent vont demander aussi le groupement familiale bonjour la france babouche et djelaba.

    personnellement tous ceux qui qui se rejouissent des attentats islamistes cassez les en deux qu ils reflechissent a deux fois avant de parler.

    • Alx dit :

      Je ne sais pas comment nous allons tous nous en sortir. Je ne suis pas juif, mais je suis écoeuré de voir l’antisémitisme et le rejet de tout ce qui n’est pas aveuglement pro islam s’installer, à la vue de tous, comme « normal » dans nombre de quartiers de Marseille…
      Notre démocratie est bafouée par ceux qui l’utilisent comme un cheval de Troie pour détruire la République.
      Mes sentiments les meilleurs à vous tou(te)s… Alx

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.