BELGIQUE:Laurent Louis condamné à 6 mois de prison avec sursis pour négationnisme

By  |  5 Comments

La 60e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mardi après-midi, l’ancien député fédéral indépendant Laurent Louis à six mois de prison avec sursis pour négationnisme.
Le tribunal a condamné l’ancien homme politique à six mois de prison avec sursis pendant cinq ans, ainsi qu’à une amende de 3.000 euros et à une inéligibilité d’une durée de six ans.
«Monsieur Louis savait pertinemment bien que ses propos, qui minimisaient les atrocités commises par le régime national allemand durant la Deuxième Guerre Mondiale, contrevenaient à la loi. Mais il a malgré tout publié ceux-ci sur son site Web», a lu la juge.
«Lors des audiences, monsieur Louis s’est par ailleurs plus cru à la tribune du Parlement que devant un tribunal, dans sa manière de répondre aux questions. Il a manifesté peu de regrets envers les personnes qu’il a choquées et il n’a fait preuve d’aucun amendement», a encore précisé la juge dans sa décision.

Laurent Louis est, de plus, condamné à verser un euro symbolique à chacune des parties civiles qui s’étaient constituées ainsi qu’à payer les indemnités de procédure.
Il avait été cité directement devant le tribunal par le Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique (CCOJB) pour avoir tenu des propos négationnistes et antisémites. La LBCA (Ligue belge Contre l’Antisémitisme) s’était également constituée partie civile aux côté du CCOJB, ainsi que le Centre interfédéral pour l’Egalité des Chances, le Centre d’Action laïque et la Ligue internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra).
Le 9 juin 2014, Laurent Louis avait écrit sur son blog: «Certes Jean-¬Marie Le Pen a dit que les chambres à gaz n’étaient qu’un détail de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale et cela peut choquer mais en y réfléchissant un peu, est-ce si faux que cela? (…)».
Toute la partie civile s’est dite satisfaite du jugement. Laurent Louis a quant à lui déjà annoncé qu’il fera appel.
source :

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150623_00667956

Depuis Laurent Louis et Dieudonné se détestent

happywheels

5 Commentaires

  1. Delphine 27340 dit :

    Ce déchet antisémite pleurniche parce qu’un quidam a critiqué sa môme ! Mais lorsque l’on déverse des propos immondes sur les Juifs, il faut savoir accepter le même genre de commentaires qui peuvent venir vous toucher.
    Ce qui a été dit sur sa fille ne m’attriste aucunement, chacun son tour de s’en prendre plein la figure.
    Beaucoup d’enfants Juifs souffrent du comportement de ce genre de péquins, alors, sa fille…

    • ardechomerveillouspaïs dit :

      et oui cela fait partie de la réthorique des nazis : s’attaquer aux faibles et aux minorités (handicapés, juifs, tziganes…)

  2. Nitzotz dit :

    Dixit cet anencéphale :
    – « La Shoah, six millions de morts, paraît-il »
    – « Il paraît que des millions de Juifs ont été assassinés pendant la Seconde Guerre Mondiale »

    Puisse sa peine être alourdie en appel !
    En souvenir de tous nos frères et sœurs disparus dans la Shoah

  3. marue-laure dit :

    Je voulais vous dire que la très grande majorité des français apprécient les français de confession juive, et Israel. Nul ne peut nier l’Histoire, fussent ils cette bande de ratés, névrosés, finalement idiots, ceux cités ci dessus, les Soral et autres complotistes crétins. Je me demande comment tous ces types qui n’élèvent pas le débat ont une tribune aussi ouverte, et un public aussi con. Les juifs ont le sens du travail, de la famille, de la réussite par l’effort. C’est plus la solidarité et la résistance juive qui dérangent une certaine frange de la société – comme ces petits ratés jaloux -qu’un problème religieux.

  4. David Alon dit :

    Laurent-Louis gros Ramor

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.