Ben-Gvir : 1.700 permis d’armes délivrés quotidiennement

By  |  4 Comments

Depuis le 7 octobre, 236 006 demandes de permis d’armes privés ont été soumises à la division des armes à feu du ministère de la Sécurité nationale.
Depuis le début de la guerre, 236 006 nouvelles demandes de permis d’armes privés ont été soumises à la Division des armes à feu du ministère de la Sécurité nationale, soit le même nombre que celui soumis en 20 ans d’activité courante.
Cela fait suite à l’assouplissement significatif des exigences pour permettre le port d’un permis d’armes à feu annoncé par le ministère de la Sécurité nationale dirigé par le ministre Itamar Ben-Gvir.
Au cours du mois dernier, 31 048 permis d’armes conditionnels ont été délivrés à des citoyens ayant réussi les nouveaux tests. Plus de 18 000 citoyens ont exercé l’approbation qu’ils avaient reçue, ont suivi l’intégralité du processus et ont acheté une arme à feu.
En outre, la Division des permis d’armes à feu du ministère a présenté un chiffre très élevé, puisqu’elle délivre environ 1 700 permis d’armes à feu en moyenne chaque jour depuis début novembre.
Par rapport aux périodes correspondantes des années précédentes, il y a eu une forte augmentation de l’octroi de licences, et en novembre 2022, la division a délivré en moyenne 94 permis conditionnels par jour, et en novembre 2021, la division a délivré environ 42 permis par jour.
Le ministre Itamar Ben-Gvir a déclaré que « le travail approfondi que nous avons effectué au sein du ministère dans les mois qui ont précédé la guerre porte ses fruits. L’assouplissement significatif des critères signifie que des centaines de milliers de citoyens qui entrent dans le cercle d’éligibilité sont acheter des armes. Ces armes, bien sûr, ne viennent pas remplacer la police, mais nous ne pouvons pas poster un policier à chaque coin de rue – et ces armes sauvent littéralement des vies. J’appelle tous ceux qui répondent aux critères et n’ont pas encore entamé la procédure à faites-le aujourd’hui. Armez-vous – et sauvez des vies.
Le ministère de la Sécurité nationale est conscient du fait que de nombreuses demandes sont en attente d’approbation et donne la priorité au traitement par le système des demandes soumises selon les besoins, afin de délivrer un nombre maximum d’approbations chaque jour. Par conséquent, le public est appelé à être patient car le ministère s’efforce constamment d’augmenter le rendement du département et d’augmenter le nombre d’approbations, ainsi que d’éliminer les obstacles et de rationaliser la procédure.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/380352

happywheels

4 Commentaires

  1. David dit :

    Bravo…. avec la formation militaire que possède chaque israélien le territoire sera encore mieux protégé .
    Les Israéliens connaissent bien les armes hélas .

  2. David dit :

    Déjà par le passé beaucoup de  » civils  » ont abattu des agresseurs avec leur arme de service .
    Rezmarque : la majorité qui défendent les victimes sont des Juifs .
    Pourtant 20% des Israéliens sont d’origine Palestinienne . .

  3. Dan+Da dit :

    Malheureusement, vu la barbarie et les risques qui entourent Israël, ya pas le choix….

  4. Cl dit :

    Ca aurait du etre fait depuis longtemps, je comprend pas.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *