BONNE NOUVELLE :Un spectacle de Dieudonné, accusé « d’opacité », annulé à Avignon

By  |  6 Comments

Une représentation de Dieudonné, prévu samedi à Avignon, n’aura pas lieu, après la validation en justice mercredi de la résiliation du contrat de location du parc des expositions, justifiée par son exploitant par l' »opacité » entourant le spectacle.

Le premier président de la cour d’appel de Nimes a refusé mardi l’appel urgent à jour fixe déposépar l’avocat de Dieudonné M’bala M’bala, après la validation lundi par un juge des référés du tribunal de grande instance d’Avignon de l’annulation du contrat de location.
Avignon tourisme, société d’économie mixte qui gère le parc des expositions, avait résilié le 2 décembre 2014 le contrat de location d’une salle pour un spectacle de l’humoriste signé quatre mois auparavant. L’annulation de ce contrat était contestée par la société de production de Dieudonné.

Volonté de tromperie sur le spectacle
Lors de la signature du contrat, la prestation scénique de l’humoriste était appelée « Spectacles Dieudonné », puis les places ont été vendues en billetterie sous la dénomination « Dieudonné en tournée », mais sur le site internet il était précisé qu’il s’agissait de « La bête immonde », a expliqué à l’AFP l’avocate de la société gestionnaire, Caroline Alvarez.
« Avignon tourisme a estimé qu’il y avait beaucoup d’opacité et une certaine volonté de tromperie sur le spectacle qui serait joué », a-t-elle indiqué. Selon une clause du document, la société de production avait l’obligation d’informer Avignon tourisme sur le contenu du one man show.
« La réalité c’est qu’on ne veut pas de Dieudonné, plutôt que de prendre un arrêté qui aurait été examiné par le tribunal administratif, on utilise un autre biais et on cherche dans le contrat un point de détail qui est le libellé du spectacle », a déclaré l’avocat de l’humoriste, Jacques Verdier.

Le conseil, qui s’est dit « effaré », va assigner Avignon tourisme pour obtenir des indemnisations.
Poursuivi pour des injures visant Manuel Valls, Dieudonné a été relaxé mardi à Paris.
Il avait en revanche été condamné la semaine précédente à 22.500 euros d’amende, sous peine d’emprisonnement si elle n’est pas acquittée en totalité, pour des propos antisémites visant notamment le journaliste Patrick Cohen. Il a également été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme, pour un message « Je me sens Charlie Coulibaly » publié après les attentats de janvier à Paris.
SOURCE :
http://www.directmatin.fr/france/2015-03-25/un-spectacle-de-dieudonne-accuse-dopacite-annule-avignon-701904

happywheels

6 Commentaires

  1. Hava Rahel dit :

    Mais bon sang , que fait il encore libre ce type ?!!! c’est tout à fait incompréhensible !

    Jusqu’à quand sera t-il convoqué au tribunal, pour en ressortir libre !!! et recommencer, encore et encore, à donner le spectacle lamentable de ses insanités , de sa haine viscérale contre les juifs

    Il y a un os forcément ! et il est de taille, je suppose !!

    • MOULLET dit :

      Dieudonné est un idéologue de l’antisémitisme il doit être réduit au silence par tous les moyens ! Pour cette raison personne ne devrait lui louer la moindre salle !

  2. Delphine 27340 dit :

    Il faut que cette « bête immonde » soit réduite au silence, et ce, de façon définitive. Il faudrait que toutes les salles françaises lui soient définitivement fermées. Ce sinistre individu n’a aucun humour, il ne fait rire que ceux qui lui ressemblent : les bons à rien.

  3. Cathy dit :

    Je souhaite que les prochains aussi seront annulés…

  4. Nitzotz dit :

    Bonne nouvelle c’est sûr, mais trois fois sa tête d’empaffé sur une même page, j’ai eu la nausée et mon clavier est foutu.
    La prochaine fois serait-il possible de mettre des gentianes, des pâquerettes, des marguerites à la place ?
    Même une photo de hyène ou de rat-taupe nu me serait plus agréable que cette pourriture.

    « Que la bête meure » est un film de Claude Chabrol, en 1969. Pour paraphraser l’autre empaffé : Aujourd’hui, je me sens Claude Chabrol en 1969…

  5. Gozou dit :

    Quand je pense que c cé fans qui envoy des tunnes pours payer les amendes…dieudo n’est pas un humoriste mais un psycopathe

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *