“Ce qu’on a fait à Samuel Paty, c’est rien à côté de ce que je vais vous faire” : à Nîmes un parent d’élève menace des enseignants

By  |  5 Comments

Agé de 33 ans, un parent d’élève a proféré des menaces de mort envers le directeur de l’établissement et une enseignante. Il est jugé ce mardi en comparution immédiate.
Les faits remontent au vendredi 15 janvier. Comme le révèle France Bleu Occitanie, un père de famille a agressé le directeur et une professeure de l’école Jean-Moulin, dans le quartier du Chemin-Bas-d’Avignon, à Nîmes. Venu à la rencontre du corps professoral pour évoquer les difficultés de son fils de 7 ans, l’homme a été pris d’un excès de violence, ne supportant pas les remarques sur son enfant. Selon les précisions du média régional, il aurait alors proféré des menaces de mort à l’encontre d’une enseignante. « Ce qu’on a fait à Samuel Paty, c’est rien à côté de ce que je vais vous faire », aurait-il lancé tout en crachant.
Choquée, l’enseignante a déclaré ne plus vouloir reparaître à l’école. Le directeur, lui, est en arrêt maladie. Dans le même temps, des professeurs ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient plus enseigner dans le quartier. Pour protester contre l’insécurité grandissante, plusieurs ont décidé de faire valoir leur droit de retrait lundi 18 janvier. Agé de 33 ans, ce père de famille, qui serait fiché S, s’est présenté de lui-même au commissariat de police. Il a été immédiatement placé en garde à vue puis incarcéré avant d’être jugé en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal de Nîmes.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/ce-quon-fait-samuel-paty-cest-rien-cote-de-ce-que-je-vais-vous-faire-nimes-un-parent-deleve-menace-des-enseignants-127630


happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Certains profs et certains syndicats ont soutenu les islamistes sous couvert de combattre l’islamophobie dès que l’on essayait de prévenir la montée de l’islamisme à l’école depuis 30 ans.
    Maintenant que ça leur pète sur la tronche, ils font les effarouchés.
    Ces donneurs de leçons récoltent ce qu’ils ont laissé semer dans les établissements scolaires, à savoir la haine, l’inculture, la violence et la remise en question de tout ce qui est enseigné.
    Ce sont ces syndicats islamo-gauchistes et ces profs qui sont les fossoyeurs de l’enseignement.
    Qu’ils se démerdent maintenant avec leurs petits chéris !

  2. Paul06 dit :

    Effectivement l’éducation nationale a laissé le loup islamiste s’engouffrer dans la bergerie scolaire. Quant à ce parent d’eleve, la justice me confirme qu’il est irresponsable de ses propos et de plus circonstance atténuante il avait fumé du cannabis. Circulez bonnes gens il n’y a rien à dire…

  3. capucine dit :

    Sé sont des menaces qui sont graves et qu’ il faut prendre au sérieux

  4. Franccomtois dit :

    Je me souviens de l´école primaire de mes petits oú était organisé noel.La directrice une imbécile pour bien d´autres raisons aussi a demandé á des mamans marocaine si le fait de mettre le sapin ne les dérangeaient pas.Réponse d´une de ces mamans a été:vous êtes chez vous.
    J´ai par le passé mis un article sur ce site d´une initiative d´un college marseillais d´aller voir une piece de thêatre qui racontait le coran.Imaginons un seul instant qu´un prof fasse la même chose pour le judaisme ou le christianisme,tollé générale et la laicité bordel!Aujourd´hui ils payent leur laxisme,leur soumission et ce n´est pas fini malheureusement.
    Une sacré saignée se profile pour les organisations politiques de gauche en milieu scolaire,voir des démissions en cascade pour une réorientation pro.Bientôt l´auto-instruction pour les petits francais dont les parents n´auront pas les moyens de payer l´école dans le privé.Le tiers-monde je vous dis et cela sans mépris pour les pays qui le sont.

    H.S mais pas si ininterressant:

    Coup de théâtre à la Comédie italienne : Dieudonné, candidat à la reprise de cette salle historique
    Le théâtre baroque accumule depuis des années les difficultés financières. Au point où son directeur, Attilio Maggiulli, qui dit s’être fait «envoyer sur les roses» par le ministère de la Culture et le Conseil régional, pourrait se résigner à céder le bail pour sauver les locaux.

    Par Simon Cherner(le Figaro)
    Publié le 16/01/2021 à 17:36, mis à jour le 18/01/2021 à 12:15

    «On a eu toute sorte de prétendants à la chose. Les seuls qui ont chiffré c’est la société de Dieudonné», observe à regret le directeur du théâtre. Attilio Maggiulli a pu nous confirmer que les équipes de l’humoriste condamné à plusieurs reprises pour propos racistes et antisémites sont bel et bien passées prendre la mesure des lieux. «Même si nous sommes toujours en complet désaccord avec ses propos que nous réprouvons, notre association, suite à la perte de toutes ses subventions, se voit contrainte de vendre le bail de notre théâtre», avait précisé au Point le metteur en scène italien.
    Des rapports délicats que ne rend guère plus agréable la présence de l’avocate Isabelle Coutant-Peyre qui défend le proche d’Amedy Coulibaly, Ali Riza Polat, au procès des attentats de janvier 2015, en plus de servir d’intermédiaire aux Productions de la Plume. «Wolinski a été un de nos grands amis, il nous a fait plein d’affiches», se désole le directeur du théâtre de la rue de la Gaîté. «L’amitié avec toute l’équipe de Charlie Hebdo et Hara Kiri date depuis très longtemps», rappelle celui qui avait monté une pièce de François Cavanna en 1977 et pour qui la perspective de s’attacher à Dieudonné n’a décidément rien d’enchanteur.

    Le mbala mbala pourrait donc acquérir ce thêatre malgré ses nombreuses démélés avec la justice et incroyable ne manque pas de flouz le coco.Donc déverser de la haine en France permet de bien vivre pour certains.Ce pays ne tourne pas rond,pas rassurant tout cela.Si le mbala y parvient á ses fins alors tout est fini pour l´hexagone,cela démontrerai tout simplement que ce pays n´a plus de regles,plus d´honneur!

    Une video de personnes pour qui j´ai toujours eu beaucoup d´intêret et de respect,magnifique:
    Native American Indians.
    https://youtu.be/xtbbi3alfvw

    n´oublions pas toutes ces crapules gauchiste aux USA qui crachent sur Israel que les colons se sont eux!Les descendants des voleurs de terre se sont eux!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.