Christianophobie -Hérault : Profanation islamiste d’une chapelle du XIe siècle taguée à Fabrègues

By  |  5 Comments

Le graffiti semble représenter un drapeau du Pakistan. Une enquête de la gendarmerie est en cours.
Une chapelle du XIe siècle a été taguée, à Fabrègues (Hérault) lundi 26 avril, a appris Le Figaro ce jeudi 29 avril. Le graffiti semble représenter un drapeau du Pakistan. «Ça a été tagué lundi soir et j’en ai été informé mardi après-midi. J’ai immédiatement alerté la gendarmerie et le préfet. J’ai déposé plainte», indique au Figaro le maire (sans étiquette) de la commune, Jacques Martinier.
«Je pense que c’est lié au discours de Macron sur Samuel Paty et les caricatures, il y avait eu des manifestations au Pakistan », rappelle le maire. «C’est un édifice situé sur un point culminant, loin du centre-ville. Ceux qui ont fait ça peuvent venir de n’importe où», poursuit l’élu, qui y voit «un acte symbolique».
Les dégradations ont initialement été révélées sur Facebook par Fabrice Thiry, responsable de l’Est Hérault pour le Rassemblement National, avant d’être relayés par le député européen Gilbert Collard sur Twitter.
Source :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/herault-une-chapelle-du-xie-siecle-taguee-a-fabregues-20210429

happywheels

5 Commentaires

  1. duponduranducon dit :

    et là bien sur mouSSa Darmanin est aux abonnés absents
    cela aurait un mur de mosquée badigeonné, peinturluré, tagué
    il aurait accouru comme le petit caniche à son maître Muhammad

  2. duponduranducon dit :

    à visionner on pourrait croire que cette photo a été prise
    pendant la guerre du Haut-Karabakh et que cette chapelle chrétienne
    a été reconvertie en mosquée par les musulmans Azéris et Turkmènes
    mais Non ! c’est bien en France …
    et après ça les dhimmis, les islamophiles, les collabos et les traîtres
    diront encore que la France n’est pas islamisée
    et que c’est un pur fantasme de l’extrême-droite et de l’hyper-droite !

  3. capucine dit :

    C’est inadmissible d’avoir un tel manque de respect pour religion qui n’est pas la leur…alors ils se permettent de taguer leur croissant sur un fond vert…

  4. Franccomtois dit :

    N´étant pas pour faire des graffitis á la con sur les mosquées,je ne le suis pas plus sur les églises,temples et synagogues.Par contre vu la situation actuelle je n´aurais rien contre que l´on contrôle fermement toutes les mosquées.La mosquée est un lieu ou la haine est trés souvent diffusée á la différence des temples,synagogues et églises.Malheureusement le respect,l´honneur sont choses rare aujourd´hui.

    H.S:
    Europe-ISRAEL news
    Le Coran est le livre le plus sioniste : Il est écrit dans Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21)

    Cela vient de l´ancien Testament(pas dit en ces termes pour la Terre d´Israel) qui comme vous le savez n´a rien á voir avec la religion mahométante de paix et d´amour,bon maintenant je ne leur en veux pas de l´avoir repris,au moins ils sont clair avec Israel et les juifs.Mahométans retenez cela et laisez en paix le peuple d´Israel,c´est votre livre sacré qui le dit!Quelqu´un peu me dire se qu´il y a dans le coran qui n´est pas pris dans d´autres livres sacré?

  5. Rosa SAHSAN dit :

    Bizarre, bizarre Moussa ne s’est pas précipité pour condamner cette horreur, mais non suis-je bête, pour ce pauvre type que vaut une chapelle du XIème siècle contre une tranche de jambon devant la porte d’une mosquée. Mais cher Moussa, cette chapelle fait partie de notre patrimoine. Ah c’est vrai il faut déconstruire l’Histoire de France.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.