Clip de rap antisémite : Alain Soral condamné à payer 15000 euros de dommages et intérêts

By  |  5 Comments

L’écrivain d’extrême droite avait été épinglé pour la publication en 2019 d’un clip de rap jugé antisémite.
Le verdict est tombé à l’issue de trois procès. L’écrivain d’extrême droite Alain Soral a été condamné mercredi à payer 15 000 euros en dommages et intérêts et frais de justice à des associations antiracistes, pour avoir diffusé un clip de rap jugé antisémite.
Le 21 janvier 2019 avait été publiée sur le site « Égalité et Réconciliation » une vidéo baptisée « Gilets jaunes », dans laquelle une pancarte portant le nom de Rothschild était jetée au feu.
Des photos de Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali ou encore Patrick Drahi étaient aussi envoyées au bûcher. Le rappeur y appelait à « virer » les trois premiers cités, les qualifiant de « parasites ».
Le clip d’un peu plus de 4 minutes montrait également à plusieurs reprises le président Emmanuel Macron lors de son discours au dîner du Crif en 2018.
Première condamnation en 2019
Un collectif d’associations avait engagé une procédure contre Alain Bonnet dit Soral, directeur de publication du site Internet, via une citation directe. Il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny le 19 septembre 2019 à deux ans de prison dont 18 mois ferme, ainsi qu’à 45 000 euros d’amende.

En appel à Paris, il avait cependant été relaxé le 17 décembre 2020, la cour estimant notamment qu’« il ne peut être soutenu que les propos poursuivis visent la communauté juive dans son ensemble ». La Cour de cassation avait néanmoins annulé cette décision, le 5 octobre 2021, jugeant que la cour d’appel avait écarté certains éléments sans se justifier et ordonnant un nouveau procès.
Mercredi, Alain Soral, 63 ans, a cette fois été reconnu coupable, mais seulement sur le plan civil, la cour d’appel estimant qu’il était définitivement relaxé sur le plan pénal. La cour a estimé qu’il avait bien commis une faute civile en ce qui concerne la provocation à la haine et l’injure à raison de la religion. Elle n’a en revanche pas retenu la diffamation antisémite.
Il devra payer 1 500 euros à cinq associations (l’Union des étudiants juifs de France, J’accuse, SOS Racisme, le MRAP et la Ligue des droits de l’Homme) ainsi que 1 500 euros à chacune en frais de justice. Alain Soral a déjà été condamné à une vingtaine de reprises, notamment pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/clip-de-rap-antisemite-alain-soral-condamne-a-payer-15000-euros-de-dommages-et-interets-07-09-2022-V2MH7NTODVCLLC4OY5TF23YQDQ.php?fbclid=IwAR1eVU2ePgKAVWXErDP9yGPyH7KsbFZ-bDOEKy_mtHj-9RnIut0r-NSxxSk

happywheels

5 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Soral condamné à payer 15000 euros »
    son fan club est suffisamment important pour couvrir ces frais ; pour lui c’est comme de la pisse de chat, il va continuer ses diatribes judéophobes en se faisant passer pour l’intellectuel martyr

  2. Max dit :

    ce salopards devrait être derrière les barreaux depuis bien longtemps, la France n’a pas besoin de ce genre de parasit, qu’il parte en Iran avec ses potes nazis du moment qu’on ne l’entend plus.

    • Franccomtois dit :

      Max c´est pas sympas pour les iraniens,sur place ils et surtout elles bagarrent sec contre les mollahs!J´ai pas mal d´ami(e)s iranien,croyez-moi d´une l´islam ils en sont vaccinés et de 2 Israel est loin d´être un pays ennemi pour eux.Il faut s´occuper de ce genre de débris chez-nous,nous finirons bien par trouver une solution pour décontaminer l´Hexagone de ce genre de déchets toxique!
      J´écoute tout les styles de musique(hors techno,rap) et ce style lá me suit depuis bien une trentaine d´années 🤪:
      -Master Of Persia – Territory @ Persian Rock & Metal Festival 2013
      https://youtu.be/dSTJMPk32tg

  3. Franccomtois dit :

    Monsieur phillipot 🤮 va surement lui filer un coup de main pour payer!Il s´en sort toujoujours bien se salopard,que d´amis bien placés pour éviter la zonzon.Il ne faut surtout pas voir chez ce genre de merde un quelquonque penseur,il est fou,c´est un malade mais non moins dangereux.Il devrait être interné et soigné comme toutes celles et ceux qui sont dans la même tourmente psy!
    Un joli documentaire sur un groupe vu á Toulouse,vraiment bien:
    -Israel.Vibration-Reggae.In.Holyland.avi
    https://youtu.be/QgxCJ9RLslc

  4. joseparis dit :

    Toujours dehors le Soral ! C’est tout ce qu’il y a à retenir de ce jugement. Donc il continuera à propager sa haine. C’est ça le « en même temps Macronien » pour lutter soit disant contre l’antisémitisme ? Il est condamné à rien du tout à part à l’autoriser à continuer de diffuser sa haine. Merci l’injustice française. Le ministre Dupont Moretti (le défenseur acharné d’Abdelkader Merah) fait vraiment du bon boulot. Le président Macron a eu raison de le prolonger à son poste. C’est un scandale que le ministère de la justice ait organisé la commémoration de l’attentat de la rue des rosiers, quand on voit les jugements qui sont rendus contre des antisémites notoires, déjà condamnés pour les mêmes faits de multiples fois et qui continuent à gambader à travers le pays pour diffuser leur haine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.