Dérapage insultant de Macron sur les écoles juives

By  |  25 Comments

Selon l’ex-ministre de l’Economie, la Torah est « plus enseignée que les fondamentaux »
Le Fonds social juif unifié (FSJU), qui chapeaute les écoles confessionnelles juives, s’est insurgé jeudi contre des propos adressés par Emmanuel Macron à certains établissements qui enseigneraient « la Torah plus que les savoirs fondamentaux ».
Dans un entretien paru dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Marianne, l’ancien ministre de l’Economie, tout en fustigeant une « laïcité revancharde », s’était ému « des écoles confessionnelles qui enseignent la haine de la République, professent des enseignements essentiellement en arabe ou, ailleurs, enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux

« Ces propos sont profondément offensants, inexacts et caricaturaux », écrit dans un communiqué le FSJU, l’organe de représentation sociale, éducative et culturelle de la première communauté juive d’Europe, qui représente plus de 30.000 élèves répartis dans près de 300 établissements privés.
Le FSJU « rappelle » à Emmanuel Macron « que l’accroissement du nombre d’élèves de confession juive dans les établissements confessionnels est principalement lié au choix de parents confrontés à l’augmentation de l’antisémitisme ces dernières années dans certaines écoles publiques ».
« A l’instar de l’enseignement privé catholique dont M. Emmanuel Macron est issu (il a été scolarisé au lycée jésuite La Providence à Amiens, ndlr), l’enseignement privé juif respecte scrupuleusement les programmes scolaires définis par le ministère de l’Education nationale », souligne le président du FSJU, Ariel Goldmann, en faisant valoir que 90% de ses élèves sont scolarisés dans des établissements sous contrat.
« Les établissements de l’enseignement privé juif et les élèves qui les fréquentent ne sauraient faire l’objet d’amalgames douteux et dangereux », prévient le FSJU, qui appelle au « maintien d’un débat public apaisé ».
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/127161-161006-france-les-ecoles-juives-s-insurgent-contre-des-propos-tenus-par-macron

happywheels

25 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    Ce qui est terrible, c’est que des juifs vont voter pour des Juppé, Bayrou, Fillon Valls ou encore Macron … alors que se sont presque tous des antisémites discrets sur ce sujet … Faut pas déplaire à la secte islam.

    • liguedefensejuive dit :

      Sans doute sont-ils complaisants trop avec des extrémistes comme l’UOIF mais ils ne méritent pas d’être traités d ‘antisémites

      • sy dit :

        certe ,comme vs dite il ne mérite pas d etre traiter d antisémite ! mais qu elle mouche la piqué ? COMMENT PEUT ON SE PERMETTRE DE METTRE SUR le meme plan l enseignement des écoles juives ou régne altruisme ,respect ,savoir vivre ,qui sont aux antipodes des idéologies ténébreuse islamo nazis qui suinte haine de l autre ,ignorance ,bigoterie moyen ageuse ,violence

  2. meyer dit :

    Un con de plus, est il au courant de la signification de son prénom?

  3. daniel. Danielle dit :

    Il cherche a recuperer les voix des muzz ….

  4. DELAIVE dit :

    C’est idiot ! Il devrait réfléchir avant de parler !

  5. roni dit :

    il n y a presque plus d eleves juifs dans les ecoles publique car elles sont gangrenees par les islamistes.

    la plupart des lycees privees juif ont un taux de reussite au BAC supperieur que les ecoles de sa republique.

  6. gozou dit :

    deja si on met nos enfants dans des ecoles privė juive c’est pours ne pas les mėlanger a toutes c rakail qui ont prit le maquis!!!!..bhm mr macron vous ne serait jamais president..vous avez les dents longue..mais un gigolo lol..

  7. Daniel dit :

    Je trouve cela bien de s’indigner. Mais s’il avait dit ça sur le Coran dans les écoles confessionnelles musulmanes, est-ce qu’on se serait indigné de la même façon ?

    • Lys26 dit :

      Pourquoi Daniel posez vous cette question? Regardez maintenant ce qui se passe dans les écoles publiques de la république la shoah n’y est même pas enseignée…Quand on entend dans leur propre religion des musulmans dire que le coran n’est pas compatible avec les valeurs de la République et de la laïcité vous voulez qu’on s’indigne de quoi au juste? Je trouve votre question vraiment déplacée car vous ne réagissez pratiquement jamais quand c’est des juifs qui sont mis en cause ou bien la France mais souvent pour prendre la défense de l’autre religion dit Islam. Fort de mon expérience je vais vous dire: Dans les écoles juives l’histoire de France y est enseignée dans son intégralité sans censure et appréciée. Les respect d’autrui, et quand je dis autrui je parle de toutes les religions, de la couleur de peau etc…Si déjà dans certaines mosquées la prêche du vendredi est limite… Je n’ose pensée dans les écoles de confession musulmane ce qui est prêché à des esprits vulnérables… Je crois que vous me comprenez. Ne dit on pas: » Tant vaut le maître, tant vaut la classe »!

      • Daniel dit :

        Lys26 vous faites exactement comme Macron avec nous. Vous ne savez même pas ce qui se passe dans les écoles musulmanes et pourtant vous semblez savoir.
        Averroes a été le 1er lycée de France en 2013 et pourtant le prof de philo disait bien que ce n’était qu’un élève qui était antisémite. De là à généraliser partout, c’est exactement ce que certains de nos détracteurs font avec nous. Il faut raison garder.

        • Lys26 dit :

          Nan Daniel pas du tout! J’ai vécu le problème de l’intérieur. J’ai grandi dans le 93 département du Maghreb. J’ai été aussi élève dans ces écoles et je peux vous dire que c’était pas rose avec les islamistes (je vous laisse imaginer…) Je pensais que vous me compreniez ou du moins je l’espérais mais vous ne me comprenez pas. Pourrais-je savoir vers ou vous habitez ou si c’est pas trop indiscret: quel âge avez vous? Peut être minimisez vous les problèmes des écoles publiques (je ne parle même pas coranique) car vous n’avez pas connu cette époque. Je suis désolée mais je garde la raison pour les choses qui méritent qu’on la garde pour le reste je ne me « voile pas la face ». Vous savez si vous voulez montrer votre solidarité avec cette « injustice » qui a été dite. Ils ont un panel de sites prévus à cet effet. Mais avec les menaces et actes terroristes qu’est en train de vivre la France par vous savez qui et vous savez pourquoi, je doute que votre conscience ne soit un peu tiraillée en voyant de plein fouet la réalité de « la raison ».

          • Daniel dit :

            Je viens de la Réunion. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes dans les banlieues. Il y’a de grands problèmes qu’il faut résoudre. Mais je maintiens mes propos sur les écoles musulmanes.
            Plus de 2000 lieux de culte musulmans en France pour moins de 100 mosquées extrêmistes. Ça fait moins de 5%.
            C’est pareil pour la population musulmane. Les gens ont tendance à généraliser.

          • Lys26 dit :

            Officiellement et officieusement…? Vous êtes loin de la réalité cher ami. Désolée.

    • Cathy dit :

      Dans ce cas de figure, je serais indignée autant que le sont les musulmans sur ce dérapage concernant les écoles juives… 🙂

  8. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Les écoles jésuites veulent jouer la carte de la mixité sociale et scolaire. Faire de l’école un lieu de mixité sociale et scolaire. C’est l’une des priorités affichées par Pascal Balmand, le secrétaire général de l’Enseignement catholique, fort d’une longue expérience en Seine-Saint-Denis.

    Les 14 établissements que compte la province de France et qui scolarisent au total plus de 21 000 élèves, ont ainsi été invités à mettre sur pied, localement, des commissions chargées de plancher sur l’aide à apporter à la jeunesse défavorisée. Une réflexion qui a débouché sur une série d’actions, même si, comme le concède le P. Thierry Lamboley, le délégué du provincial pour les établissements scolaires, « des réticences ont pu apparaître çà et là, chez des parents comme chez des professeurs ».

    Au Sacré-Cœur, à Lyon, cette volonté d’ouverture sociale se manifeste de longue date – même si une menace de suppression des financements par le rectorat a failli, il y a quelques années, mettre en péril le projet – par la mise en place de deux antennes mobiles, des camions-écoles qui vont sur leur lieu de vie scolariser des enfants roms ou encore des enfants de demandeurs d’asile.

    Au lycée Tivoli (Bordeaux), c’est un micro-lycée qui vient de voir le jour. « Il accueille des jeunes de 18-25 ans qui avaient décroché et qui se disent, à un certain moment de leur parcours, que le baccalauréat pourrait leur ouvrir des portes », explique Bruno Teissier, responsable de l’équipe nationale de tutelle des établissements scolaires jésuites. « Il fait le pari qu’aux côtés des autres lycéens, à partir de la 1re, ces élèves pourront être remis sur les rails et pourront obtenir en deux ans le diplôme dont ils rêvent », explique-t-il.

  9. LEHI dit :

    Emmanuel Macron a t il déjà oublié qu’il a été pistonné par Serge Weinberg et Jacques Attali pour faire une carrière de banquier d’affaires chez Rotschild qui a rapporté 2 Millions d’€ / an ?
    Il aurait du exprimer ses convictions lors de son entretien de recrutement …

  10. Cathy dit :

    Macron, à l’avenir renseignez-vous avant de l’ouvrir !
    Connaissez-vous le taux de réussite au BAC dans les écoles juives ?
    Non ? Alors voici un exemple.

    http://lyon.aujourdhui.fr/etudiant/annuaire-lycees/lycee/lycee-juif-de-lyon-ecoles-juives-de-lyon-villeurbanne/palmares.html

  11. Golmon dit :

    Le seul mec au monde qui s’est pris comme femme une grand mère….!

  12. Mordechai dit :

    Tout cela va finir par une soumission des élites françaises à l’Islam comme expliqué dans le livre de Houelbecq. Et nous, nous serons obligés de partir..

  13. Yaacov dit :

    Normal son bras droit de campagne est une beurette

    Il a perdu mon vote et je passerai le message

    • liguedefensejuive dit :

      Que son bras droit soit une beurette ne l’oblige en rien à dire des âneries. Qui est cette beurette qui aurait une si mauvaise influence sur Macron ?

  14. SCEMLA dit :

    Monsieur MACRON devrait comparer les résultats aux examens des Établissements confessionnels juifs aux résultats nationaux [toutes
    proportions Gardées].

    Comme Monsieur Poisson, il comprendra alors qu’il a gaffe et se met l’électorat juif à dos!

    Je lui conseille d’établir un communiqué de presse précisant la portée de ses propos.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *