Eure-et-Loir : Un conducteur ivre interpellé en possession d’armes et d’objets nazis placé en détention provisoire
En Eure-et-Loir, un quadragénaire a été placé en détention provisoire après avoir été interpellé ivre en voiture. À l’intérieure de celle-ci, les gendarmes ont trouvé des armes et des objets nazis.
Vendredi 14 novembre 2025, à Charonville (Eure-et-Loir), les gendarmes ont interpellé un homme potentiellement dangereux. Les militaires avaient été alertés vers 6 h 30 du matin par la compagne de l’individu. Celle-ci leur a expliqué que son concubin ivre et en possession d’une arme de poing venait de partir en voiture, rapporte La République du Centre. Pour s’en prendre possiblement à son ancien patron.
Un important dispositif a été déployé pour tenter de localiser l’homme, âgé d’une quarantaine d’années. Un hélicoptère a notamment été mobilisé. Finalement l’individu a été arrêté alors qu’il revenait chez, vers 9 h. Il a ensuite été placé en garde à vue.
Détention provisoire
Dans sa voiture, les gendarmes ont mis la main sur « des armes de différentes catégories, des munitions ainsi que des objets nazis : drapeau, dague et brassard », d’après le commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaudun, interrogé par nos confrères. Le domicile du mis en cause a également été perquisitionné. Là aussi, des armes ont été découvertes ainsi que 800 cartouches de différents calibres. De la documentation en lien avec l’idéologie nazie a également été saisie.
Présenté au procureur de la République de Chartres à l’issue de sa garde à vue, le quadragénaire a été placé en détention provisoire. Il sera jugé le 9 janvier 2026.
Source
https://www.lanouvellerepublique.fr/
