Face à l’ingérence de Biden, Ben-Gvir déclare qu’Israël « n’est pas l’une des étoiles sur le drapeau américain »

By  |  1 Comment

« Le monde doit comprendre que les gens ici ont voté. » Le ministre de la Sécurité nationale répond aux critiques de Biden sur le gouvernement israélien.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir (Otzma Yehudit) a repoussé mercredi matin, suite aux critiques du président Joe Biden sur la gestion par le gouvernement israélien de la crise de la réforme judiciaire.
Mardi , Biden s’est dit « très préoccupé » par la refonte judiciaire, ajoutant qu’Israël « ne peut pas continuer dans cette voie ».
Biden a également ajouté qu’il n’inviterait pas le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche à court terme.
S’adressant à Galei Tzahal mercredi matin, Ben-Gvir a riposté qu’Israël est indépendant des États-Unis et que la critique de Biden était inappropriée.
« Nous respectons le système démocratique là-bas [aux États-Unis], mais… ils doivent comprendre qu’Israël est un pays indépendant et pas seulement une autre étoile sur le drapeau américain.
« Cela doit être clair pour les pays du monde entier, les gens ici ont organisé une élection et ont exprimé leur volonté. »
Le ministre de l’Éducation Yoav Kisch (Likud) a également répondu aux commentaires de Biden, déclarant à Kan Reshet Bet : « Nous respectons tous le président américain, il peut dire quelle est sa position sur toute question impliquant Israël ».
« Mais avec tout le respect que je vous dois, Israël est une nation souveraine et elle prend ses décisions ici. Il peut y avoir des critiques américaines, mais les décisions nous appartiennent.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/369373

happywheels

1 Comment

  1. Vérité dit :

    Bravo Mr Ben Gvir ….
    La gauche bobo prétentieuse et lache ne peut que vous jalouser…
    Les gens courageux et fiers comme vous sont des héros…
    Certains ashkénazes ont garder leur esprit de guetto emprunt de la haine de soi et certains sepharades ont 1 complexe d infériorité par rapport aux ashkénazes…
    Tout cela forme les bobos prétentieux qui se prennent pour l élite et méprisent le peuple ….
    Ils sont démocrates seulement si on est ok avec eux

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *