Foot : ces Turcs qui insultent la France

By  |  29 Comments

Par Ivan Rioufol le 10 juin 2019

La France se fait humilier en Turquie ? Pas grave, répondent les arrondisseurs d‘angle. Certes, Emmanuel Macron a qualifié d’ »inacceptables », dimanche, les sifflets qui ont couvert La Marseillaise, lors du match de foot France-Turquie qui a eu lieu samedi à Konya (Turquie).
« >
Les huées ont également accompagné chaque Bleu qui touchait le ballon. Le soir-même, place de l’Etoile à Paris, des drapeaux turcs se sont appropriés le périmètre de l’Arc de Triomphe pour fêter la victoire (2-0). Réagissant à l’hymne national insulté, le chef de l’Etat a « fait savoir » son émotion à Noël Le Graët, président de la Fédération français de football (FFF). Ce lundi, ce dernier a néanmoins voulu minimiser l’incident : « Les Bleus n’ont pas été bien accueillis par un certain nombre de supporters mais très bien par d’autres, donc pour moi il n’y a pas d’incident ». Cette naïveté de Le Graët est plus généralement celle qui s’observe chez ceux qui refusent de voir ce qu’ils ont sous les yeux. En l’occurrence, les marques d’hostilité contre la France ont été portées par un public populaire encouragé par leur président de la République, Recep Tayyip Erdogan, à mépriser l’Europe craintive et capitularde au nom d’un islam guerrier et conquérant. Erdogan interdit notamment aux Turcs de France de s’assimiler à la nation d’accueil. Il ne tolère aucune critique portée à son peuple, y compris dans sa diaspora. Il n’a d’ailleurs pas daigné répondre à Macron ni présenter d’excuses.
Dans son dernier essai (1), Amin Maalouf confirme une observation faite ici et ailleurs depuis des décennies : « Force est de constater que, dans le monde d’aujourd’hui, nulle part on ne parvient à faire vivre ensemble, de manière équilibrée et harmonieuse, des populations chrétiennes, musulmanes et juives ». La faillite de son Liban natal le prouve. Dans ce contexte conflictuel, les hourvaris contre La Marseillaise ne sont pas seulement des expressions de supporters imbéciles et électrisés par le foot. Ces rejets témoignent plus gravement de la détestation séculaire que peut éprouver un public musulman, dirigé par un islamiste « modéré » de plus en plus dictatorial, pour l’Occident libre et prospère. Or ce dernier a tort de ne pas mesurer le défi qui lui est lancé. Sa lâche indifférence peut se transformer en renoncement.

Ce week-end, j’ai lu que le parquet de Liège (Belgique) avait inexplicablement classé sans suite une plainte déposée contre un cafetier Turc de Saint-Nicolas. Ce dernier avait placardé sur sa vitrine deux affichettes. Celle en français disait : « L’entrée est autorisée aux chiens, mais aux sionistes en aucune façon ! ». La seconde, en turc, était plus explicite encore : « Dans ce commerce, les chiens sont autorisés, mais les juifs en aucun cas ! ». Pas grave ?
(1) Le naufrage des civilisations, Grasset
Source :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2019/06/ces-turcs-qui-insultent-la-fra.html

happywheels

29 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    le foot rend tres con, les supporters turcs sont les plus violent, turcs assassins tueur d’arméniens et maintenant de kurdes

  2. Franccomtois dit :

    Un pote Iranien de l´usine me disait qu´il fallait arrêter de croire que les réfugiers ou non de confession muzz veuillent s´intégrer dans leur majorité.Rien á ajouter,on le paiera.Voyez comme la jeunesse en Iran en a plein le cul,de même au Maghreb des muzz.

    • stop ou encore dit :

      c est exact , j ai eu des discussions avec des personnes d origines Kabyle et Iranienne me disant la même chose , la majorité des migrants muzz racailles sont ici et la pour foutre la merde comme partout dans le monde.

    • Turkish dit :

      Quoi tu travail à l’usine toi ?
      Quoi tu à un pote iranien toi?

      • Franccomtois dit :

        Et pourquoi pas dis-moi.Ton pseudo est Turkish et je ne porte aucuns jugement lá-dessus.Pour soutenir la LDJ ou nos ami(e)s juifs il me faudrait être dans un bureau et ne pas être en dessous de 2500 euros par moi,!Si tu savais le nombre d´étrangés qui travaillent avec moi cela ne s´arrête pas á l´Iran.Cela fait pas mal de temps que j´interviens sur ce site,je n´ai jamais fais de réflexion sur la situation des uns et des autres,tu devrais faire de même et je ne pense pas que ce soit le bon site pour cela.

  3. Serge Haddad dit :

    Qui a l’adresse De ce café svp?

  4. Franccomtois dit :

    une Video qui n´est pas facile á regarder,mais n´oublions jamais le génocide Arménien et surtout le reconnaitre en tant que tel.

    Komitas / Dle Yaman / Génocide Arménien
    PetrosyanArtak
    https://youtu.be/jmMob_80FzQ

    Une Video pour le peuple Kurde:
    Diyarbakir Halay Grup feat. Grup Direnis( kurdish music)
    https://youtu.be/BO0iRPyQfEc
    https://youtu.be/BO0iRPyQfEc

  5. Paul06 dit :

    La haine de l’Occident, une constante arabo-musulmane, bien entendu en particulier ottomane et perse.

  6. jacko lévy dit :

    qu y a t il de plus con qu un fouteux turc et ses supporters ?

    RIEN !!

    • Turkish dit :

      Mon ami levy,mon ami jacko,parle pas comme ça des turkmènes, ti est fou ma parole, ti va finir en kebab,

      • jacko lévy dit :

        t’inquiètes! tu finiras comme ton Abdulhamid!! le pote des boches et ne confonds pas les Turkmènes , peuple honorable avec les Turcs batardisés par TIMOUR LANG

        homme malade de l’ europe! voilà la fière turquie d’ alors………
        ila fallu qu UN MUSTAPHA KAMAL, alias papa des turcs , et surtout juif Dönme sauve ton pays

  7. Paul06 dit :

    Beaucoup de turcs en France qui partagent cette haine de l’Occident fidèles soutiens de Erdogan. Une minorité à ne pas négliger. Comme beaucoup de marocains, tunisiens… qui se sentent peu français.

  8. Ziona dit :

    Kurdistan, Arménie libres !!!

    • Turkish dit :

      L’Arménie Est déjà libre merci de t’inquiéter, hum?et les kurdes ne ton pas attendus pourtant se libéré
      Occupe toi de ton mari et de tes gosses,si turc n’a pas de mari, ben,mari toi bordel t’attend quoi?le mashiah ?hein?

      • Lys dit :

        Quel humour lourd !!!! On ne sait pas trop si c’est du lard ou du cochon !!! Oups pardon Turkish, je voulais dire du halouf ou du haram !!!

        • Franccomtois dit :

          Salut Lys,je ne sais pas qui est ce turkish mais je n´arrive pas á comprendre pourquoi la LDJ le laisse mettre des commentaires qui sont sans intêret,aucun.Encore 2 ou 3 comme lui et le site est foutu.

          • josué bencanaan dit :

            liberté de parole et de dialogue, c’est bien de débattre meme avec les anes ^^

          • Lys dit :

            Salut Franccomtois, moi non plus mais ne prend pas à coeur, Turkish croyais que tu étais juif comme tous ceux/celles qui commentent sur ce site et bien évidement les juifs ne travaillent pas à l’usine mais possèdent des usines et d’après sa logique, il ne peut y avoir d’amitié entre un iranien et un juif d’où ses questions existentielles à toi destinées ;-)) !!

      • Ben dit :

        Ohhh le kebab tu veux pas nous lâcher un peu ?? Ton peuple est infâme , coupables d’au moins 3 génocides, donc ferme un peu ta bouche va bouffer ton assiette doner et reviens quand vous aurez faits votre peau culpa bande de sale race

  9. Franccomtois dit :

    Info « Le monde Juif »Pologne/Israël : des milliers de supporteurs polonais applaudissent l’hymne israélien.

  10. roni dit :

    les turcs sont avec daesh ils achetent a daesh les femmes yezidis pour leurs maisons closes..

  11. In Memoriam dit :

    S’agissant de la Turquie je suis, en tant que juif, partage!
    Il y a ce geste inoubliable d’hospitalité fait aux Juifs chassés de la péninsule iberique par l’Inquisition !
    Et puis y’a la Turquie islamiste d’aujourd’hui !

  12. Franccomtois dit :

    Bon raisonnement Lys,mais qu´il sache que j´y travaille dure á l´usine,aprés cela je la rachete,je me convertie au judaisme et cerise sur le gâteau je colle un coup de boule á mon ex pote Iranien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *