Grâce à notre manifestation

By  |  0 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun
Quand une manifestation comme celle d’hier lundi 19 septembre à ‘Arara est une “mitzva“, une bonne action, l’organisateur de celle-ci, notre ami Bentsion Gupstein attire notre attention sur cette information du site Ynet en établissant les effets bénéfiques insolites et multiples.
“En vue de la manifestation des activistes de droite à Wadi Ara hier, le commandement Nord de la police a été renforcé par des centaines de policiers. Une équipe de policiers de la circulation sur la Nationale 65 a repéré une automobiliste parlant au téléphone portable alors qu’elle conduisait et lui a demandé de s’arrêter sur le bas-côté.

Cette automobiliste n’était autre que la députée de la Liste arabe unie, Hanine Zoabi. Tout en la verbalisant, les policiers lui ont demandé de présenter son permis de conduire, or s’il s’est avéré en consultant le terminal que la députée Zoabi conduisait alors que son permis lui a été retiré.
La porte-parole de la députée a tenu à réagir en ces termes: “la députée Zoabi n’a pas eu son permis retiré. Il est en vigueur jusqu’en mai 2017. Elle doit subir quelques cours de conduite et pour cette raison, son permis est suspendu.”La porte-parole de Zoabi a ajouté: “Elle n’a pas conversé au téléphone portable. Elle l’a branché pour le faire recharger”
Source :
http://jerusalem24.com/blog/2016/09/20/grace-a-notre-manifestation/

Haneen Zoabi, également nommée Hanin Zoabi1, Hanin Zoubi, Hanin Soabi, en arabe حنين زعبي, DIN 31635 Ḥanīn Zuʿbī et en hébreu חנין זועבי, née le 23 mai 1969 à Nazareth en Israël, est une femme politique israélienne, députée de la Knesset depuis 2009.

Haneen Zoabi participe en 2010 à la flotille pour Gaza, s’attirant les critiques de la droite et de l’extrême droite israélienne, ainsi que des menaces de mort.

En 2013, elle se porte candidate à la mairie de Nazareth, ville arabe la plus peuplée d’Israël. Elle a pour concurrent Ramiz Jaraisy, maire chrétien depuis 1994. Elle échoue, son opposant l’emportant avec 43,37 % des voix.

En 2014, membre du parti Balad, durant l’opération Bordure protectrice, elle avait déclarée : « Est-ce si étrange que des gens vivant sous occupation dans des situations impossibles et où Israël capture des centaines de prisonniers au quotidien… est-ce si étrange que cela qu’ils aient recours au kidnapping ? Ce ne sont pas des « terroristes ». Même si je ne suis pas d’accord avec eux, le fait est que se sont des gens qui ne voient pas d’autre moyen de changer leur réalité et qui se sentent contraints à de tels expédients ». Cette déclaration eut lieu cinq jours après l’enlèvement de trois jeunes Israéliens par des Palestiniens. Elle fût alors exclue pour six mois de la Knesset pour incitation à la violence3. Elle est en septième position sur la Liste arabe unifiée, une coalition politique formée par les quatre principales formations arabes israéliennes en vue des élections législatives anticipées de 2015 ; elle est réélue députée.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *