Guillaume Meurice convoqué par la police judiciaire après son sketch antisémite sur France Inter

By  |  8 Comments

L’audition de l’humoriste a eu lieu dans le cadre d’une enquête pour « provocation à la haine et injure publique aggravée » après une plaisanterie sur Benjamin Netanyahou qui lui a valu des accusations d’antisémitisme.
JUSTICE – Un message qui en dit long sur l’amertume du comédien. Sur les réseaux sociaux, Guillaume Meurice a publié ce mardi 21 novembre une photo de sa convocation de la police judiciaire parisienne, accompagné de la légende suivante : « C’est l’histoire d’un mec… qui fait des blagues en 2023

L’humoriste de France Inter, qui a créé la polémique avec sa chronique sur Benjamin Netanyahou, a été entendu ce mardi matin par la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP), a indiqué le parquet de Nanterre à l’AFP.
Une plainte déposée par l’Organisation juive européenne
« L’audition libre qui a eu lieu aujourd’hui (mardi) s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte (…) pour provocation à la haine et injure publique aggravée, suite à un dépôt de plainte de l’OJE (Organisation juive européenne) en date du 6 novembre » , a détaillé le ministère public. L’association avait annoncé sur X, anciennement Twitter, avoir porté plainte ce mardi matin.


En ces temps particulièrement troublés pour l’ensemble de la communauté nationale, nous considérons que les propos tenus par Guillaume Meurice, sous couvert d’humour, incitent à la haine et banalisent l’antisémitisme », a précisé au Figaro Muriel Ouaknine-Melki, avocat pénaliste et présidente de l’OJE. « Dieudonné a commencé comme ça. Il serait dommage qu’il prenne le relais » « a-t-elle ajouté.
Source
https://fr.news.yahoo.com/


L’avocate pénaliste Muriel Ouaknine-Melki, présidente de l’OJE répond : « Non Guillaume Meurice, c’est l’histoire d’un citoyen français, professionnel de la communication, qui à une heure de grande écoute tient des propos susceptibles de provoquer à la haine d’autres citoyens en raison de leur appartenance à la religion juive ».

happywheels

8 Commentaires

  1. Le pire est la position abjecte de radio france face aux propos racistes tenus par cet  » humoriste » inacceptables sur une radio de service public. Une direction dd radio france qui a versé depuis longtemps dans l’islamogauchisme le plus ignoble.

  2. joseparis dit :

    Il ne risque rien le petit chéri. Radio France et sa direction wokisto-islamo-gauchiste le soutiennent pour ses saillies antisémites.

  3. Ben dit :

    Hé Meurice achètes toi un paire de couilles. Sors nous une blagounette sur Mahomet stp !
    Quelle merde ce type, alors lui en 40, il en aurait pomper du dard de nazi, ça c’est sûr !

  4. josué bencanaan dit :

    ces pseudos comiques se croient drôle !!, une question, a savoir si ce pauvre mec est anti sémites ou alors il surfe sur cette vague haineuse contre les juifs. Beaucoup d’artistes ne soutiennent pas Israël, surement par peur, car de nos jours il est risqué de critiquer ou de s’en prendre a l’islam !
    Je suis pour une certaine liberté expression et de penser, mais il y a des limites

  5. Paul06 dit :

    La bien pensance de la gauche si proche des palestiniens… France inter est la radio de l’ islamogauchisme le plus dégueulasse, que nul ne peut empêcher de déverser sa haine d’ Israel et dans le cas présent des juifs.

  6. benjamin dit :

    pour cet infect enfoirè c est la gloire! il va surfer pendant des annèès sur cet evenement !etre convoquè par la police !il en revait!surtout qu il est persuadè de ne rien risquer!!de ce fait il engrange des fans de plus en plus nombreux !!alors pour lui c est la belle vie !!du fric a gogo en prespective !!comme le gros tas de merde noire !!!!

  7. ETHAN dit :

    Il faut remarquer que cette « gauche » est encore plus franchouille rance que gauche, ce ne sont le plus souvent que des postures pour paraître moral. Car la moral la vraie, ils la détestent.

  8. David dit :

    En général tous ces bouffons racistes savent à qui s’attaquer. Les Juifs savent de battre mais ne s’attaquent jamais à des tapettes .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.