Hongrie : accusé d’antisémitisme pour ses affiches anti-Soros, Orban reçoit le soutien du PM israélien Netanyahu

By  |  10 Comments

L’ambassadeur d’Israël à Budapest avait appelé samedi le gouvernement hongrois dirigé par Viktor Orban à cesser sa campagne nationale d’affichage contre le milliardaire américain d’origine juive hongroise George Soros, considérée par des organisations juives comme ayant des relents antisémites.
Des milliers d’affiches grand format financées par le gouvernement conservateur ont fait leur apparition dans tout le pays il y a une semaine. Un portrait rieur de l’homme d’affaires américain y figure, accompagné du commentaire : « ne laissons pas Soros rire le dernier ».

Le slogan en lettres capitales surmontées du drapeau hongrois fait directement allusion aux accusations récurrentes du pouvoir hongrois, selon lequel le financier de 86 ans, dont la fondation finance de nombreuses ONG en Europe centrale et dans les Balkans, chercherait à s’ingérer dans la politique nationale notamment en poussant la Hongrie à accueillir des réfugiés.
Cependant, le Premier ministre israélien Netanyahu a demandé aujourd’hui à ce que l’on cesse les critiques à l’encontre de l’initiative d’Orban.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a même ajouté ceci : « Soros essaie constamment d’affaiblir le gouvernement israélien en finançant des organisations qui combattent l’Etat juif ».

Source :
http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.800437

happywheels

10 Commentaires

  1. daniel. Danielle dit :

    A part ça, soros est une crapule …. mais rien à voir avec le fait qu’ il soit juif!

  2. Eretz dit :

    De nombreuses sources disent que Soros a collaboré avec les nazis, voir par exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=c1Qr7TnWG74

    De plus Soros attaque Israel, dans ces conditions, critiquer Soros n’a rien à voir avec l’antisémitisme..

  3. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Les juifs hongrois dénoncent l’antisémitisme latent d’une campagne …

    https://www.challenges.fr/monde/les-juifs-hongrois-denoncent-l-antisemitisme-latent-d-une-campagne_485511

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Il y a quelques temps, le site internet EUROPE ISRAEL a publié un article sur la participation de Soros à la spoliation des biens juifs par les Nazis.

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Que penser de la campagne menée contre George Soros ?

    http://mardishongrois.blogspot.fr/2017/07/que-penser-de-la-campagne-menee-contre.html

  6. Gilles-Michel De Hann dit :

    « Le soutien reçu par Viktor Orbán du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été froidement reçu par les Hongrois d’origine juive ainsi que par les Juifs magyarophones d’Israël. En cause : la récente sortie fracassante du chef du gouvernement hongrois sur Miklós Horthy ainsi que la campagne gouvernementale anti-George Soros. Benyamin Netanyahou devrait se rendre à Budapest la semaine prochaine.

    Tribune publiée le 9 juillet 2017 dans Izrael Infó sous le titre « Netanjahu ne menjen Magyarországra! ». Traduite du hongrois par Ludovic Lepeltier-Kutasi.
    « Andor Nagy, ambassadeur de Hongrie à Tel Aviv, a été convoqué par le ministère israélien des affaires étrangères… Le sous-directeur en charge des affaires européennes du ministère a exprimé sa profonde inquiétude devant les incidents et déclarations antisémites, et évoqué de sérieux doutes au sujet de la capacité de la Hongrie à faire face courageusement à son passé… Le ministère a considéré comme des signes inquiétants les tentatives de réécriture de l’histoire de l’Holocauste ainsi que du rôle joué par le dirigeant hongrois Miklós Horthy.

    https://hu-lala.org/netanyahou-ne-doit-pas-se-rendre-en-hongrie/

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *