Il hurle « Allah Akbar » dans un bureau de tabac de Nice, il finit en garde à vue

By  |  5 Comments

Le commerçant de la rue saint François-de-Paule, dans le Vieux-Nice, a immédiatement enclenché le bouton d’alerte, dont la mairie a équipé les commerces volontaires.
Ce jeudi 15 juillet vers 11 h, un individu a fait irruption au bureau de tabac de l’opéra, rue saint François-de-Paule, en hurlant « Allah Akbar ». Le commerçant du Vieux-Nice a alors immédiatement enclenché le bouton d’alerte, dont la mairie a équipé les commerces volontaires.
Une équipe de police municipale est intervenue rapidement et a pu interpeller l’homme, qui n’en était pas à son coup d’essai. Selon plusieurs commerçants du Vieux-Nice, il avait déjà commis ce genre de faits. Il est actuellement en garde à vue au commissariat Auvare.
Anthony Borre, premier adjoint de la ville de Nice, a salué ce jeudi matin le bon réflexe du commerçant et la réactivité des équipes de la police municipale.
L’incident survient au lendemain des commémorations de l’attentat du 14-Juillet 2016 à Nice, qui avait causé la mort de 86 personnes sur la Promenade des Anglais.
Lors du déclenchement de l’alarme, grâce au bouton d’alerte, les caméras situées à proximité d’un commerce sont automatiquement orientées vers lui pour suivre la fuite des auteurs de méfaits et ainsi faciliter leur interpellation.
Le Centre de supervision urbain peut également se connecter au réseau de caméras « privées » du commerce, en cas de demande formelle du gérant de l’établissement.
Source
https://www.nicematin.com/faits-divers/il-hurle-allah-akbar-dans-un-bureau-de-tabac-de-nice-il-finit-en-garde-a-vue-702118

happywheels

5 Commentaires

  1. Carvalho dit :

    Un bouton d’alerte « allah trappe » doublé d’une fonction qui ouvre une trappe sous les pieds de l’indésirable aurait été plus approprié. Le reste est question de goûts, acide, chaux vive. Sinon, cela ne fait que repousser le problème. A problème radical solution idoine.

  2. Yaacov dit :

    La meilleure des alarmes c est l’anticipation
    Faut les mettre tous dehors ça règlera le problème définitivement
    Reconduite à la frontière pour les bi nationaux avec interdiction de 20 années de remettre un pied en France sous peine de 10 ans de prison à la 1ère violation
    Yen a marre de ce laxisme !!!!

  3. Yaacov dit :

    Dans 20 ans la 1ère langue dans les lycées ne sera plus l anglais mais l arabe
    Ça fera plaisir à Jako la pedo pedale

  4. Paul06 dit :

    Effet cannabis? La justice sera compréhensive.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *