ILLE ET VILLAINE :Un hélicoptère et le GIGN mobilisés pour interpeller un homme à Bréal-sous-Monfort, soupçonné de menaces antisémites

By  |  1 Comment

Un hélicoptère de la gendarmerie de l’Ille-et-Vilaine et des agents du GIGN de Nantes ont été mobilisés ce vendredi soir pour interpeller un homme à Bréal-sous-Monfort (Ille-et-Vilaine), soupçonné d’avoir posté sur le réseau social Snapchat des menaces de morts, envers la communauté juive.
Vous avez peut-être vu ou entendu cet hélicoptère survoler une partie de l’Ille-et-Vilaine, notamment le centre de Rennes ce vendredi soir. Il volait en direction de Bréal-sous-Monfort, à 20 kilomètres à l’ouest de Rennes, où se trouvait un homme. Il est soupçonné par les enquêteurs de vouloir s’en prendre à la communauté juive. Il a proféré des menaces de morts sur le réseau social Snapchat. Une information de nos confrères de Rennes Infos Autrement, confirmée par ICI Armorique.
Les enquêteurs ont pris très au sérieux les menaces de cet individu localisé à Bréal-sous-Monfort. Un tel dispositif a été mis en place, pour retrouver au plus vite cet homme. L’hélicoptère a survolé notamment Rennes à l’intérieur duquel il y avait des agents du GIGN de Nantes. Une enquête est en cours pour évaluer la dangerosité de cet homme et déterminer la nature exacte de ces menaces.
SOURCE
https://www.francebleu.fr

L’intervention, menée avec l’appui des hommes du GIGN de Nantes, a permis d’interpeller le suspect à Bréal-sous-Montfort, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Rennes. L’homme, défavorablement connu des services de justice, circulait à bord d’une Audi. Il était activement à la recherche d’armes au moment de son arrestation. Aucune information officielle n’a encore été communiquée par le parquet à ce stade. Une enquête est en cours pour déterminer la nature exacte des menaces et les intentions de l’individu.

happywheels

1 Comment

  1. V dit :

    « il a proféré des menaces de morts sur Snapchat = il est soupçonné par les enquêteurs »
    A moins d’avoir obtenu son diplôme d’enquêteur dans cadeau Bonux, en principe ça s’appelle des preuves pas des soupçons …
    .
    « Un hélicoptère mobilisé à Bréal-sous-Monfort »
    Je signale courtoisement à nos amis du GIGN que la Manche n’est qu’à quelques dizaines de km de là. Bien sûr plus près il y a le Ruisseau de la Chèze mais bon, c’est moins discret et mieux vaudrait éviter tout risque de pollution.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *