IMPUDENT CYNISME ? OU VERITE Assaut de Saint-Denis : la famille d’Hasna Aït Boulahcen porte plainte contre X

By  |  8 Comments

La famille d’Hasna Aït Boulahcen, cousine du djihadiste Abdelhamid Abaaoud, morte lors de l’assaut du RAID à Saint-Denis le 18 novembre 2015, entend prouver son statut de« victime de terrorisme ».

L’avocat de la famille, Me Fabien Ndoumou, a porté plainte contre X le 13 janvier avec constitution de partie civile auprès du juge anti-terroriste Christophe Tessier.
Selon M. Ndoumou, interrogé par FranceTV info, « Hasna Aït Boulahcen est morte à la suite d’un attentat terroriste, comme les autres victimes du Bataclan. Elle n’est ni une terroriste ni une complice. Elle a donc le statut de victime. Elle n’a jamais joué un rôle actif dans cette affaire. Elle n’a jamais eu de contact avec la Syrie. »
Aide matérielle
L’enquête sur les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts dans la région parisienne, a montré l’implication d’Hasna Aït Boulahcen. Les policiers ont pu établir avec certitude que la jeune femme, qui affichait sur sa page Facebook son soutien à l’Etat islamique, savait que son cousin, Abdelhamid Abaaoud, était l’auteur des attentats du 13, et qu’il en préparait d’autres visant un centre commercial de la Défense et dans un commissariat.

A plusieurs reprises, Hasna Aït Boulahcen a également fourni une aide matérielle au djihadiste de l’Etat islamique. Elle a notamment reçu une somme d’argent pour lui acheter des vêtements dans sa cavale. C’est également elle qui lui a trouvé un logement à Saint-Denis, par l’intermédiaire du logeur Jawad Bendaoud, et qui est allée le chercher en voiture à Aubervilliers pour le ramener dans sa nouvelle planque, rue du Corbillon. C’est là que tous deux ont été tués dans l’assaut donné par le RAID le 18 novembre.

« >

A la suite de l’assaut de Saint-Denis, il a été établi qu’Hasna Aït Boulahcen n’avait pas été abattue par la police, mais qu’elle est morte asphyxiée, sans doute à cause de l’explosion de la ceinture du kamikaze Chakib Akrouh, un Belgo-Marocain de 25 ans, qui se trouvait avec les deux cousins dans l’appartement.
Selon l’avocat de la famille d’Hasna Aït Boulahcen, la jeune femme était sous l’influence d’Abdelhamid Abaaoud et n’aurait jamais voulu mourir en martyre. « Il lui a dit : “Si tu ne viens pas je vais tuer les membres de ta famille et les enfants de tes amis” », explique l’avocat. Selon des sons amateurs consultés par Le Monde, Hasna Aït Boulahcen a effectivement demandé à deux reprises à pouvoir sortir du bâtiment.
Difficile, au regard des éléments de l’enquête qui accablent la jeune femme, de dire si la plainte, qui est aussi une manière pour la famille d’avoir accès au dossier, sera recevable. Le parquet quant à lui n’a pas encore eu la confirmation que la plainte a été déposée.

source :
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/01/20/la-famille-d-hasna-ait-boulahcen-porte-plainte-contre-x_4850465_4809495.html
« >

happywheels

8 Commentaires

  1. havret dit :

    Je suis sur le cul… dommage que je ne suis pas juif « une mère non juive et d’un père juif »
    Car franchement mon pays commence sérieusement à me D…..!

  2. Jacques dit :

    Ils ont de drôles de valeurs ces gens,incompatibles avec les nôtres en tout cas.C est mieux qu’ils vivent entre eux,dans leurs pays en harmonie avec leur religion d amour et de pet.

  3. roni dit :

    cest possible qu elle soit une victime mais pas au meme niveau que les victimes des attentats.
    il lui ont applique la loi de la charia. elle faisait honte a sa famille elle sortait beaucoup avait des petits amis differents buvait se droguait. en l espace de quelques mois elle a changee il lui on mis le foulard et il lui ont dit pour te rattraper tu vas aider ton cousin et elle est parti dans un engrenage mais je ne crois pas quelle a etait menacee par son cousin.
    cest peut etre pour cela quelle a demande au policiers de la laisser sortir. elle aurait peut etre parle si elle etait vivante.
    Dautres membres de sa famille sont dans le coup et ils veulent avoir acces au dossier.
    Mais ca n excuse pas.

  4. josué bencanaan dit :

    La France championne du monde pour victimisé les terroristes et assassins, comme ces fameux « repentis », du terrorisme et du Djihad, honteux !!!

  5. ixiane dit :

    Il n’y a pas d’autres mots que « Pauvre France  » .

  6. chrétienne dit :

    Les terroristes deviennent les victimes? Ils sont prêts à tout ! Mais nous ne devrions même pas autoriser cette barbare à faire appel aux services de la justice! C est un comble!!!en acceptant la plainte la France avalise son discours fourbe et délirant.
    La semaine dernière on jugeait un policier pour avoir tiré sur un braqueur comme s il s agissait d un criminel. On renverse l ordre des choses. Et à son acquittement-heureusement !- toutes les racailles-arabes de la cité injuriaient les juges et la police et demandaient protection pour les braqueurs. C est de la folie!
    Il serait grand temps que l on remette de l ordre dans notre pays!!

  7. Alice dit :

    il n’y a qu’à voir les photos , elle ne peut qu’être innocente

  8. Olivier dit :

    J’ai du mal à comprendre pourquoi ces individus veulent absolument vivre en France tout en la détestant. Si je vivais dans un pays aussi horrible selon eux), je partirais dans les mois à venir. Il y a plein de pays dans le monde, s’ils veulent vivre un Islam dur, il y a effectivement mieux que la France. Pourquoi rester ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *