INDRE ET LOIRE :Près de Tours, des étoiles de David peintes sur les panneaux d’un centre de vaccination

By  |  4 Comments

Le maire de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) Michel Jollivet a déposé plainte après la découverte de quatre tags représentant des étoiles de David jeudi 22 juillet sur centre de vaccination et sur des panneaux. La préfecture a condamné cet acte. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Des étoiles de David et le mot « non » ont été peints sur le centre de vaccination de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) ainsi que sur les panneaux donnant la direction du site, rapporte France Bleu Touraine. Ce sont les soignants qui ont découvert le symbole jeudi 22 juillet. Le maire Michel Jollivet a déposé plainte pour « dégradations volontaires » et les gendarmes ont ouvert une enquête, annonce la radio tourangelle.
Dans la foulée, la préfecture a condamné cet acte qu’elle juge « complètement abject ». Le Conseil représentatif des institutions juives (Crif) de Touraine a appelé à une réaction « collective » des élus car « les imbéciles doivent savoir qu’il y a des limites dans la liberté d’expression » selon le représentant local interrogé par nos confrères.
Depuis l’annonce de l’extension du passe sanitaire, certains opposants à cette règle brandissent des étoiles jaunes pour dénoncer une mesure qu’ils estiment liberticide. Dans un communiqué du 21 juillet, le Crif s’est dit « choqué » par le détournement de ce symbole de la persécution des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Un rescapé du Vel d’Hiv s’est également indigné dans un discours poignant en évoquant « cette comparaison odieuse ».
De nouvelles manifestations contre le passe sanitaire sont prévues samedi 24 juillet notamment à Paris alors que les députés ont adopté la proposition de loi vendredi 23 juillet au petit matin. Le texte est désormais entre les mains des sénateurs.
Source
https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/pres-de-tours-des-etoiles-de-david-peintes-sur-les-panneaux-d-un-centre-de-vaccination-7359786

happywheels

4 Commentaires

  1. Lior dit :

    Les dérapages de la LFI contribuent à créer un très mauvais climat en France, cette triste affaire étant un exemple parmi d’autres.

  2. joseparis dit :

    Voilà ce que c’est de se balader avec des étoiles jaunes pour manifester contre la vaccination. Maintenant c’est la course à l’échalote dans la provocation antisémite. Le pire c’est que des gens croient à ces conneries propagées par des ratés de tout bord.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *