INITIATIVE ANTI-AMERICAINE DU GRAND DIPLOMATE MAHMOUD ABBAS

By  |  1 Comment

Abbas félicite la Corée de Kim Jong-Un dans un contexte de tensions nucléaires
Le chef de l’AP a remercié Pyongyang pour le soutien apporté au « juste combat » des Palestiniens en cette journée de « fête de la libération nationale »

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a félicité mardi le leader nord-coréen Kim Jong-Un à l’occasion de la « journée de libération de son pays » dans un contexte de tensions à fort enjeu sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington.
« Le peuple coréen a offert les sacrifices les plus précieux pour sa liberté et sa dignité », a dit Abbas dans un télégramme adressé à Kim, selon le site officiel d’information de l’AP, Wafa.
Abbas a dit apprécier la « solidarité ferme apportée en soutien aux droits du peuple [Palestinien] et à son juste combat pour mettre un terme à l’occupation et établir notre état indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale ».
Abbas a également souhaité « santé et bonheur » au leader, la « prospérité » à la Corée du nord et espéré que « la relation historique entre la Palestine et la Corée du Nord se développera davantage ».
Dans un communiqué séparé, Abbas a également félicité le chef de la Corée du Sud Moon Jae-in pour sa propre journée de libération nationale.
Il a expliqué espérer la « prospérité » pour le peuple sud-coréen et un développement des liens avec les Palestiniens.
Dans la matinée de mardi, Kim a signalé qu’il ne lancerait pas de missiles à proximité de Guam, dans un contexte de frictions qui ont grimpé en flèche entre les Etats-Unis et la Corée du nord et d’une guerre des mots entre les deux pays.
Durant une visite d’inspection des forces stratégiques de l’armée nord-coréenne, qui gère le programme de missiles, Kim a salué les militaires pour avoir esquissé un « plan minutieux et prudent » et a déclaré qu’il observerait davantage la « conduite imprudente et stupide des Yankees” avant de décider s’il ordonnerait le test de missile, a fait savoir l’agence de presse nord-coréenne d’Etat Korean Central News.
Kim a ajouté que la Corée du Nord procéderait aux lancements si les « Yankees persistent dans leurs actions imprudentes et extrêmement dangereuses sur la péninsule coréenne et ses alentours », et a affirmé que les Etats-Unis devaient « réfléchir correctement et faire preuve d’un jugement approprié » pour éviter de se ridiculiser, a fait savoir l’agence de presse.
Source :
http://fr.timesofisrael.com/abbas-felicite-la-coree-de-kim-jong-un-dans-un-contexte-de-tensions-nucleaires/

happywheels

1 Comment

  1. capucine dit :

    Pourtant combien de fois cet anti américain Abbas est allé faire la manche aux USA et à l ‘Unesco et qu’ il a obtenu satisfaction …?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *