Israël cible de hauts responsables du Hamas au Qatar

By  |  13 Comments

L’armée israélienne et le Shin Bet ont confirmé mardi une attaque contre la direction du Hamas à Doha, au Qatar.
Un communiqué indique que les dirigeants visés étaient responsables du massacre d’environ 1 200 Israéliens dans le sud du pays, le 7 octobre 2023, et qu’ils avaient également géré les opérations du groupe terroriste pendant des années auparavant.
Khalil al-Hayya, le chef du Hamas, était l’une des cibles des opérations, a confirmé un responsable israélien au Jerusalem Post . Sa mort n’a pas été confirmée.
e réseau d’information irakien Sabrin News a rapporté que la cible de l’attaque était le siège du Hamas dans la ville, et une source gazaouie a indiqué que des personnalités de haut rang de l’organisation terroriste étaient la cible.
Les membres du conseil de direction du Hamas vivent à l’étranger : Muhammad Darwish, qui est à la tête du Conseil de la Choura du Hamas ; Khalil al-Hayya, qui est à la tête du Hamas dans la bande de Gaza et à la tête de l’équipe de négociation de l’organisation ; Zaher Jabarin, qui est à la tête du Hamas en Judée-Samarie ; Nizar Awdallah, l’une des figures importantes du Hamas dans la bande de Gaza ; et Khaled Mashal, qui est considéré comme le chef du Hamas à l’étranger.
Des sources israéliennes ont indiqué qu’al-Hayya, Jabarin et Mashal figuraient parmi les cibles. Les médias saoudiens rapportent que Jabarin, Mashal et le responsable du Hamas Nizar Awadallah ont été éliminés lors de la frappe aérienne.
Quelques instants après l’attaque contre les cadres du Hamas à Doha, le Premier ministre israélien a publié un communiqué en anglais dans lequel il revendique totalement l’opération:
« L’action d’aujourd’hui contre les principaux dirigeants terroristes du Hamas était une opération israélienne entièrement indépendante. Israël l’a initiée, Israël l’a menée, et Israël en assume l’entière responsabilité », écrit Binyamin Netanyahou.

Toutes nos condoléances à La France insoumise à Dominique de Villepin.et Emmanuel Macron

happywheels

13 Commentaires

  1. David92 dit :

    Khaled Mashal avait échappé il y a plusieurs années à une tentative d’empoisonnement en pleine rue en Jordanie .
    Des agents du Mossad se sont fait arrêtés et ont dû donner l’antidote pour sauver Mashal mourant…..les relations avec la Jordanie étaient en jeu .

  2. David92 dit :

    Installé en Syrie, considéré comme le chef de file de la branche politique du Hamas, Khaled Machal a également vécu en Jordanie et en Iran. Il doit sa célébrité au fait qu’en septembre 1997 une équipe du Mossad a tenté sur ordre de Benyamin Netanyahou, alors premier ministre de l’Etat hébreu, de l’assassiner à Amman. L’opération a échoué, et le Mossad a été forcé de donner aux Jordaniens l’antidote du poison qu’il venait d’injecter dans le cou de Machal. Quant aux agents israéliens, ils ont pu regagner l’Etat hébreu, mais Netanyahou a dû, en échange, se résoudre à faire libérer cheikh Yassine, détenu depuis 1989. Depuis lors, Machal est resté le chef de la branche politique du Hamas.

  3. David92 dit :

    RAPPEL :

    Ahmed Yassine, né le 1er mai 1937 et mort assassiné le 22 mars 2004 à Gaza est un homme politique palestinien, fondateur et dirigeant spirituel du Hamas.

    PS: Comme MECHAL ils ne l’ont pas lâché….ils ont fini par  » l’avoir ».

  4. Ben dit :

    Condoléances également à thomas portes et rima caca ! En espérant une attaque de squales sur vos flottilles de nazislamistes !!

    • liguedefensejuive dit :

      Frappes israéliennes au Qatar : Emmanuel Macron, Dominique de Villepin et Jean-Luc Mélenchon, exigent l’instauration d’un jour de deuil national.

  5. David92 dit :

    La flottille vers Gaza affirme avoir été « frappée » par un drone au large de Tunis, la Tunisie dément
    Les organisateurs du convoi humanitaire ont diffusé une vidéo de surveillance sur laquelle on distingue un éclair de lumière……

     » La fièvre monte à EL PAO « .

    • liguedefensejuive dit :

      Mais la Garde nationale tunisienne a affirmé à l’AFP n’avoir détecté « aucun drone ». « Selon les constatations préliminaires, un incendie s’est déclaré dans les gilets de sauvetage », a dit à l’AFP Houcem Eddine Jebabli, son porte-parole. Les informations faisant état de la présence d’un drone « sont dénuées de tout fondement », a insisté la Garde nationale dans un communiqué sur sa page officielle sur Facebook, émettant l’hypothèse que le feu ait pu être déclenché par un mégot de cigarette.

  6. David92 dit :

    Aux dernières nouvelles MECHAL n’était pas présent à la réunion .

    • liguedefensejuive dit :

      Les informations qui circulent confirment l’élimination ou la blessure de plusieurs figures emblématiques de l’organisation islamiste. Parmi elles : Khalil al-Hayya, numéro deux politique du Hamas ; Zaher Jabarin, responsable des finances ; Khaled Mechaal, ancien chef du bureau politique ; Ghazi Hamad, propagandiste en chef ; Moussa Abou Marzouk, figure diplomatique ; Hossam Badran, chargé des réseaux extérieurs ; et Mohammed Darwish.

      Autre nom frappant : Nizar Awadallah, surnommé « l’homme de l’ombre », considéré comme l’architecte de l’accord Shalit. Sa mort marque un coup dur pour l’appareil politique du Hamas, habitué à négocier depuis les hôtels et bureaux protégés de Doha.

  7. danny dit :

    @Ben

    Ca vient … ils ont joué avec les matières explosives et inflammables qu’ils transportent pour le compte de leur affrêteur :

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-explosion-sur-un-navire-de-la-flotille-pour-gaza-israel-pointe-du-doigt-la-tunisie-dement

    🤣

  8. bensoussan jean joseph dit :

    A tous les reprobateurs de l’operation Israelienne qui a permis l’elimination des dirigeants du hamas planqués à doha au qatar,je leur dirai, »les chiens aboient,et la caravane passe »Pour paraphraser Bernard Blier dans un celebre monologue du film « les tontons flingueurs » Dynamités,Ventilés,Dispersés,Eparpillés par petits bouts façon puzzle.Voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Oui mr macron,ne vous en deplaise,à vous et au quai,on a osé!Gloire et honneur aux decideurs politiques Israeliens,à la chaîne de commandement militaire,aux planificateurs de l’armée de l’air,aux mecaniciens qui ont bien preparé et verifies les avions aux pilotes,et bien sùr,au mossad à l’aman et aux autres services sans qui l’operation n’aurait pas pu se faire.Amitiés à tous. joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *