ISRAEL :Lutte contre le terrorisme: Reprise des éliminations ciblées

By  |  1 Comment

Le cabinet de sécurité qui s’est réuni il y a quelques jours a pris la décision d’intensifier la lutte contre le terrorisme issu de Judée-Samarie. Entre autres mesures, la reprise des éliminations ciblées aurait été actée.
Le journaliste Nir Dvori (N12) a rapporté que le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, avait demandé à ses ministres de ne pas s’exprimer sur le sujet des assassinats ciblés. Il a aussi annoncé que la lutte allait s’intensifier après Yom Haatsmaout et que de nouvelles stratégies allaient être appliquées.
Les services de sécurité prévoient des opérations de grande envergure et de forte puissance en Judée-Samarie, même si cela devait réveiller le front sud. Israël veut envoyer un message aux chefs du Hamas: il ne leur sera d’aucune utilité de se cacher derrière leurs hommes en Judée-Samarie ou au Liban. Cette nouvelle politique vise à restaurer la force de dissuasion d’Israël sur tous les fronts.
Source

Lutte contre le terrorisme: Reprise des éliminations ciblées

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Prévenir vaut mieux que guerrir,n´est-il pas?
    Ciblé est une bonne chose,les gens du peuple qui pour la plupart ne souhaite qu´une chose,vivre en paix sont ainsi épargné.
    La différence entre Israel et les dictatures qui l´environne,c´est le respect des populations civile,quand ces mêmes population ne sont pas utilisées comme bouclier humain par les régimes ou organisations de paix et d´amour du M-O!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.