Israël va expulser le terroriste Salah Hamouri vers la France

By  |  9 Comments

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a signé mardi la dénaturalisation d’Ashraf Hassan, membre du Hamas.
Shaked a basé sa décision sur des informations qu’elle a reçues de responsables militaires, qui lui ont dit que Hassan avait orchestré une attaque contre un soldat israélien et avait profité de sa citoyenneté israélienne pour se déplacer librement dans le pays à la poursuite de ses plans.
En 2004, Hassan a été reconnu coupable d’avoir comploté pour kidnapper et tuer un soldat israélien et a été condamné à neuf ans de prison. Il a maintenu ses liens avec le Hamas après sa libération. Il a quitté Israël en 2016 et n’est pas revenu depuis
Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’il procédait de toute urgence à la dénaturalisation d’Hassan pour « une question de sécurité nationale » et dans le but de dissuader d’autres personnes qui pourraient envisager de commettre des actions terroristes contre Israël.
Shaked a également approuvé la révocation de la résidence permanente de Salah Hamouri, membre du Front populaire de libération de la Palestine.
Hamouri a été arrêté en 2005 et condamné à sept ans de prison pour complot visant à assassiner un éminent rabbin israélien. Il a été libéré en 2011 dans le cadre de l’échange de prisonniers Gilad Schalit. Après sa libération, il a poursuivi ses activités terroristes.
« Les actions de Salah Hamouri constituent une grave violation de l’engagement fondamental d’un citoyen israélien, et en raison de cet abus de confiance, la révocation de sa citoyenneté est légalement justifiée », a expliqué Shaked.
En 2008, la Knesset a promulgué une loi selon laquelle le gouvernement peut révoquer la citoyenneté de tout citoyen israélien en raison d’un abus de confiance ou d’une déloyauté envers l’État.
La révocation des nationalités de Hassan et Hamouri doit être approuvée par le procureur général Avichai Mendelblit et le ministre de la Justice Gideon Saa
Source :

https://www.israelhayom.com/2021/06/30/interior-minister-signs-off-on-revocation-of-hamas-terrorists-citizenship/

happywheels

9 Commentaires

  1. Lior dit :

    Kol Hakavod Ayelet !!

  2. limone dit :

    une merde de plus ou de moins dans ce pays
    ça ne se verra pas

  3. joseparis dit :

    Les Israëliens font ce qui est logique contre ces terroristes. Nous (en France), on les met en prison quelques années pour amuser la galerie, on les libère, et on les paie avec le rsa pour leur permettre de préparer leur prochain attentat en toute tranquillité. La France doit également dénaturaliser ses terroristes à leur sortie de prison, et les expulser immédiatement du territoire avec leur famille. C’est le seul moyen d’y arriver. Quand quelqu’un veut vous tuer, qu’il est condamné, est-ce-que vous voulez qu’il continue de vivre à vos côté une fois libéré ? On sait que la déradicalisation ne marche pas. Ces terroristes condamnés et libérés sont des bombes à retardement.

  4. Poissonchat dit :

    Manon aubry,obono,mechencon etc en transe: Leur pote terroriste arrive,il sera comme un poisson dans l eau en fronce

  5. capucine dit :

    encore un terroriste qui va vivre en prison au frais des contribuables français !

    hors sujet
    https://www.coolamnews.com/dans-quels-pays-deurope-le-salut-nazi-est-interdit/

  6. Betty duchene dit :

    RETOURNER LE D OU IL VIENT, AU MOINS LÀ SI IL TUE, IL TUE SES FRÈRES.

    MERCI MON D…………………

  7. beaufils dit :

    bien marre des terroristes
    très belle ministre intelligence et beauté bravo madame la ministre

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *