Janson de Sailly : le lycée le plus antisémite de Paris?

By  |  9 Comments

Après le comportement antisémite d’une professeure l’année dernière, ce sont maintenant les élèves de ce lycée qui se distinguent.
En juillet 2016, Le Canard Enchaîné levait le voile sur la teneur antisémite du compte Facebook d’une professeure de classe préparatoire au lycée Janson de Sailly. Pour ne citer que le pire elle osait écrire : « La Shoah a été prévue et organisée par les Juifs ». Suite au tollé provoqué par cette révélation, le Rectorat, choqué par ces saillies antisémites, avait pris très rapidement la décision de la suspendre.
Il faut croire que ses propos puants avaient eu le temps d’imprégner les têtes des étudiants, ou bien que l’ambiance du lycée est par nature nauséabonde.
En effet, nous apprenons aujourd’hui que ce sont les élèves qui se font remarquer par l’antisémitisme de propos échangés sur les réseaux sociaux : interdiction d’accès aux juifs, rien de moins!! On se croirait revenu à des temps que l’on croyait à jamais révolus en France.
Le BNVCA a immédiatement réagi par un communiqué :
Le BNVCA a été requis par des parents d’élèves du Lycée Janson de Sailly, Paris 16ème, choqués et scandalisés par les messages antisémites qui ont circulé via whatsapp, entre les élèves de la classe de seconde 10 (0ption chinois oriental). « Un groupe watsapp, constitué le premier jour de la rentrée par des élèves de la classe, a stipulé clairement que les nouveaux pouvaient être inscrits dans le groupe saufs les juifs (« feujs »). Les captures d’écran indiquent que Yannick écrit « Ajoutez les nouveaux… Pas les feujs ». Quelqu’un écrit « Ajoute Cohen » et Maxime répond « Cohen laisse tomber « etc. Le BNVCA a décidé d’en informer le Recteur de l’Education nationale de Paris et de saisir, par écrit, le proviseur du Lycée pour lui demander de prendre des mesures sévères exemplaires et dissuasives à l’encontre de ces élèves antisémites. Nous considérons que leur comportement coupable doit être sanctionné.
Va-t-on nous dire que ces jeunes sont fragiles psychologiquement? Quoi qu’il en soit, il sera difficile d’évoquer la difficulté sociale et la misère économique pour excuser des gamins de ce lycée!!
Line Tubiana
Source :
http://www.tribunejuive.info/antisemitisme/janson-de-sailly-le-lycee-le-plus-antisemite-de-paris

happywheels

9 Commentaires

  1. KNOCKER dit :

    Je propose à ces petits cons ecervelés des TIG au Mémorial de la Shoah.

  2. Franccomtois dit :

    Janson de Sailly n´est surement pas un lycée de populo avec une majorité de chance pour l´Europe.Ces jeunes pourriture sont de milieux aisé,cultivé et lá il y a un véritable danger car certains de ces crevures seront surement amenées á faire de la politique ou avoir des postes important dans le futur.Par contre comme avec les nazis á une époque pas si lointaine ils seront amenés á faire du leche babouche avec les nazislamiste qui s´immicent toujours plus dans les brêches de nos systemes de santé,de l´armée,de l´éducation nationale,de la politique etc…………!Une sanction des plus dure doit être prisent contre ces abrutis,voire une bonne branlée.Étant donné qu´ils agissent sur les réseaux sociaux ils seraient peut-être bon que la Brigade juive mette au grand jours l´identité complete de ces demeurés.

  3. Lefranc dit :

    Rien de nouveau sous le soleil : les quartiers huppés de Paris ont toujours été un terreau de l’antisémitisme.

  4. Maguid dit :

    Personnellement, je n’ai jamais été choqué par la mise à l’écart ou les insultes en raison du fait que je suis JUIF heureux et fier. Bien au contraire. Ma JUDËITË n’a jamais dérangé que les anti-JUIFS viscéraux et maladifs.

  5. Lajavanaise dit :

    qu est ce qu ils peuvent etre cons ces petits tordus eleves par des parents antissemites,cette mauvaise graine est la plus lache que je connaisse,ils courent comme des lapins des qu ils sont confrontes a des chances pour la france .bref des futurs pleutres qui baisseront leurs frocs toutes leur vie pour conserver leurs privileges. Dormez tranquille brave gens,la releve des vermines antissemites se porte bien

  6. roni dit :

    il faudrait les retrouver physiquement et divulguer leurs photos et adresses perso ainsi que leurs habitudes.

  7. ray dit :

    Mon fils est à Janson. Il y a pleins de juifs dans sa classe ! Beaucoup d’asiatiques aussi. Il était avant dans un autre collège du 16ème. Avec aucun juif et aucun asiatique… Par contre ils étaient deux ou trois blancs seulement dans sa classe. Je dois avouer que j’ai plus ressenti l’antisémitisme dans les propos rapportés dans son ancien collège qu’à JdS. L’antisémitisme a toujours existé, il s’est exacerbé avec l’arrivée massive des populations arabes.

    • Franccomtois dit :

      Lá il ne s´agit pas de jeunes con désoeuvrés confrontés á des magrhébins,mais de bon Francais dont parents et grand-parents et au delá, connaitre leur sentiment pour la communauté juive serait surement interressant d´en être informé.Ils sont assez instruit mais pas spécialement trés intelligent cela va de soi,pour être judéophobe.Il faut arrêter un peu de penser que si les Francais sont pour certains judéophobe ou le deviennent serait la faute aux muzz.

  8. Olivier dit :

    Parmi les lycées publics, JDS est certainement l’un des lycées parisiens les moins antisémites.
    Ce qui est ressort est sans doute qu’à la différence d’autres lycées ou ce genre de choses ne serait même pas rapporté ou condamné, à JDS cela le sera toujours et il y a une forte vigilance à ce sujet.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *