Jeux paralympiques : enquête sur l’absence de l’équipe algérienne de goalball face à Israël

By  |  6 Comments

Le Comité paralympique international (IPC) a ouvert une enquête sur l’absence de la sélection féminine algérienne de goalball lors du match contre son homologue israélienne, hier soir, pour le compte des Jeux paralympiques 2016 de Rio.
L’IPC enquête sur un éventuel boycott de la rencontre par la sélection algérienne pour des raisons politiques. L’IPC continue à « enquêter sur la raison pour laquelle les cinq joueurs et les deux entraîneurs de l’équipe algérienne ont eu tant de mal à arriver à Rio alors que plus de 4 300 athlètes sont arrivés à temps pour ces Jeux », selon un communiqué de cette instance internationale.
« Si au cours de l’enquête nous arrivons à la conclusion qu’il y a autre chose que de la malchance ou des difficultés de transport (pour expliquer cette absence), l’IPC sera en mesure de prendre les décisions qui s’imposent », selon la même source.
Un responsable de la délégation algérienne a expliqué l’absence de la sélection de goalball par un problème de correspondance à l’aéroport de Rome. « Je me demande bien pourquoi l’équipe boycotterait des Jeux paralympiques qu’elle a préparés si durement et pour lesquels l’Algérie a dépensé tant d’argent », a-t-il expliqué.
Source :
http://www.tsa-algerie.com/20160911/jeux-paralympiques-enquete-labsence-de-lequipe-algerienne-de-goalball-face-a-israel/

Goalball: l’équipe algérienne dément avoir refusé d’affronter Israël

« Je me demande bien pourquoi l’équipe boycotterait des Jeux paralympiques qu’elle a préparés si durement »
L’équipe algérienne de goalball dément avoir délibérément refuser d’affronter Israël, lors du match prévu dimanche et explique avoir rencontré des difficultés de correspondances aériennes pour se rendre à Rio.
L’absence des Algériennes a automatiquement offert la victoire à Israël, par forfait technique.
Un porte-parole de la délégation algérienne a assuré dimanche qu’il n’y avait rien de politique, se disant « étonné » par ces accusations.
« Je me demande bien pourquoi l’équipe boycotterait des Jeux paralympiques qu’elle a préparés si durement et pour lesquels l’Algérie a dépensé tant d’argent », a souligné un porte-parole.
De son côté, le Comité paralympique international (IPC) enquête sur l’absence de l’Algérie, s’interrogeant sur un éventuel boycott pour des raisons politiques.
L’IPC explique dans un communiqué diffusé dimanche « continuer à enquêter sur la raison pour laquelle les cinq joueurs et les deux entraîneurs de l’équipe algérienne ont eu tant de mal à arriver à Rio alors que plus de 4.300 athlètes sont arrivés à temps pour ces Jeux ».
« Si au cours de l’enquête nous arrivons à la conclusion qu’il y a autre chose que de la malchance ou des difficultés de transport (pour expliquer cette absence), l’IPC sera en mesure de prendre les décisions qui s’imposent », prévient l’instance.
Cet incident intervient un mois après le scandale qui a secoué les Jeux olympique de Rio impliquant le judoka israélien Ori Sasson, médaillé de bronze, et son adversaire égyptien Islam El-Shehaby qui a refusé de lui serrer la main après sa défaite par ippon.
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/sport/125185-160912-goalball-l-equipe-algerienne-dement-avoir-refuse-d-affronter-israel

Le goalball est un sport de ballon qui est pratiqué par des sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants), et fait partie des sports paralympiques. Il a été inventé après la Seconde Guerre mondiale. Il se distingue du torball, autre sport collectif de ballon pratiqué par des sportifs déficients visuels
Le goalball respecte les règles établies par l’Association des sports pour non-voyants, qui tiennent compte du handicap des joueurs.
Chaque partie est divisée en deux mi-temps de douze minutes chacune, avec une pause de trois minutes entre les deux. Le but du jeu est de marquer le plus de buts possible. En cas d’égalité, des prolongations ont lieu.
Les attaquants font rouler le ballon avec leurs mains, tandis que les défenseurs utilisent tout leur corps pour intercepter le ballon.
Le goalball se joue avec un ballon de caoutchouc qui contient des clochettes permettant aux joueurs de le localiser. Il se déroule sur un terrain rectangulaire de 18 m sur 9.

happywheels

6 Commentaires

  1. gozou dit :

    mais on sent tape…que tous ce peuple de barbare sois handicaper!!!..israel a gagnė part abandon..mdr..pauvre pays de sous developė ces algeriens.juste bon a siffler la marseilaise..

  2. Lys26 dit :

    Comme j’ai toujours dit: La peur de se faire ratatiner devant Israël et de retourner au bled avec la honte pour tout le pays…. Ouais ca vole pas très haut je reconnais. Faut dire que leur intelligence les a abandonné dés leur tendre enfance…

    « Malheureux on doute de tout, Heureux l on ne doute de rien » Joseph Roux

  3. capucine dit :

    Israël a déjà eu les mêmes problèmes au J.O avec un judoka marocain qui ne voulait pas affronté l’athlète israélien ! quand à Teddy Tiner il ne c’est pas gêné de traiter de « pd  » son adversaire israélien qu’il a mis au tapis avant de gagner sa médaille ..tout ça c’est de l’antisémitisme !

  4. yehoudi dit :

    Y A SURTOUT CETTE FANGE qui déferle de plus en plus au delà de leurs frontières

    j’ai beau me blinder mais j’éprouve encore de la compassion pour les victimes de cette innommable barbarie

    Algériens, Afghans,Paks et autres applaudisseurs des attentats de Tel Aviv

    la barbarie ne connait ,contrairement a la peste, aucun lazaret pour la contenir

    quand ça a commencé avec cette saloperie d’ olp il y a 40 ans les autres, tous les autres pensaient que ça ne concernait que les Juifs…

    lol je soliloque comme un vieux soulaud ramolli du bulbe

  5. hocdin dit :

    Je demande l’équipe de la LDJ de nous donner la liste des hommes politiques ainsi que les différends médias qui ont dénoncé cette affaire, histoire de voir ce qui sont conformes avec leurs convictions en ce qui concerne l’antisémitisme, merci !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *