Judée Samarie: le jeune colon arabe Ahmed Dawabsheh visite la maison d’un terroriste du Hamas

By  |  4 Comments

Le terroriste en question avait assassiné 3 Israéliens en novembre dernier lors d’une fusillade en Cisjordanie
Le jeune Ahmed Dawabsheh, six ans, seul survivant de l’incendie criminel du village de Douma, l’été dernier, au cours duquel sa famille avait été décimée, a été amené par son grand-père Hussein, pour une visite de solidarité, en fin de semaine, sur le site où se trouvait la maison du terroriste du Hamas Abed al-Basset al-Haroubdu, avant qu’elle ne soit démolie par les forces israéliennes.
Al-Basset avait perpétré une fusillade à l’intersection Alon Shvut en Cisjordanie, assassinant trois Israéliens et des Palestiniens en novembre dernier, au plus fort de la vague de violence pendant laquelle des attaques quotidiennes étaient menées par des terroristes palestiniens contre des Israéliens.

Durant la visite, Ahmed Dawabsheh était accompagné par Mohammad al-Qiq, un activiste du Hamas qui a effectué une grève de la faim de trois mois dans une prison israélienne pour protester contre sa détention administrative. Il avait ensuite été libéré.
Fin juillet 2015, Saad Dawabcheh, sa femme Riham et leur fils de 18 mois Ali avaient péri dans l’incendie de leur maison dans le village de Douma, dans le nord de la Cisjordanie.
La famille avait été surprise dans son sommeil par des engins incendiaires.

Ahmed Dawabcheh est rentré le mois dernier dans son village après une année passée à l’hôpital Tal Hashomer où il a été soigné par des médecins israéliens pour des brûlures graves.
Six mois après l’attaque, deux jeunes Israéliens, dont un mineur, ont été inculpés par la justice israélienne. Le plus âgé, Amiram Ben-Uliel, a été accusé de meurtre et de crime de haine.
L’acte d’accusation a révélé que l’attaque avait été planifiée en représailles à l’assassinat de Malachie Rosenfeld.
Ben-Uliel, 21 ans, résident de Jérusalem, fait partie de l’entourage de Meir Ettinger, petit-fils du rabbin Meir Kahane, et considéré par les services de sécurité du Shin Bet comme le leader de l’organisation « La révolte », qui a été à l’origine d’une série d’attaques terroristes perpétrées par des extrémistes juifs.
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/123880-160828-cisjordanie-le-jeune-ahmed-dawabsheh-visite-la-maison-d-un-terroriste-du-hamas


Ezra Schwartz and Yaakov Don

Il va de soit que les liens entretenus par cette famille avec l’organisation terroriste Hamas éclaire tout à fait différemment l’incendie de leur domicile de Douma.

happywheels

4 Commentaires

  1. Claude dit :

    cela signifie t-il que ces jeunes israéliens , en fait, qui clament leur innocence chaque jour et ont été extrêmement malmennés (et le mot est faible) au cours de cette longue enquête, sont innocentés ?

    Quand je pense que cette triste affaire a fait le tour du monde et alimentée les langues venimeuses des journaleux et des antisémites de tout bord.

    J’espère en tous cas que cela sera expliqué clairement, et que ces jeunes gens seront lavés de tout soupçon et largement dédomagés !

  2. roni dit :

    il ne faut pas en vouloir a l enfant cest plutot le grand pere qui est pourri.
    tout est dans l education qu on veut donner.
    je connais une histoire veridique qui s est passe il y a plusieurs decenies en israel.
    deux freres jumeaux en bas age etaient dans la cour d une maison familiale un des jumeaux a etait enleve cetait pendant une guerre les armees arabes etaient entrees plusieurs annees plutard il y a eu une autre guerre les enfants avaient grandi et se sont trouves face a face chacun dans son pays respectif les combattants de tsahal et l un des freres n ont croyaient pas leurs yeux finalement celui qui a etait enleve a etait recupere chez nous.

  3. Golmon dit :

    pauvre enfant victime de la folie des adultes et qui sera élevé dans la haine et le désir de vengeance

    • Bibijo dit :

      Qui malheureusement va devenir un de ses salopards , avec se quil a subit petit et le lavage de cerveau que vont lui administré le Hamas il va devenir un futur martyr

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *