« JURISPRUDENCE SARAH HALIMI « : UN MEURTRIER MUSULMAN AFGHAN ECHAPPE A LA PRISON

By  |  4 Comments

Attaque au couteau mortelle de 2019 : l’Afghan doit être reconnu irresponsable selon le parquet
Après quatre expertises psychiatriques, le parquet a tranché.
Le ressortissant afghan, auteur de la terrible attaque au couteau mortelle d’août 2019 à Villeurbanne, doit être reconnu comme pénalement irresponsable de ses actes.
C’est ce qui ressort de son réquisitoire définitif rendu ce lundi. Le discernement de Sultan Niazi était aboli lorsqu’il a tué Timothy, jeune Savoyard de 19 ans qui se rendait en bus au festival Woodstower, et blessé huit personnes sur le parking de la station de métro Laurent-Bonnevay le 31 août 2019.

A noter que sur les quatre expertises, trois allaient dans ce sens. Sultan Niazi est considéré comme toxicomane et atteint de troubles psychiques. Ce clandestin ayant formulé une demande d’asile avait expliqué aux enquêteurs avoir entendu des voix dans les écouteurs de son téléphone et se sentait persécuté.
Le trentenaire devrait donc être hospitalisé avec mesures de sûreté. C’est en tout cas ce que requiert le parquet.
Interrogé par l’AFP, Frédéric Lalliard, avocat de deux parties civiles, a déclaré : « Il est difficile d’aller à l’encontre de ces avis assez unanimes, nous comptons beaucoup sur l’audience pour que les victimes puissent s’exprimer, et comprendre le cheminement judiciaire de cette affaire ».
Source
https://www.lyonmag.com/article/118071/attaque-au-couteau-mortelle-de-2019-l-afghan-doit-etre-reconnu-irresponsable-selon-le-parquet

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La Justice en France? Elle n’est que le témoin de l’effondrement de la France

  2. Kenane dit :

    Honte à la france

  3. Franccomtois dit :

    Un de mes gosses a l´âge de cette jeune victime,j´imagine la douleur des proches.
    L´assassin?Biensur qu´il est cinglé,tout les assassins sont cinglé,de fait faut tous les sortir des prisons!!!!Marchons dans la rue avec un rétroviseur d´une main et de l´autre de quoi neutraliser le fou furieux,que faire de plus?Pas rassurant cette (in)justice.Pour la famille du gamin,il aura été 2 fois tué,quelle tristesse.
    Par contre le tueur va t-il rester sur le sol de France et soigné au frais du contribuable?Il me semble connaitre la réponse.

  4. roni dit :

    il va apprendre le francais etre soigne et dans moins de 5 ans il sera dans la nature…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.