« Kfar Saba 2023 et Berlin 1933 » : La gauche israélienne compare l’insigne du LDJ à l’étoile jaune …

By  |  2 Comments

Un incident à Kfar Saba fait monter les enchères aux sein de la gauche qui a été raconté dans un post Facebook ce qui s’est passé chez des propriétaires d’un café situé au 16, rue Chernichovsky à Kfar Saba.
Lundi, les propriétaires n’ont pas ouvert l’établissement car ils étaient en grève et se sont rendus à une manifestation à Jérusalem. Il y avait un avis dans le café à ce sujet.
À leur retour, il y avait un autre pancarte sur la porte – un poing dans une étoile de David sur fond jaune, le signe de la LDJ, avec l’inscription : « Nous n’achetons pas à ceux qui manifestent contre le gouvernement ».
Un des commentaires du Post de Ronit Dorit :

La journaliste Ronit Dorit du journal Calcalist (site tres intéressant sur l’econoie israélienne) a fait sa propre interprétation :
» Les parents d’un bon ami à nous, Noam Brosh , possèdent un café à Kfar Saba. Hier, ils n’ont pas ouvert le commerce parce qu’ils sont allés à Jérusalem pour manifester. Laissez une note solide sur la porte. Ce matin, cette chose les attendait sous la porte du café. Je ne veux pas écrire ici ce que cette chose me rappelle, toute personne sensée avec des yeux peut voir et comprendre par elle-même. Il n’y a rien à ajouter. Je ne poste généralement pas sur mon Facebook, mais à Kfar Saba, il y a un excellent café et des pâtisseries à « Israela », 16 rue Tschernihovski. Essayez-le et vous ne serez pas déçu »
La LDJ est la branche française fondée en 2000 d’un mouvement néosioniste créé à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, elle est considérée par certains comme extrémiste et violente (en raison d’échauffourées et d’agressions entre ses membres et diverses personnes) et comme à l’extrême droite des instances représentatives juives françaises, sans en faire partie. Les positions des organisations communautaires juives françaises à l’égard de ce mouvement vont de la condamnation à des positions plus nuancées.

source

« Kfar Saba 2023 et Berlin 1933 » : La gauche israélienne compare l’insigne du LDJ à l’étoile jaune …

happywheels

2 Commentaires

  1. Vérité dit :

    La LDJ BRAVO JE VOUS AIME 🥰
    EN Israël il existe aussi Des tares comme partout dans le monde: cad des gauchistes bobos qui sont juste de bons dhimis prétentieux qui se prennent lol pour l élite …
    Ldj BRAVO VOUS ÊTES GÉNIAUX
    La gauchiasse de bobos et de ratés frustrés dhimis n est Qu 1 repère de lâches elle est juste la voix des islamistes et elle adore les ingérences en Israël avec
    sa honte d elle même en l occurrence sa judaite !!!!’

  2. vrcngtrx dit :

    « considérée comme extrémiste et violente et comme à l’extrême droite »
    C’est partout pareil : du moment qu’on est pas un gauchiste ou qu’on adhère pas à des idées de merde, alors on est stigmatisé comme fasciste nazi raciste à faire taire voire à emprisonner … même les bolcheviques il y a un siècle n’étaient pas aussi pourris du cerveau.
    Je ne comprendrai jamais cette mentalité à la con de cracher sur les siens qui s’autodéfendent ; tous ceux qui vous pointent du doigt (y compris non juifs) devraient se souvenir du ghetto de Varsovie et prendre exemple :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie#Insurrection
    Malheureusement, bien qu’on leur montre la réalité au quotidien il faut à beaucoup que le malheur leur arrive pour qu’ils commencent enfin à comprendre (et encore, c’est pas toujours le cas).
    .
    HS.
    « toute personne sensée peut voir et comprendre par elle-même. Il n’y a rien à ajouter »
    https://www.fdesouche.com/2023/02/21/enquete-fds-quand-lue-finance-une-confrerie-islamo-nationaliste-turque-hostile-a-la-civilisation-europeenne-et-impliquee-dans-un-scandale-de-mariage-dune-fillette-de-6-ans-pour-lutter-contre-lislamo/
    .
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.