La haine gratuite, le danger stratégique numéro 1 d’Israël.

By  |  7 Comments

• de Meïr Ben-Hayoun
Ces dernières semaines, l’accusation sans fondement de meurtre proférée contre toute une frange de la jeunesse des implantations, accusation qui a fait pratiquement l’unanimité depuis le Chef du Gouvernement en passant par le Président, par le Ministre de la Défense par les représentants de tous les partis politiques, y compris Habayit hayéoudi. La presse de droite et la presse tartuffienne (Hamodia édition française entre autres) , en passant aussi par certains rabbins de toutes les mouvances, des implantations aussi, pétrifiés qu’ils ont été par le raz de marée d’indignation, se sont joints à cette symphonie aux notes stridentes de diffamation. On n’a pas fait beaucoup mieux à Paris en 1895 quand le Capitaine Alfred Dreyfuss a été déchu. Ceci est l’exemple typique de la haine gratuite, d’une fausse accusation globale de meurtre sans preuve envers les jeunes Juifs des collines. Et un mois après, ce qui s’est passé à Kafr Douma ressemble de plus en plus à un conflit interne entre résidents arabes qui se font une vendetta

C’est une illustration typique de délire collectif procédant de haine gratuite et ardente envers une partie de la population israélienne composée de jeunes Juifs des avant-postes de Judée-Samarie. Ces jeunes en ont assez des retraites et renonciations des Gouvernements israéliens face à l’ennemi, comme l’abandon de Gaza il y a dix ans, et plus récemment, ce déni de justice de démolition de maisons à Bet El et régulièrement dans plusieurs avant-postes, sans mentionner la folie de la situation sur notre lieu le plus sacré, le Mont du Temple, où le Gouvernement cède aux nazislamistes de la pire espèce.
Un Gouvernement israélien se targuant avoir la plus moderne et efficace armée du Moyen Orient, qui a une économie florissante, et alors que des milliers de Juifs le rejoignent chaque année pour y vivre, et qui cède sa terre ancestrale en accordant régulièrement sur un plateau d’argent autant de succès à l’ennemi ?! Un Etat dont le Gouvernement cède sur tout et ce qui en résulte est la discrimination flagrante de ses fils en leur liant les mains, les exposant ainsi aux attentats arabes les plus sanglant ?! Beaucoup de ces jeunes ont vu leurs amis tués dès leur plus tendre enfance, la bestialité des attentats arabes ayant entrainé la mort atroce de beaucoup d’enfants comme à Itamar en 2011. Devant ces malheurs, les Gouvernements israéliens successifs ont imposé l’impuissance et ensuite l’hostilité systématique en envoyant la police et l’armée détruire leur univers dans des avant-postes érigés au prix d’efforts surhumains.

Devant les griefs de ces jeunes, devant le miroir de ces injustices flagrantes, la classe dirigeante n’a pas de réponse et ne veut pas regarder en face. Alors pour se débarrasser et délégitimiser ces jeunes Juifs des collines en rebellion tout à fait compréhensible, on les accuse globalement sans preuve du meurtre de ce bébé arabe, voir de “terrorisme juif”, et au bout du compte, c’est l’image de tout Israël qui s’en trouve entachée de façon indélébile.
Dans le monde entier maintenant, on accuse en bloc l’Etat d’Israël de ce qui s’est passé à Kafr Douma. Les propos de nos dirigeants sont repris par les détracteurs d’Israël sans changer un iota. Ca ne sert à rien de s’en prendre au monde qui ainsi accuse toute la société israélienne parce qu’il y là conséquence implacable procédant de la haine gratuite. De même que cette haine gratuite interne a été l’origine d’une fausse accusation sans preuve de toute une frange de notre population, de la même manière, par haine gratuite parallèle, le monde entier accuse globalement tout Israël. C’est on ne peut plus logique et en hébreu, un concept désigne cela : “mida keneged mida“. En résumé, cela signifie: de la même manière que tu fais aux autres, on te fera à toi.
Voilà à quoi mène la haine gratuite, à saper les fondements d’Israël, à octroyer à l’ennemi l’arme morale suprême contre Israël. Quand de surcroit, cette haine gratuite provient du sommet de la pyramide gouvernementale, c’est un danger stratégique des plus graves pour l’Etat juif, plus grave que l’imminence de la bombe atomique iranienne, plus grave que si les Etats-Unis, les Russes et les Chinois se réunissaient contre nous pour nous menacer de siège.
Meïr Ben-Hayoun
source :
http://jerusalem24.com/blog/2015/08/25/la-haine-gratuite-le-danger-strategique-numero-1-disrael/

happywheels

7 Commentaires

  1. BENTOLILA GIM dit :

    La terre des royaumes d’ISRAEL est celui du seul état juif dans le monde .
    Le moment n’est pas propice pour s’occuper de la stratégie et le futur politique de ce territoire qui nous revient , arraché aux jordaniens .
    Tout basculement et déviance de droit commun ou terroriste est condamnable d’autant qu’il s’en est suivi des victimes mortelles .A punir selon le droit.
    Quand à savoir si on a des droits ici = oui
    si c’est à nous =oui il faut s’arranger avec les populations locales appelées colons ou migrants chez nous
    mais la terre est à nous

  2. BENTOLILA GIM dit :

    je parle des populations non juives installées en judée samarie .
    Quoi qu’en dise les anciens coloniaux du coin anglo franco turcs et les arabes venus d’ARABIE ou d’ailleurs égypte syrie irak … qui au début de l’histoire étaient nos amis
    et on va faire en sorte de briser la propagande haineuse des antisémites de tous bords pour que l’on redevienne amis comme avant …et on s’arrangera.
    il faudra aussi refaire l’histoire avec nos voisins et amis grecs
    et la réécrire avec les hérétiers de ROME c’est à dire l’EUROPE d’où le nom du royaume d’ISRAEL fut transcrit changé en philistine

  3. Hava Rahel dit :

    J’adhère à 1000% avec ce texte ! que n’ont ils pas subi ces jeunes gens , qui pour la plupart étaient encore des gamins lors de leur expulsion de Gaza ! imaginons le traumatisme ! pourquoi encore s’acharner, sur eux avec tant de haine, sans aucune preuve ! ce qui vient de se passer , dans ce même village nous ouvre un nouvel horizon, d’autant plus, que la police ayant arrêté à tour de bras ces jeunes juifs, ils n’ont toujours pas trouvé les auteurs de ce drame ! curieux ! j’espère , en tous cas, que si il y a eu une grossière et énorme erreur, nous apprendrons la vérité et que ces jeunes hommes pourront être réhabilités, si l’on peut dire .

    Une remarque en passant, la mort d’un bébé de gens du voyage, fait couler beaucoup moins d’encre que celle d’un bébé palestinien !! bien que les 2 soient des tragédies !! bizarre les journaleux ……

    • roni dit :

      dans l article contre verite j avais deja repondu que les jeunes non rien a voir avec l incendie et la mort de ce bebe.
      pourquoi on s acharne sur eux parce que ceux sont des gens simple j ai vu des familles vivrent dans des avant postes ok la plupart sont des jeunes couples avec des enfants en bas age car ils n ont pas les moyens de prendre un appartement.
      aujourd hui ceux sont les amis de marhmoud abbas qui veulent prendrent possession des collines on vera ce que dira le gouvernement.

  4. Esther dit :

    La situation est catastrophic pour les Juifs en Israel,
    révolutions viennent quand une population a perdu la capacité de faire les changements nécessaires par des moyens ordinaires. Israéliens de toutes les couches de la société se sentent qu’ils vivent dans un pays qui est devenu fou. Les prix sont trop élevés, les salaires sont trop bas, les infiltrés sont mis en liberté, et les jeunes hommes sont placés en détention administrative juste pour un ensemble de croyances et foi en un Juive Israel. Nous ne devrions pas oublier la menace des menaces extérieures et l’augmentation des problèmes de sécurité internes.

    Les gouvernements passent et pourtant les problèmes augmentent interne et externe. Il est vrai Israéliens sont les gens les plus heureux et pourtant nous savons tous à bien des égards c’est une auto projection de facade couvrant la frustration à l’impossibilité de changement.

    Alors, où est la révolte? Où est la version israélienne de la Bastille? A présent, la population devrait être assiegeant la Cour suprême ou mettre le feu au Sauvignon. Hélas, il ya à peine un tollé sauf pour les divers activistes communautaires et les organisateurs de la myriade de secteurs qui composent la société israélienne.

    Le fait est que la population israélienne est en esclavage et n’est pas encore sorti d’egypte asservi par une caste mafia antijuif dont l obsession a faire de la money laisse peu de place . Ils sont une produit de leurs espoirs et de rêves que vraiment l’État peut être leur salut. Ceci est l’étatisme à son meilleur. L’État fournit et ainsi la révolte serait un suicide. Bien sûr, la vie devien de plus en plus insupportable et les mêmes joueurs nous ont mis dans une situation où nos vies sont en jeu. Mais l’Etat que nous connaissons tient toujours. Ne vous méprenez pas, ceci est le ghetto de 2015. Pourtant, au moins à la fin du ghetto de Varsovie, les Juifs eux-mêmes libérés de la notion erronée que leurs maîtres du ghetto les sauverait et décidére de se révolter. Il était trop tard, bien sûr, mais le point n’a pas été perdu.

    Les dirigeants politiques de l’Etat d’Israël savent la population israélienne est fatigué. Ils savent qu’il est pas capable de les prendre à la tâche sur à peu près tout. Pourtant, la révolution qui est nécessaire est pas sur la violence. Il n’y a pas besoin de prendre d’assaut la Bastille proverbiale. Les révolutions commencent bien avant les premiers coups de feu sont tirés. Ils commencent dans l’esprit de la population quand ils osent croire qu’ils peuvent simplement marcher loin de leurs maîtres.

    En Israël, nous aussi nous pouvons marcher loin de la politique de la caste de maître qui tyrannise Israel et de racheter notre Nation de sa servitude intérieure. Nous pouvons construire un véritable leadership juif qui se lève pour sa nation, assurer la sécurité, l’économie et un judaïsme qui enseigne l’amour de son compatriote Juif avec une voie claire vers l’accomplissement de notre mission rédemptrice.

    Nous pouvons commencer dès maintenant à se déconnecter de notre leadership nullard corrompu et reconstruire notre société et l’avenir.

  5. peuimporte dit :

    “mida keneged mida“.

    a appliquer aux arabes qui ont tous chassé les juifs de ces pays ou ils vivaient avant l’ arrivée des voyous bédouins du Hijjaz

    les arabes d’ Israel doivent partir

    ce n’ est ni leur place ni leur pays

    ce pays qu ils salissent et empuantissent de leur présence et donc de leurs méfait

    y a pas d’ autre solution

    Eux ou les Juifs

  6. Esther dit :

    Elle est insuffles dans la societe Israelienne par les media israeliens poussant a la confrontation entre comunautes!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *